Aller au contenu

Le NESSY de Robbe


lebreton

Messages recommandés

Bonjour, j'ai retrouvé un NESSY, en bon état, la coque ne semble pas fragile, toute fois je pense suivre les conseils pour renforcer la coque : passer une couche de primaire G4 et ensuite résiner avec quel grammage et type de fibre de verre?

Je pense qu'il est préférable d'enlever le compartiment radio fait en ABS, pour être sur de ne pas laisser une partie de coque sans renfort, dans le fond du compartiment il y a un plancher en CTP, je le laisse en le recouvrant de G4?post-2603-0-30124900-1423507270_thumb.jppost-2603-0-86195900-1423507300_thumb.jp

Pour la motorisation j'ai un Elt Max 30, et des packs 12 éléments NimH GP 3300 encore en bon état, j'ai des variateurs plus puissants que celui sur la photo.

post-2603-0-99994900-1423507610_thumb.jp

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un nessy , on en voit pas beaucoup c'est cool !

Perso un coup de G4 et un tissu 80gr je pense que ca suffit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier bateau ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Phil (Replay) : le G4 sert à faire une accroche sur l'ABS, laisser sécher et ensuite résine et fibre 80g, c'est bien ça? J'ai déjà la résine il faut que je passe commande pour le G4 je dois avoir du 80gr.

Pascal (Apache) : pour moi aussi le premier dans ce type offshore, il y a longtemps...

Brush : pourquoi pas, je mettrais un variateur Navy 570 de Robbe, je commencerais les essais avec le "30" et 12 Nimh, si ça va, je passerais à des packs Life A123 : 5S2P, 6S2P, et si ça passe, effectivement je verrais avec toi pour le "50" avec tjrs en Life A123 : 8 ou 9S2P.

Le compartiment radio il vaut mieux que je l'enlève pour bien renforcer la coque?

post-2603-0-87134800-1423524334_thumb.jp

Merci à bientôt Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LEBRETON pour renforcer ta coque je pense qu il est préférable de mettre l intérieur de la coque a nue afin de poser le tissu de verre d un seul tenant avec un petit retour de 2 ou 3 cm remontant sous le pont dans l angle liaison coque pont pour renforcer cette partie du bateau susceptible de subir des chocs Un mat de verre de 100 gramme peut être utilisé avec une résine polyester ( si tu le désires du mat contacte moi je possède du mat de 100 gramme ) Si tu ne possèdes pas de G 4 he d acétone une alternative ...........tu passes au pinceau une couche d acétone au pinceau dans la coque .........tu laisses l acetone dissoudre l A.B.C qu il devienne poisseux ( tu gratte avec l ongle ou avec un tournevis cela diot faire un sillon a la surface de l ABC ......dans les minutes suivantes ...........tu appliques mat et résine ............J ai fait un teste une bande bande de rowing de 50mm de large sur vielle coque en ABC la bande c est arraché en ce délaminant de la résine polyester restant dans le fond de coque Amicalement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jacques,

j'ai commencé à démonter le compartiment radio, j'enlèverais aussi une cloison dans la proue, comme cela l'intérieur de la coque sera à nu.

La solution que tu propose avec l'acétone est intéressante, j'ai de l'acétone, par contre la résine que j'ai c'est de l'époxy, ça ne va pas le faire avec le mat de verre?

Merci pour les conseils.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cela dépend du mat de verre du mode de fixation des fibres entre elles je téléphone demain a mon fournisseur pour les caractéristique de mat 100 gramme que je possède Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jacques,

d'accord je reprendrais contact avec toi.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le mat 100 grammes est compatible avec la résine epoxi pas de probléme j ai contacté poly 93 ce matin Pour les modélistes en recherche de G.4 produit disponible chez ¨POLY 93 AU PRIX DE 13.20 EUROS TTC le bidon POLY 93 ZAC ARIEL CENTER 24 AVENUE HENRI BARBUSE 93012 BOBIGNY ..........01.48.44.55.74. Amicalement Jacques Poisson ......................... ( pub gratuite pour poly 93 ne me faite pas de procès d intention pour cet information )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour expédition ce jour de environ 2 m2 de mat 100 gramme et 1m2 de mat 2oo gramme bonne réception et bonne remise en navigation du nessy jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

dès que le renfort sera fait et nouvelle installation réalisée je mettrais des photos.

Merci pour l'envoi.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR AS TU REÇU LE COLIS AVEC LA FIBRE DE VERRE J AI DÉJÀ PERDU UN ENVOIS DE PIÈCES ILY A DIX JOURS JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JACQUES

merci pour les infos du G4 j'y passerais la semaine prochaine

Bonne nuit PAPY

@++PPY Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir viens de ma part et profites de ta visite pour regarder les produit annexe ......... mastique polyester blanc ......resine epoxi ....... petit mat de 100gramme Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques bonjour,

pas de problème, la fibre de verre était dans la boite à lettre mercredi, impeccable et encore merci.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...