Aller au contenu

info bois pour construction


AL77

Messages recommandés

Merci Rat do , je vais aller voir sa demain et les tarif ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

pas de PB en + tu as le choix pour les épaisseurs en fonction de ce que tu veux construire

pour les couples prend du 3mm qui te servira à tirer des lattes pour assurer la liaison entre les couples , pour la quille tu colles 2x3mm pour avoir quelque chose de solide , si possible "croise"les fils du bois

pour le reste je vois bien du 2mm pour la semelle et les flancs , le pont peut être réalisé en 1mm si tu fais la chasse au poids , c'est toi qui voit si non le 2mm ira bien,mais + difficile à cintrer

tu as trouvé une bonne adresse je vais y faire un tour dans la semaine , c'est pas loin de chez moi de + j'ai un nouveau projet en tête maintenant que le BLEU-BIRD est terminé .Les essais de dimanche on donné satisfaction à ARNAUD et "dixit" il ne faut plus y toucher. il sera un des bateaux de l'ASSOS

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

placage en 1.5 c est trop juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , mais tu auras + de collages à faire pour respecter les épaisseurs

par contre au vu du plan que tu nous as montré samedi une feuille en 1.5 devrait te suffire ça limite les frais

pense à prendre du G4 (s'il en à) pour la colle je prend (en brico)de la colle blanche SADER séchage rapide , tous mes bateaux bois ont été construits avec cette colle depuis des années sans PB

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ange , je vais essayer d aller les voir demain ou mercredi pour voir les tarif , j espère que sa va pas piquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,rien de complique pour le cintrage,faut juste preparer ton bois . ca c'est du CP de 1.5 mm :P

post-898-0-82834400-1424128877_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,rien de complique pour le cintrage,faut juste preparer ton bois . ca c'est du CP de 1.5 mm :P

OK mais il faut tenir compte du fait que c'est sa première construction en bois et du matériel dont il dispose c-à-d pas grand chose mais ça viendra s'il prend plaisir à la construction "bois"

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais bien m en-sortir , y a des personne autour de moi que je vais pouvoir embêter pour savoir quelque combine ! , tiens j ai peut être trouver une scie a ruban pour faire quelque découpe pour faire des coupe droite .mais j adore le bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ALAIN

peux-tu m'envoyer une photo de la scie à ruban ??pour avis avant d'acheter

si c'est une occase , il y à qq points à vérifier

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok il doit me les envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une scie à ruban n'est pas l'idéal pour nos découpes de couples.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ROGER

j'ai une scie à ruban d'établi avec laquelle je détoure l'extérieur des couples (c'est + rapide) pour l'intérieur , on peut limiter l'investissement à une scie à chantourner à main

a part l'intérieur des couples , tout le reste peut se faire avec une scie à ruban d'établi

@ ALAIN

demande au vendeur où il achète ses lames de scie à ruban ??????

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un vendeur de matériel d'occase ??????, il se situe où???, si pas trop loin il faudrait voir sur place

tu as un autre modèle un peu moins cher , ref:441563 à 139€90

le descriptif des 2 est pratiquement le même

sur les photos le matériel semble neuf , pourquoi en occase!!!!comprend pas , y à un problème ????

pose la question : où trouver des lames de rechange où avec des dentures differentes , certaines lames (non avoyées) ne sont pas pratiques pour ce que nous faisons "j'insiste sur ce point car pour ma scie je trouve des lames difficilement"

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 35€ tu ne prend pas trop de risques en plus c'est dans le coin fonce s'il y a un pb on pourra le régler

si tu ne la prend pas je la prend pour le club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 35€ tu ne prend pas trop de risques en plus c'est dans le coin fonce s'il y a un pb on pourra le régler

C'est vrai qu'a ce prix là, et en plus à proximité..............faut pas hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site "mister......"il y a des lames de scie à ruban en2240mm et 1140mm sur le descriptif ils ne précisent pas la longueur de la lame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une scie à ruban n'est pas l'idéal pour nos découpes de couples.......

+1 avec roger scie chantourner ,maintenant on arrive a en trouver des pas cher.

ma scie est plutot bas de game ,lame a ergot qui se trouve facilement .de plus facilement remplacable par des lames a ergot de scie a main. mes couples sont ajoures au centre d'ou l'utilisation de la scie a chantourner.bateau construit toujours quille en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y est la scie et a la maison , elle est toute neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...