JP VETERAN 1 Posted March 4, 2015 Share Posted March 4, 2015 çà me plait tes photos!! Comme on le voit le moulage du pont comprenait l'intérieur du bateau!!! même les fixations du bati sortainet du moule de pont ..... quand on a vu çà !!!!! du travait d'artiste et un montage d'une préfabrication redoutable sans parler de la rigidité le fameux Rossi ...Il avait un excellent carbu tout comme le 11 avant Le premier bati alu moulé "Dubernard" on en a tous utilisé et le principe est toujours d'actualité Epoque aussi des cèlèbres rond alu pour couvercle radio tupperware usinées dans du tube ad oc J'en connais encore utilisés actuellement JP Link to post Share on other sites
romu 553 Posted March 4, 2015 Share Posted March 4, 2015 Salut, Cette coque est une delta modifié ou une tout autre coque avec un moule différent? Tu n'aurais pas une photo de la semelle par hasard? merci pour ces photos... Vraiment belle la coque orca ca serrais bon en semi immergee pour du fsrO c'est une question? Link to post Share on other sites
PIRATE-RACING 741 Posted March 4, 2015 Author Share Posted March 4, 2015 Oui Pk pas passer un orca en semi elle aurait plus le profile que la delta Link to post Share on other sites
helmut 97 Posted March 4, 2015 Share Posted March 4, 2015 Oui Pk pas passer un orca en semi elle aurait plus le profile que la delta c'est pas pour faire de la compet alors pourquoi vouloir la passer en semi immergée. Les coques en hélice immergée marchent trés bien aussi et ont une meilleure tenue d'eau que les autres. Je vois pas trop l'intêret Guy Link to post Share on other sites
PIRATE-RACING 741 Posted March 4, 2015 Author Share Posted March 4, 2015 Simplement pour l experience Link to post Share on other sites
helmut 97 Posted March 4, 2015 Share Posted March 4, 2015 Alors bonne expérience Guy Link to post Share on other sites
Guest delta f1 Posted March 4, 2015 Share Posted March 4, 2015 Photo du dessous Romu , la 2ème génération d'orca avait 2 gouvernail Link to post Share on other sites
Guest delta f1 Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 Photos delta 80 Link to post Share on other sites
romu 553 Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 Top les photos d'époque, merci! quel était l’intérêt des deux gouvernails? Link to post Share on other sites
PIRATE-RACING 741 Posted March 5, 2015 Author Share Posted March 5, 2015 Super , c est cool de voir de tel photos merci Super , c est cool de voir de tel photos merci Link to post Share on other sites
JP VETERAN 1 Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 2 gouvernails car elle avait surement un peu de mal à virer sérré Idem un trimaran en voile çà vire beaucoup moins bien qu'un monocoque les ailes latérales très importantes ne sont pas l'idéal pour celà! JP Link to post Share on other sites
PIRATE-RACING 741 Posted March 5, 2015 Author Share Posted March 5, 2015 C est une delta recouper ? Link to post Share on other sites
orcarossi 0 Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 Non, l'Orca était une nouvelle génération issue d'un nouveau moule. Link to post Share on other sites
Guest delta f1 Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 Il y a eu une bonne vingtaine de moule différent entre les delta et Orca avec plusieurs moule différents dans la même saison ils ont travaillé comme des fou jp vêterent s'en souvient bien Link to post Share on other sites
PIRATE-RACING 741 Posted March 5, 2015 Author Share Posted March 5, 2015 Ok merci à tous pour toutes ces précisions Link to post Share on other sites
Guest Exocet Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 Sacré Jean-Paul ! (fais gaffe, je te surveille) Link to post Share on other sites
Guest PMarsot Posted July 3, 2015 Share Posted July 3, 2015 JP, retiens le 'sacré', ca fait toujours plaisir, surtout venant d exoset. En plus c est vrai. Link to post Share on other sites
Guest PMarsot Posted July 3, 2015 Share Posted July 3, 2015 Hum... 30ans déjà. Merci jacques pour cette coque, tes conseils et les grands moments de competition. Cdlt Link to post Share on other sites
Guest PMarsot Posted July 3, 2015 Share Posted July 3, 2015 Oups... voila la photo Link to post Share on other sites
JP VETERAN 1 Posted July 3, 2015 Share Posted July 3, 2015 Salut les anciens Au fait pas de nouvelles du gars Sylvain et sa Delta ? JP Link to post Share on other sites
Guest sergio Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 ça me fait plaisir cette retrospective et surtout de revoir jacques Dubernard ,je me souviens d'un championnat du monde a Ostiglia ou je participais,il avait ètè champion du monde en 3,5 avec une coque qui sortait du moule et q'uil avait baptisè "prout",un grand bonhomme et très bon pilote.ça n'empèche que c'ètait la course a l'armement ,on se rappelle avec ignacio Perez,on avait investi pour pas grand chose,mais pour nous c'ètait le plaisir de se retrouver et de faire un bon repas ,les temps ont changès ,maintenant pour faire du 3,5 il faut compter 2000E pour une coque avec moteur et rèducteur,ce n'est plus dans mes cordes Link to post Share on other sites
Guest Exocet Posted July 7, 2015 Share Posted July 7, 2015 Bonsoir les amis, Toutes ces photos réveillent tant de bons souvenirs... Au fait, histoire de rire, où en sont vos compteurs ? Moi c'est 66. Cordialement, Jacques Link to post Share on other sites
JP VETERAN 1 Posted July 8, 2015 Share Posted July 8, 2015 Salut Jacques Ajoute 2 pour moi.....de fait .tu me dois le respect et si tu ragardes le TF je ne suis encore pas HS .....comme le bon vin...... JP Link to post Share on other sites
Guest sergio Posted July 8, 2015 Share Posted July 8, 2015 Ajoutes 3 pour moi ,vous me devez le respect Link to post Share on other sites
Guest vautour27 Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 bonjour Jacques quel plaisir de te revoir pour moi deux de + jean claude Aubry Link to post Share on other sites
Recommended Posts