Aller au contenu

Komet de robbe


M2MAX

Messages recommandés

Salut !

Je profite de quelques jours de congés pour tenter de restaurer un Komet de Robbe.

Si quelqu'un connait la date de sortie? je dirais entre 1988 et 1990?

Pour la petite histoire quand j'etais gosse mon voisin avais la chance d'en avoir un !
Moi j'essayais en vain d'economiser quelques francs pour ma payer une radiocommande....

De memoire ce bateau etais une version de la meme lignée que le scarab (mon reve !) avec un seul moteur et Z drive.

J'ai acheté ce komet il y a 2/3ans avec un moteur M&Y 600 rst stock (16 tours je crois) le moteur est neuf mais la coque a perdu une partie de son tableau arriere...

Le pont n'a jamais été collé!

Apres lecture du forum j'ai entamé la reparation avec de plaques d'abs et de l'abs dans l'acetone. Ca seche j'espere que ca bien redurcir :P

Si quelqu'un a une photo de la commande de gouvernail du Z drive? il me manque le guignol coté Z drive ?

Voila pour le départ!

Maxime

post-5-0-57708800-1423767701_thumb.jpg

post-5-0-90498200-1423767777_thumb.jpg

post-5-0-51749600-1423767809_thumb.jpg

post-5-0-38876400-1423767859_thumb.jpg

post-5-0-20008800-1423767912_thumb.jpg

post-5-0-63849500-1423767943_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien , les photos , tu peux faire avec un guignol pour avion ou un bout d'équerre en alu.

post-5863-0-02551500-1423769747_thumb.jp

post-5863-0-09410400-1423769755_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'est a ma portée!

En complément le Komet etait équipé d'un reducteur 1,5/1.

Ce rapport était bien adapté aux formats moteur 500.

je vais garder et legerement modifier le support moteur et monter un reducteur en 48 dp grace a une couronne 49 dents.

Avec 2/3 coups de lime je pourrai passer des pignions moteur de 29 a 35 dents.

Rapport de 1,69/1 a 1,4/1

Le rendement en 48 DP sera bien amélioré et j'ai tout ce qu'il faut pour le réaliser.

La fusée d'hélice sera aussi montée sur roulements

Maxime

post-5-0-05953800-1423775628_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

Le 600 rst Stok est un 21T de memoire (equivalent d'un 500race à peut pres).

j'ai beaucoup utilisé ce moteur dans mon cobra a l'epoque.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jerome

Je me disais aussi que 16 tours avec l'appelation stock c'etait peut etre un peu bas...

Tu l'utilisais en reducté 2/1 ou 2,5/1 avec une hélice enorme?

je vais moins reducter je pense.

J'ai envie de l'utiliser pour voir. au pire j'ai plein de moteur charbons.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

faut que je vois ce sujet pour réaliser que le Komet avait un réducteur! j'en ai monté un (de komet), mais j'avais juste commandé la coque en pièce détachée, j'avais pas les plans!

http://www.retromodelisme.com/pdf/buggy_mag/n_008_jan-fev_1989/essai/moteur_m___y_concept.pdf

Bon, les M&Y était mous de la cage, mais il étaient jolis. Mieux vaut une Yokomo... Max, si tu cherches un moulin vintage, j'ai sans doute...

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le M&Y est un 26 T de 0.75mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent tu n'as pas tous les modeles dans ta brochure, mais y'en a que je connais pas non plus :lol: :lol:

au debut ils avaient pas l'autocollant concept ni les (in)efficaces radiateurs sur les vis de charbon, je preferais souder et leur donner des roulements :fleur:

dur de vieillir mdr

je me souviens qu'il y avait meme des tailles de charbon differentes suivant les modeles, y'en a encore au club sur et tet' meme dans mes vieilles boites a bordel, voir meme dans le grenier chez ma môman :lol: :lol:

au milieu des trinity, peak et autres reedy :devil:

dans le cobra graupner a l'epoque avec la reduction d'origine en 2.5/1 on pouvait monter sans chauffer jusque du 50P, plus gros c'est la coque qui tenais plus :P

mais pourquoi monter ca quand tu as du combo bl a 50 burps ???

c'est plus moi le vintage master ???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brush !

Il va pas envoyé fort le 600 rst....vais coller un 17 tours corally ou un truc comme ca moi !

Maxime


Pour oliv,

Je veux le monter reducté et je me dis qu'avec un brushless j'ai plus de chance de casser le bateau :P

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sage est cette decision :lol:

y'a des brushless mou du gland aussi, genre du diametre 28 et meme 24 en 2 poles, feigao ou pire si tu trouves

quoique le feigao d28 casse deja les flex graupif en 3.2mm :ouin:

il y a les gammes loisir qui ont un diametr exterieur de 36, mais un interieur de moins de 28 et qui tournent fort bien pour du loisir genre ca : http://www.ebay.fr/itm/1-10-SKY-RC-Brushless-Moteur-13T-60A-ESC-V2-0-voiture-Neuf-Leopard-TORO-CAR-/390452886556?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item5ae8ce3c1c

j'ai mis ca sur le buggy 1/10 de mon filleul et a pars les pk d'origines pourries ca marche nickel sans trop de couple B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la louche ca doit etre ça

Brushless Brushed
13.5T 27T
11.5T 23T
10.5T 19T
9.5T 17T
7.5T 14T
6.5T 12T
5.5T 10T
4.5T 8T
4T 7T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !

Sinon je reducte un cyclon 5000?

le souci avec le moteur 540 ca va etre le centrage je pense.

Il va etre trop arrierer avec les lipos hypers leger..

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es capable de faire une perf avec ca Vincent :lol: :lol:

le cyclon 5000 reducté ???

why not why not mais tres coupleux :help:

pour le centrage jusqu'a ou tu peux mettre le moteur ???

allonge l'etambot au max pour avoir moteur avant et lipo arriere ce devrai etre plus sain :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

bon l'abs qui a servi a la reparation a bien durci c'est cool !

Pour le centrage ca va pas etre simple ! le couple moteur est deja collé et je peux difficilement l'avancer pour pour passer le lipo a l'avant.

Je vais mettre le vario au meme niveau que le moteur, et essayer d'avancer le servo...

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'alut,

tu peux retourner le moteur en mettant 2 colonnettes qui feront offcie d'entretoise?

Sinon, j'ai 2 x 200/20/6 neufs plettenberg, ça fait 115grs, ou un 200/25/4 de 135 grs...

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

non je ne peux pas retourner le moteur car le capot va gener!

le z drive est remonté et tout seche!

Il faut que je trouve une solution pour monter le servo au meme niveau que le moteur et la tringlerie coté z drive est un peu biscornue...

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je tiens le bon bout!

Le komet va pouvoir etre sauvé et retrouver les plans d'eau (dès qu'il ferra plus chaud)

je suis à 570 grammes sans le lipo. je me dit que meme si le 600 rst est un poil mou ca devrai l'enmener pour commencer!

J'ai un peu deformé le dessous avec mon melange abs et acetone....rien de tres grave mais quel matic je peu utliser?

j'ai aussi abimé l'aileron à la base en m'appuyant dessus lors de l'assemblage coque pont..pas grave mais j'avais zappé avoir renforcé par le dessous et l'abs etait mou :bleh:

Maxime

post-5-0-42994600-1423929699_thumb.jpg

post-5-0-52204100-1423929730_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu le servo dans le renfort :ok:

un point positif, t'as de la place pour mettre du scratch pour fixer tes lipos loiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn devant pour garder un centrage correct :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...