Aller au contenu

Un autre scarab.


replay

Messages recommandés

C ' est du grand art , mon cher Philippe !! :wub: :wub: j' adore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GrosPatounet, fais comme notre ami Replay, et surveille notre ami ebay.de

y'a de chouettes trucs qui passent :wub: :wub:

mais comme le disent certains : ebay c'est le MAAAAAALLLLLLLLLLLLLL :devil: :devil: :devil: :devil:

ou pas :bovo: :bovo:

allé que pour l'exemple : http://www.ebay.de/itm/Hydro-Marine-Bluebird-M2-/171691551685?pt=LH_DefaultDomain_77& hash=item27f99d2bc5 :lol: :lol:

salut,

pffff !!! le bluebird, j'ai toujours le mien au fond du garage ...tu sais bien, celui que tu as vu de près @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Il est bôôôôôôôôô !!!!!!!!!!! j'suis dégouté :pleur::pleur::pleur::pleur::pleur::pleur: .

j'en ai rêvé puis j'en ai eu un ... qui a mal vieillit .

aujourd'hui, je rève d' une version de scarab 38 d'un mètre ... celui là et pas un autre et surtout avec les memes proportions ( taille de guèpe ) . pour des virages sur la tranche ...@+

J'ai trouvé cette perle rare (mêmes proportions), je vais l'avoir bientôt , tu seras le premier a le voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GrosPatounet, fais comme notre ami Replay, et surveille notre ami ebay.de

y'a de chouettes trucs qui passent :wub: :wub:

mais comme le disent certains : ebay c'est le MAAAAAALLLLLLLLLLLLLL :devil: :devil: :devil: :devil:

ou pas :bovo: :bovo:

allé que pour l'exemple : http://www.ebay.de/itm/Hydro-Marine-Bluebird-M2-/171691551685?pt=LH_DefaultDomain_77& hash=item27f99d2bc5 :lol: :lol:

salut,

pffff !!! le bluebird, j'ai toujours le mien au fond du garage ...tu sais bien, celui que tu as vu de près @+

tu grogne toujours quand on parle bluebird mon GrosPatounet d'amour

allé viens faire bisoux a tonton n'Oliv' le troll roux barbu des glaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette perle rare (mêmes proportions), je vais l'avoir bientôt , tu seras le premier a le voir

salut,

Non !!!! Replay ! t'as pas fait çà !

j'ai déjà vu une vidéo d'un constructeur allemand dont la maquette était hors de prix .

du coup, j'ai hâte d'être dégoutééééééé ....

@ oliv : ce jour là tu m'as fendu le coeur . j'ai enfin vu la nature sauvage qui t'animait

depuis, je me méfie des trolls barbus qui tombent des arbres :bleh::bleh::bleh:

le yéti, dans le nord, c'est pas une légende @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Non !!!! t'as pas fait çà !

j'ai déjà vu une vidéo d'un constructeur allemand dont la maquette était hors de prix .

du coup, j'ai hâte d'être dégoutééééééé ....@+

C'est p'tet celle là alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mefie toi de pas tomber sur un pseudo scarab thermikipues qui n'a que le nom et loin d'en avoir l'apparence :ok:

si tu l'as je veux et j'exige la photo de grospat juste au bon moment quand tu lui montrera :lol: :lol:

mon tres cher GrosPat, je sens de la jalousie dans tes textes

et puis tu connais ma douceur "legendaire" durant les courses ovaliennes ^_^ ^_^

et puis c'etais PAS volontaire !!!! et puis l'ai pas fais expres !!!! et puis depuis tout ce temps je m'en veux de l'avoir troué !!!! et puis ................................................................ :ouin: :ouin: :ouin:

mais revenons en au scarab de Phil si bien restauré :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mefie toi de pas tomber sur un pseudo scarab thermikipues qui n'a que le nom et loin d'en avoir l'apparence :ok:

Nan nan , c'est le vrai de vrai et pas fait pour dukipu et c'est pas n'importe qui qui le fabrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mefie toi de pas tomber sur un pseudo scarab thermikipues qui n'a que le nom et loin d'en avoir l'apparence :ok:

Nan nan , c'est le vrai de vrai et pas fait pour dukipu et c'est pas n'importe qui qui le fabrique !

bon bah ........... des photos des photos des photos alors :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mefie toi de pas tomber sur un pseudo scarab thermikipues qui n'a que le nom et loin d'en avoir l'apparence :ok:

Nan nan , c'est le vrai de vrai et pas fait pour dukipu et c'est pas n'importe qui qui le fabrique !

bon bah ........... des photos des photos des photos alors :wub: :wub:

Bientôt bientôt :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GROPAT et non pas de scarab 38 en ma possession dommage Par contre je possède un SCARAB 38 mais la version pour adulte en 1.4 metre en composite fibre de verre résine polyester ( je vais me faire pourrir par l ami REPLAY ....non ...non....PHILIPPE . je plaisante ) avec cette coque mon fils cedric a gagné en 1993 (sous réserve de confirmation de l ami GUILLAUME indigène de cette île) la course en mer d OLERON cette coque scarab 38 avait une cabine type atlantic challenger surement un de nos plus beau souvenir de course de pilotage avec une barge d ostréiculteur en bateau d accompagnement gagner avec dix tours d avance une course autour des bouées c est bien arriver premier avec 1000 métres d avance sur le suivant c est encore plus amusant j avais beau engueuler cedric pour qu il franchise la ligne d arrivée faisait le kakou devant le public devant le port au risque de caler le moteur .....sale môme Cette coque maquette exacte possède une belle carène étroite passait bien les vagues mais était rétive en virage serré ( Peut être que maintenant en bi gouverne le problème serait moins flagrant peut être seulement le moteur était un 35cc glow SUPER TIGRE vitesse inconnu ( pas de gps pas de pistolet radar a l époque ) mais le modèle réduit larguait sans problème la barge d accompagnement propulsée par un moteur hors bord de 300cv ......... Mes excuses je suis sorti hors sujet et félicitation a tous pour la qualité de vos restaurations la qualité la correction des échanges sur le poste ( un coup de brosse a reluire pour me faire pardonner ) ..........non.........non...je suis sérieux ..... le niveau de convivialité est..très agréable sur le poste VINTAGE Amicalement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SORRY l ami GROPAT j ai oublié le principale je ne possède pas de moule de SCARAB 38 en un mètre plusieurs modélistes mon contacté pour cette demande faux bruit de couloir du forum désolé Amicalement Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jacques : aurai tu photos de ton tres (trop) grand Scarab ???

