Aller au contenu

Souvenirs de gamin !...


gti81

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà les Superstructures sont construites ! ;) la Cabine est amovible , laissant la place pour bricoler à l' aise au bord de l' eau ! Prochaine étape , le Bouche pores , le masticage époxy de la coque , pour camoufler les bandes de tissus de verre qui ont servi au collage des bandes carbone sur la muraille de la coque sur lesquelles est collé le Pont ...

Ma Scie Dremel Vintage est vraiment TOP pour son âge !! :bleh::lol:

Et pour le choix du moteur , je pars sur du neuf ! :ok: car le Jumbo a rendu l' âme lors de quelques essais en rotation :hem: ce sera celui là avec une plage de tension variable de 6 à 15 V ...

Moteur électrique 620 Race navy Aero-Naut 700047 les dimensions sont quasi identique au Jumbo 540 :fleur:

DSCN1692.JPG

DSCN1693.JPG

DSCN1694.JPG

DSCN1695.JPG

DSCN1696.JPG

DSCN1697.JPG

DSCN1698.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Autant j'ai eu peur en voyant "Race" sur le moteur, autant en regardant les specs, 3400tr/mn en 12V je trouve ça un peu light (pour une vedette)...

Tu as celui-ci qui tourne un peu plus vite: https://www.tecnimodel.com/moteurs-categorie-500-et-600/5158-moteur-type-540-5-poles.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akula a dit :

Salut Thierry,

Autant j'ai eu peur en voyant "Race" sur le moteur, autant en regardant les specs, 3400tr/mn en 12V je trouve ça un peu light (pour une vedette)...

Tu as celui-ci qui tourne un peu plus vite: https://www.tecnimodel.com/moteurs-categorie-500-et-600/5158-moteur-type-540-5-poles.html

 

Merci François ;)

Celui là , je l' ai ! ce qui ne me plaît pas dessus , c' est la longueur de l ' arbre ! :hem: à peine 5 mm , un seul grain de serrage dessus , c' est pas assez ! C ' est un peu comme une roue de secours , si j' en ai un qui foire , l' autre prend le relais , surtout que vu la petitesse de l' arbre , celui ci n' est même pas méplaté ! :dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Speed 500E 12Volts si tu veux ou en secours aussi :ok:

Pour "méplaner" je pense qu'avec ça, on devrais y arriver, je fais tous mes méplats avec et juste là où il faut ( pas sur toute la longueur de l'arbre en cas de desserrage de la vis)

PS: c'est une Talabot de l'ancienne époque , une vrais de vrais ;):P 

 IMG_2622.thumb.JPG.b47af26a1fee1743f824416ea51c77ef.JPG

IMG_2623.thumb.JPG.ed28cda2ccc3ca5738b8ed71954ffbd1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au poil pascal le 500E , ce moteur pour ce genre de coque c'est the top , ca pompe quedalle et ca fait avancer juste ce qu'il faut , on en choppe des crampes au doigt tellement c'est sobre en conso .

2S ou 3S 

 

speed 11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ,

Petite progression du NAUTIC :wub:

Le Mât est Home made ; un petit tube laiton derrière ( côté poste pilotage ) pour insérer les petits Fils électrique d' une Led ;) devant c' est un petit rond de laiton plein , et , la jambe de force relient les deux à la base vissé sur le Pont , tout cet ensemble est soudé à l' étain ...

DSCN1782.JPG

DSCN1783.JPG

DSCN1781.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette vedette. J adore l idée de faire du vintage sans aucune pièce d'origine. Et puis la coque en fibre, fini les soucis de vieillissement.

Si tu continues avec des soucis de moteur, je pense que je pourrais arriver à trouver quelque chose dans mes boites, en 7.4v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Manuspain a dit :

Sympa cette vedette. J adore l idée de faire du vintage sans aucune pièce d'origine. Et puis la coque en fibre, fini les soucis de vieillissement.

Si tu continues avec des soucis de moteur, je pense que je pourrais arriver à trouver quelque chose dans mes boites, en 7.4v.

Merci ! c' est gentil :ok: on verra le jour des essais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

La Patience à donf !! :bleh: je me suis amusé à reconstruire les autocollants en entier ;) à grands coups de peinture et de liserets autocollant : / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC

Pour les Lettres , j' avais gardé depuis une vingtaine d' Années une planche de Lettres autocollantes Bleues :o à l' époque la colle était au Top , aujourd'hui elles servent à nouveau et ça tient !

DSCN1812.JPG

DSCN1813.JPG

DSCN1814.JPG

DSCN1815.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va étre choli ce petit nautic ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir ,

Bien ! Le Nautic est terminé ! ;) y a que ce con de Vernis qui m' a joué un sale tour , en me donnant un aspect jauni sur le Blanc ! :hem: pas grave , ça donne un aspect encore plus Vintage :P La Radio aussi est Vintage , puisque j' avais cette deux voies Robbe Compact 2 en 41 MHZ , il m' a fallu adapter mes cordons Futaba sur des anciennes prises Robbe , quelques soudures par ci par là , un peu de gaine Thermo , et j' ai un ensemble en parfait état de marche :ok:

DSCN1829.JPG

DSCN1830.JPG

DSCN1831.JPG

DSCN1832.JPG

DSCN1833.JPG

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça me rappelle mon Carina, ma toute première construction, j'avais 12 ans à l'époque... je l'ai toujours:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bistouille64 a dit :

Ça me rappelle mon Carina, ma toute première construction, j'avais 12 ans à l'époque... je l'ai toujours:wub:

J' avais 12 ans aussi ! , et mon meilleur copain à l' époque , il avait un Carina aussi , ensuite il a eu le Prinzess de Robbe , et pour ses 18 ans il s' était payé le Pégasus de Robbe ! , moi entre temps , je m' étais orienté Moto planeur et Vol de Pente...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien un petit retour en jeunesse :P (avec un peu de poussière) et après ça planeur Y FLY 1,6 m et vol de pente => Alpha 3 m et c’était partie...moto bien sur

P_20171212_090409_vHDR_Auto.thumb.jpg.d8ebcf51b265b6ddcb23d2003d72e31d.jpgP_20171212_090358_vHDR_Auto.thumb.jpg.04c48d3c8d16ace2fb3882a2a8dbb64b.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Fabrice , on a suivi les mêmes choses ! ;)

Mon premier moto planeur construit entièrement avec un plan de chez Aviomodelli : le Cormorano env : 2 mètres ailes en double dièdre , ensuite 2 Dandy , HY Fly , Mosquito , Finikofi de Robbe , Rotario de Robbe en 3 m toujours en état de voler sauf les Dandy , et Cormorano ! :hem: et toujours les moteurs vintage Cox Tee Dee 0.8 cc , et 1.5 cc :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troupe  kitty/carina/nautic/commodore  excellent ,   Le kitty et carina étant la mème coque , un pitit moteur ,un pitit accus et ca ronfle presque toute l'aprés midi sans faire de bruit et ca fait du bien ;)

@GTI , eh en ce moment je plane aussi en electra fly tout balsa , c'est the top ! :wub:  

@bistouille , prends en soin du papy .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien vrai... un ou deux accus et zou.. l'après-midi au bord de l'eau:boue:

Le planeur aussi c'est reposant... dans les Pyrénées y'a plein de site extraordinaire (la madeleine) le plus connu et bien d'autres encore.:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bistouille64 a dit :

dans les Pyrénées y'a plein de site extraordinaire (la madeleine) le plus connu et bien d'autres encore.

Tant mieux parce que j'y suis , planeur ou bateau c'est le paradis :wub:

Il y a 5 heures, Akula a dit :

@replay Philippe, tu veux pas en sauver un autre ??? https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1352159039.htm?ca=15_s  :bleh:

Vu qu'on est dans le planeur balsa, si quelqu'un trouve un Panda Multiplex, faites moi signe ;)
 

 

Nan , j'suis tenté mais faut résister :pleur:

Pour le panda multiplex tu parles du premier des années 80 ? Y'en a eu une chiée .  J'en avais un en balsa RTR noir et blanc (comme un panda quoi !):lol: Il me semble qu'il était pas trés grand de mémoire , genre 120

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Akula a dit :

Oui oui le fagot de bois des années 80 à profil jedelsky ! :wub:

celui la ?

https://outerzone.co.uk/more_pics.asp?ID=5307

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Akula a dit :

Yes !! Mon premier...

Yesss , j'avais souvenir noir et blanc mais il était bien rouge et blanc , c'est un des avions qui m'a fait le moins longtemps , a la louche je dirai une paire de seconde :pleur:c'est pour ca que la couleur a pas eu le temps de s'impregner .:lol:

Y'avait un élastoc pour treuiller , j'ai tendu le bazard et ca l'a pas fait , que des allumettes . Bon a cette époque c'était rare qu'un avion me fasse plus d'un vol mais quand mème !!!

Faut garder espoir , ca peut se trouver encore , l'année dernière dans une brocante a narbonne j'ai acheté des boites de planeurs gropif UHU neuves a 2€/pièce . Bon a ce prix j'ai pas pus résister .:o

Quand je suis passé en caisse le mec m'a prit pour un Extra terrestre , 10 piges qu'il essayait de les vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a fini comme piquet dans la pelouse du parc du Grand Botereau à Nantes, mon lieu de vol il y a 20 ans presque...
Le sandow a un jour décidé de ne pas le lâcher... Les ailes ont fait bravo. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça mettait un peu de piquant à l'époque, fallait être sur de son coup sinon grand spectacle :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...