scoommy Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Etant sur la lancé de mon premier sujet, j'entame également le deuxième puisque les coques arriverons en même temps. Donc ce projet, consiste à monter 2 coques identiques d'Arowana pour mes fripouilles qui ont bientôt 7 ans, histoire de ce tirer la bourre en famille . Ils pilotent déjà des voitures 1/16 des drones et des 400, mais je trouve ça trop délicat à manœuvrer... Le moindre clapot met les coques en vrac et je n'en peut plus de travailler sur des coques aussi petites. Je pense qu'avec des coques plus imposantes ce sera plus simple pour eux, comme pour moi. Pour faciliter encore le pilotage, j'ai décidé de les monter en twin, ça leur permettra de tourner aussi bien à gauche qu'a droite et les coques seront plus stable. Seulement voilà je m'interroge sur le fonctionnement du caisson avec cette configuration. Le Micromax de Cédric m'a un peut rassuré mais le caisson est traditionnel sur l'Arowana, Ce sera un point à valider au montage pour trouver un équilibre potable en mettant le maximum de poids à gauche sans déstabiliser les coques... Le dernier paramètre est le coup, qui devra rester le plus contenu possible . Voilà les coques : Les 4 combos seront des chinoiseries trouvée sur eBay. Il me semble que certains les ont déjà utilisé avec succès et le vendeur me fait un prix pour les 4 : Les gouv sont les même que ceux de mon Outerlimits, pareil acheté pendant les supers promos HK : Les trans seront confectionnée avec des pinces 3,2/3,2 (si je trouve du reverse sinon ce sera des manchons...), des flex 3,2, des axes de 4 et des bagues DU en m'inspirant des trans qu'avait fait Cédric sur son mono twin . Toujours pour des raisons de budget. Faudra pas que je me loupe sur l'angle. Les accus seront des 2S 5000 25c bricolé avec les cellules qui me reste à la maison. Avec les 4000kv des moteurs et des K33, je pense que les bateaux atteindrons une vitesse convenable d'environ 50 km/h, sans que ce soit trop démoniaque. D'ici un an ou 2 je leur collerais des 3S, et là ça va ouinnnnner . Les moteurs ne seront pas refroidit dans un premier temps, mais j'hésite pour les contros... Je pense que je vais les rassembler 2 par 2 autour d'une plaque de refroidissement alu. N'hésitez pas si je raconte n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 salut le projet est hyper bien pour des enfants mais j ai bien peur que le caisson ne fonctionne pas et il me semble avoir lu sur le fofo que ce caisson a déja du mal a fonctionné en mono moteur avec l accu contre la cloison ............... pour la config choisi , je connais pas donc je laisse le soin a ceux qui l on eu te donné leur avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 Merci Cédric ! Je croise les doigts pour le caisson ! Mais au pire si il ne fonctionne pas mais que les bateau sont bien stable et pas trop rapide, les rares fois ou ils ce retrouveront sur le dos, on sortira la récup.... Mais dans l'absolue, si ça pouvait fonctionner, ce serait vraiment parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 pour les trans je suis actuellement en train de modifier une pièce d une vieille dudgeonnièrre que j utilise dans mon taf pour n utilisé que du tube laiton 3.2 et plus avoir a utilisé un bout de 4.75 pour insérer les bagues. cet outil va en fait me servir de pince a emboîture pour avoir un diamètre intérieur sur le tube laiton 3.2 (faisant 5.2mm) de 6mm sur une longueur de 3.5cm pour y logé les bagues. si ça s avère efficace, je te ferait les tiennes si tu veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedflow Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Tu aurais les caractéristiques des moteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 pour les trans je suis actuellement en train de modifier une pièce d une vieille dudgeonnièrre que j utilise dans mon taf pour n utilisé que du tube laiton 3.2 et plus avoir a utilisé un bout de 4.75 pour insérer les bagues. cet outil va en fait me servir de pince a emboîture pour avoir un diamètre intérieur sur le tube laiton 3.2 (faisant 5.2mm) de 6mm sur une longueur de 3.5cm pour y logé les bagues. si ça s avère efficace, je te ferait les tiennes si tu veut Carrément ça pourrait donner un super résultat ! Hâte de voir ça Cedric :-) Tu aurais les caractéristiques des moteurs ? Il n'y a pas grand chose : Brushless motor Model: X450 Rotational Speed: 4000Kv (rpm/v) Diameter: 0.26 Motor diameter:¢27.5 Motor length: 31.5mm The axial length:16mm Max KV value : 3813 rpm/v Min KV value : 4387 rpm/v No-load speed: 