Aller au contenu

OS FS 60 4Temps marine 10cc


replay

Messages recommandés

Salut.

Voila j'ai acheté un taifun graupner équipé d'un Os 4 temps des années 70 , d'après le vendeur il a très peu tourné .

J'aimerai laisser le bateau d'origine avec son moteur. J'ai trop envie de l'entendre chanter le zinzin :wub:

Donc question pour les ceusses qui savent , quel genre de bougies ? en parcourant la toile j'ai entendu parler de bougies ''F'' , pour le carburant aussi que me préconisez vous .

post-5119-0-55289700-1424862726_thumb.jp

post-5119-0-49592000-1424862767_thumb.jp

post-5119-0-26381800-1424862789_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

La sortie sur le bas du carter n'est pas une prise de pressurisation mais est là pour évacuer l'huile qui descend dans le carter.

Amitiés modélistes

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

pour le 4 temps avion il y a du carburant distribué par model technics dynaglo

est-il compatible avec ton moteur ??? à voir

@+ Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La sortie sur le bas du carter n'est pas une prise de pressurisation mais est là pour évacuer l'huile qui descend dans le carter.

Amitiés modélistes

Claude

Merci claude , c'est déjà ca ! Dans l'état il semble que la sortie bas carter soit branchée au réservoir , je pense que l'ancien proprio avait du mal avec la notice en allemand , je suis entrain de faire la traduc justement .

pour le 4 temps avion il y a du carburant distribué par model technics dynaglo

est-il compatible avec ton moteur ??? à voir

Merci a toi aussi louis .

Sur le mode d'emploi de l'époque il est préconisé du TITAN G 1.1% de nitro ou 5.5% de nitro ou encore 12% de nitro toujours en titan G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Replay,

Je penses te rebaptiser, le " Lucky Luke " du Bon Coin :bleh:

Je rigole bien sur . Bonne restauration.

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour REPLEY

j'ai utilisé un os 4T10cc acheté d'ocase dans les années......je ne me souviens plus , il fonctionnait avec une bougie glow (chaude où froide c'était pareil) et le même carburant que les glow 2T

ce moteur tourne toujours , tu peux contacter "ALTULAX 29" de ma part , c'est lui qui l'utilise et je l'ai vu tourner à PRIZIAC il y à 3 ans

le sel PB que nous à posé ce moteur est l'encrassement des tiges de culbuteurs qu'il fallait démonter assez souvent et après refaire le réglage de jeux de culbuteurs "pas facile"

Claude (Altulax) l'entretien bien il pourra t'en dire plus

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ REPLEY

le boat équipé du 4T à PRIZIAC en 2010

post-4755-0-96864400-1424872311_thumb.jp


@ REPLEY

le boat équipé du 4T à PRIZIAC en 2010

post-4755-0-96864400-1424872311_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ange pour tous ces renseignements , je vais contacter claude pour affiner .

Sympa ce bateau :fleur:

Le moteur est dans cette coque

post-5119-0-99246100-1424873040_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ REPLEY

oui je l'avais vu j'ai hésité à le prendre , mais tu tires plus vite que ton ombre, hi hi hi !!!!! alors faut pas hésiter à se faire plaisir

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ REPLEY

oui je l'avais vu j'ai hésité à le prendre , mais tu tires plus vite que ton ombre, hi hi hi !!!!! alors faut pas hésiter à se faire plaisir

@++Ange

Rhaa je trouve ce bateau magnifique , un régal sur l'eau et j'en ai rarement (même jamais) vu en si bon état .

Reste a me remettre au glow et ca c'est pas gagné surtout en 4 T , mais je vais prendre mon temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut replat tu me la souffler sur le bon coin c est un très beau bateau bonne remise en route à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...