Aller au contenu

cobra 480 bb race


jeje

Messages recommandés

Salut tous le monde

j'ai un copain qui a fais le cobra aussi

lui il a mis un speed 480bb race avec accu lipo 2s 1250 mA

on a fait "des" un essai plutot ce soir et résultat des course un vario complétement calciné affolant le truc !!!!!

on a essayer avec un tripale de 32 ou34 mm je sais plus trop et en partant avec juste le trim a font il va presque aussi vite que moi avec mon speed 400 6v mais malheureusement il sait mis a tourner en rond il avait plus le control et ca a couper et en le recuperant quand il a ouvert tout l'interieur etait jauni et le vario en cendre pourtant il etait refroidit les durites ont fonduent le serpentin en alu autour du moteur était couleur laiton !!

le pack na pas l'air d'avoir cramer (60euro) mais bon voila demain matin direction nantes au magasin pour un "petit" vario

Je crois qu'en fois ce probleme resolut je pense que ca va etre une fusée

et voila une petite photo

@+ tout le monde et bonne navigation a tous et a fond wink.gif

post-16-1117222030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il fesait combien d'ampere ce vario?

vous devriez d'abors essayer avec des helices un peut plus petite

la k29 ou k31

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une hélice pareille tu vas aussi flinguer le moteur, sur un 480 BB Race, une k31 est mieux adaptée.

Deja avec une K33 j'en ai grillé un ( parce que le vario a tenu le coup, lui).

A verifier si les porte-charbons sont toujours bien positionné, le nylon du flasque AR fond facilement, d'ailleurs il n'est pas inutile de refroidir les porte-charbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merçi son vario tenait 30 ampere et son hélice est une tripale de 33mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité new racer
on a essayer avec un tripale de 32 ou34 mm

trippal! wink.gif

essay une bipale moins grosse consomation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fixion3d

salut a tous (c'est moi qui a crame le vario)

excuse moi de te contredire mon cher jéjé mais mon accus c'est du du 3s1p donc ça avait encore plus de chance de cramé

par chance j'ai une hélice bipale de 29 donc je vais l'essaye

que me conseillé vous comme vario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oh pas bien désolé pour les accus j'était quasiment sur mais non blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fixion3d

C'est pas grave j'te pardonne

MAIS NE RECOMMENCE PLUS JAMAIS CA!!!!!!!

wink.gifbiggrin.gif

au fait si mon cobra tient la route a pleine vitesse et en virage y faudra fêté ça drunk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un micro 400/480 a nantes???? wub.gif

cool

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M2MAX j'ai rencontré Fred a nord sur erdre dimanche dernier et il m'a parlé de toi et de tes "fusée" !!!

Il m'a parlé que l'on pourait faire une petite rencontre au tour de nantes cette été donc si il y a quelque chose pouvez-voous me faire un petit signe !

Avec mon cobra 400 6v je suis une tortue par rapport a vous mais je me fais plaisir en plus ca rentre dans un sac a dos alors que voulez-vous de mieux !

Bon je sais que toi tu veut toujours mieux d'apres ce que m'a dit fred mais bon chacun son truc

Allez bon week-end et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je sias pas si je peux toujours mieux biggrin.gif

j'ai un 400 egalement

oui le 19/06 apres midi y aune demo de bateau dont offshore electrique pret de nantes (gerouet)

sinon on va finir pas se voir le samedi pour naviguer si ca continue a monter comme ca a nantes wub.gif

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut max je prend notes pour le 19

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A VOUS

ALORS DANS L'ORDRE

le 19 a guenrouet a cote de quilly ou st gildas des bois(56Kmde chateaubrian en regardant viamichelin.fr)

et de nantes (pour max 57Km)

PENSER A CHARGER VOS ACCUS CAR LES MIEN SERON PRES

HEUUU furious.gif

sinon jeje va pas me mettre max en colere a dire ce que j'ai pas di j'ai besoin de c conseil moi wink.gif

et la je deconnecte car trans du 400 a faire (et oui j'ai tou trouver ce matin et max l'arbre du mono est en recollage

aller a plus et desole pour le vario

fred coule.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a racheter un varion plus costaud, mais quand ça a chauffer il y a un élément lipo qui lui aussi a subi le meme sort malheureusement

je vais essayer de mettre mon speed 400 4.8v a la place du 6v mais j'avais déja essayer et impossible de lui décoler l'arriere de l'eau pourtant il fait 500gr

peut etre qu'il y a trp de frottement dans la trans ou trop incliner je ne sais pas

est ce que quelqu'un pourrait faire une petite vidéo du cobra 400 avec une config a peut pret identique ce serait cool pour me faire un repere

pour le 19 je pense y aller et peut un copain aussi (fixion 3d)

voila pour le moment

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais oublié de vous avoir mis en colère blush.gif

on pourrat peut etre réglé ça sur un plan d'eau wink.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bah a mon avis 4 au moin

j'ai fini la trans et l'arbre est colle et le caison en cour +le mono a remonter j'ai un peu de taf lol mais ca va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...