38130-43870 rpm/s No-load current: 3.4-4.8A Load voltage: 14.8V Load current: 24.3V Load power: 360W Original box: NO Color: Green Net weight: 72g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 il y a tout ce dont on doit savoir mise a part une petite erreur qui est de 24a d après les specs tu va te retrouver avec 370 watts de dispo en 2s soit un poids rtr de 700gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 A mon avis les bateaux seront plus prêt des 900gr, mais vu l'utilisation, ce n'est peut être pas plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 dans ce cas tu peut oublié les k33 !!! la config va être sollicité en permanence et a ta place je prendrait pas le risque tu n as aucune marge de sécu en plus pour 700gr donc oublie cette config mais encore une fois , ce n est que mon avis pour info , tu as moins de puissance que dans mon dernier montage twin sur le micromax et tu va être plus lourd avec surement bien plus de trainée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 Oui tu as raison, je pourrais rester sur des K31, ça ne changerai pas grand chose... J'ai du mal à estimer le poid RTR, sans la coque ni une partie du matos. Ce que je sais : Moteur 72gr x 2 ESC 28gr x 2 accu 225gr coque 426gr (poids annoncé par R2) gouv 20gr servo 34gr trans ?? Divers ?? (colle, durites, collier, scratch, support moteur, tringlerie...) 915 gr sans la trans ni les divers conneries.... Mais 426gr ça me parait lourd pour une coque en papier à cigarette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 tu finiras au kg soit un besoin de 600 watts en ayant une petite marge de sécu laisse tombé cette config ......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 Ou alors je colle 3S dedans et je suis à 500W avec des K29... Qu'en penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 et tes hélices ne touchent plus l eau en plus ça existe pas en contra ................ désolé pour toi mais il faut changé ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 J'ai rien trouvé de moins cher... Les tarifs double direct facile.... La le vendeur me les fais 60€ les 4 combo avec les PK fpi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 c est quoi le tarif ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 60€ le tout au lieu de 76€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Bonsoir si ca peut aider mon micro drifter en twin avec 2 mystery 4000 et 2S en X430 file a 60 km/h Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 Merci Maxime ! Excuse mon ignorance, mais ça fait quel dimension un micro drifter ? Et tu est à quel poids rtr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 Sinon il y aurai le mystery 4000kv de Maxime http://www.ebay.fr/itm/Ship-by-E-Express-Mystery-D2830-4000kv-Outrunner-RC-Brushless-Motor-ESC-30A-/231056549636?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item35cc0b2704qui est donnée pour 600W Et le même moteur vert ici donnée pour 420W http://www.ebay.fr/itm/4000KV-Motor-35A-Regler-5V-3A-BEC-fur-T-Rex-450-13-Zahne-Ritzel-/181628744946?pt=RC_Modellbau&hash=item2a49eab4f2....A quel saint ce vouer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 mon micro drifter pese 715 grammes sans le lipo les mystery et contro 30 amp ne sont pas refroidits la coque fait 47 dm de long et 17 cm de large. Maximz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 La coque fait 10 cm de plus pour la même largeur, et le poids RTR est comparable. Par contre sur un cata la traîné est moindre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 oui le glissement est un peu mieux maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 Je viens d'avoir d’excellents retours sur cette CT verte. On va essayer avec ça et on verra.... Si c'est trop juste, je changerais les moteurs lorsque les finances seront au beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 y a pas beaucoup d avis ............... et dommage que cet avis/expérience que tu as eu en mp ne soit pas partagé ici pour nous en faire profité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 Apparemment, elles sont de très bonne qualité. Je pense que les specs annoncées sont faussent ou au moins légèrement en dessous de la réalité. Je me trompe peut être... mais si je ne prend pas ces combos, je n'aurais pas le budget pour équiper les 2 bateaux. Dans le pire des cas je les changerais par la suite. Ça permettra déjà a mes loulous de faire leurs premières armes en mono 1 :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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