tu as combien de moules dans ton enooooorme garage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Dommage, 1.40 m c'est bien trop grand pour moi .

ce que j'aime dans le modèle réduit c'est que ce soit ...réduit ...

j'ai déjà préparé ma boite de mouchoirs avant de découvrir les photos de replay :pleur::pleur::pleur: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je possède un SCARAB 38 mais la version pour adulte en 1.4 metre en composite fibre de verre résine polyester ( je vais me faire pourrir par l ami REPLAY ....non ...non....PHILIPPE . je plaisante )

Jacques , j'ai toujours trouvé plus mignon une table de chevet qu'un buffet :D

Je partage l'avis de gropat

ce que j'aime dans le modèle réduit c'est que ce soit ...réduit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Bonjour l ami REPLAY chaque meuble a son utilité la table de chevet pour poser une lampe de chevet et diffuser une douce lumière tamisée et crée une ambiance favorisant un doux rapprochement dans le meuble normalement le plus proche dans la chambre ( je demeure très discret sur la suite pour éviter toute censure des enfants pouvant parcourir le forum ) Le buffet meuble fort utile pour stoker l ensemble des éléments pour organiser un repas avec une vingtaine d amis Pour les modèles je possède des petites coques électriques pour naviguer dans les torrent en corse mais j espère cet été pouvoir emmener le SCARAB 1.4 métre pour une traversée CORSE SARDAIGNE en partant de BONIFACIO avec la vedette de 14 metres GUY COUACH de mon ami ALAIN LE MARÉCHAL en accompagnement si tu est présent en corse t a venue a bord ne pose pas de probléme bien sur cette traversée et relativement de courte distance mais les conditions de navigation dans les bouches de bonifacio sont souvent rude avec une mer croisée très cassante il faut avec un bon créneau et tenter le coup le matin de bonne heure avant le lever du vent thermique lorsque le soleil sort derrière les montagnes (trop beau la corse ) ont dérive encore REPLAY mais tu me pousses a la faute Amicalement Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Bonjour l ami REPLAY chaque meuble a son utilité la table de chevet pour poser une lampe de chevet et diffuser une douce lumière tamisée et crée une ambiance favorisant un doux rapprochement dans le meuble normalement le plus proche dans la chambre ( je demeure très discret sur la suite pour éviter toute censure des enfants pouvant parcourir le forum ) Le buffet meuble fort utile pour stoker l ensemble des éléments pour organiser un repas avec une vingtaine d amis Pour les modèles je possède des petites coques électriques pour naviguer dans les torrent en corse mais j espère cet été pouvoir emmener le SCARAB 1.4 métre pour une traversée CORSE SARDAIGNE en partant de BONIFACIO avec la vedette de 14 metres GUY COUACH de mon ami ALAIN LE MARÉCHAL en accompagnement si tu est présent en corse t a venue a bord ne pose pas de probléme bien sur cette traversée et relativement de courte distance mais les conditions de navigation dans les bouches de bonifacio sont souvent rude avec une mer croisée très cassante il faut avec un bon créneau et tenter le coup le matin de bonne heure avant le lever du vent thermique lorsque le soleil sort derrière les montagnes (trop beau la corse ) ont dérive encore REPLAY mais tu me pousses a la faute Amicalement Jacques

Capable jacques ! Quand tu veux cet été... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop

Je serai pas loin , me faut 30mn de chez moi ;) Par contre c'est rare quand ca tabasse pas , conditions pas prévisibles a plus de 5J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir OLIV62 pas facile de répondre a ta question mais je ne dispose pas d un énorme garage le mien de 40m2 est rempli de motos de tout terrain vintage dont beaucoup des années 1974 a 1985 plus les motos enduros de mon fils Cédric plus quelques moteurs hors bord deux certain des années 1965 plus des équipements pour notre 4.4 toyota l j 70 de 1985 Toutefois je pense que j ai environ pas loin d une centaine de moules entreposé dans différent locaux chez des amis en région parisienne et dans un hangar dans le Berry mais j en ai perdu certain a les prêtant a des modélistes certain sont parti en destruction d autre ont été abîmé en les stockant sous des bâches dans mon jardin par un hiver très froid le gel coat du moule a cloqué comme un problèmes d osmose sur les coques grandeur bizarre certain moule âgé de 40 ans remisé dans les même conditions non pas bougé problème de qualité degel coat ou de qualité de catalyseur ou de dosage du catalyseur ou du solvant lors de la projection au pistolet ( si un professionnel du moulage a un avis je suis preneur bien que les moules que je réalise actuellement risque pas de me faire défaut dans 40 ans fonction de mon age soyons réaliste ) Pour stocker un moule sur une longue période le minimum une couche de gel coat en protection le mieux mouler une coque est la laisser en place dans le moule en protection Amicalement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Wahoouuuuuuu

Je suis baba !!!!

Bravo bravo bravo

Je ne comprends même pas comment ce résultat est possible ...

:ok::ok::ok::ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...