Max 5 Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 Bonsoir les amis, Toutes ces photos réveillent tant de bons souvenirs... Au fait, histoire de rire, où en sont vos compteurs ? Moi c'est 66. Cordialement, Jacques Moi c'est comme Popol +2 Aux 6 heures des Andelys 1981. Equipe : Bret/Viazzo/Max Bret concentré, Viazzo en co-pilote, Max, tranquille les mains dans les poches. 1981 C'est aussi les C.M de Rotterdam avec une belle 5 eme place de Jacques Dubernard et sa Delta/Rossi 90. Link to post Share on other sites
bricolober 36 Posted May 14, 2019 Share Posted May 14, 2019 si je peux me permettre pour étoffer le sujet voici une video . 2 1 Link to post Share on other sites
bricolober 36 Posted June 12, 2019 Share Posted June 12, 2019 voici de plus près quoi ca resemble 2 1 Link to post Share on other sites
PIRATE-RACING 741 Posted June 12, 2019 Author Share Posted June 12, 2019 j'en ai récupéré une il y a quelques temps elle est sur l'étagère elle attend son tour Link to post Share on other sites
romu 555 Posted June 13, 2019 Share Posted June 13, 2019 Faut vraiment que j'arrive a m'en chopper une... 1 Link to post Share on other sites
Verbeck 1 Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Le 24/02/2015 à 15:28, JP VETERAN a dit : Même avis que Jacques je connais bien ce bateau ayant tourné des années avec J Dubernard dans les années 77......80 voire + la coque se nommait la Delta bien sur!!!!suffit de la regarder C'était complétement novateur quand on l'a vu arriver avant il avait comme nous une Silak de G Merlotti avec le 11 Rossi F Louvet de mon club tournait comme moi ensuite avec une Delphino pas la Delta Seul Jacques a été >champion de France avec sa coque 2 ou 3 autres parisiens l'utilisaient aussi dont son pote C Grandvoinet ( dont le fils fait du FSR avec nous !!) Elle est adaptée à un 15 méthanol pour les raison dites + haut justement par J Poisson qui a aussi qq référence d'ancien!!!! ou alors il faut revoir la trans et emplacement moteur pour un essence mais pourquoi pas Jacques et Christian (club USML Maison Lafitte écrit sur la coque ) tourmainent avec les 15 Rossi (Il n'est que solide " en disait le champion italien Merlotti !!!! les Rossi Jacques allait d'ailleurs les "choisir " à l'Usine en Italie muni de son palpeur micrométrique pour trier les chemise piston au début de 'ABC Sur un lot : il trouvait de 2 à 12 microns d'ovalisation suivant les chemises disait_il .... en revenant évidemment avec les meilleures!!!! à 2 microns et là çà pôussait fort cf logo sur la coque Rossi : Segment au début puis ABC ensuite à sa sortie Jacques était un des meilleurs pilotes et mécanicien du circuit donc il était (très ) bon!!! mais sa coque n'était pas des + performantes surtrout en virage seul lui arrivait à la mener au top dépassé ensuite par les Delphino origine Italie (Braghieri père...Camillo) L'idée était de s'inspirer du principe des trimarants qui performainet déjà en voile j'ai tourné aussi avec ce moteur 15 rossi en 1980 et qq années + tard .... suite aux PiCCO 11 ....13 ...... et Rossi 11 (culasse bleue ) encore avant ensuite on est passé au nouveau CMB fabriqué par Braghieri le premier d'une longue histoire au top niveau .... le Carré Maintenant c'est le 91 RS EVO le top mondial en 15 Tout çà ....... cà date un peu!!! PS sur la photo c'est le bateau de droite jaune et bleu qui tournait en FSR avec Jacques ou Christian à vérifier mais il est d'origine visiblement dommage de le massacrer Il fait partie de l'Histoire du FSR On a pas de musée mais j'ern connais qui aimerainet bien l'avoir!!!!! l'autre ??? me souviens pas peut être repeint et bodouillé depuis d'ailleurs çà se voit!!! Infos à suivre pour vous selon mes souvenirs !!! JP Que de souvenirs Link to post Share on other sites
CHTI MOF 462 Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 A ce sujet, je suis tombé sur cette page récemment. 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts