Aller au contenu

Recherche nom de cette coque


Invité delta f1

Messages recommandés

Bonjour mon bon JEAN PAUL hé oui quand des vieux pas frais dans leur tète mettent en commun des bribes de souvenirs pas très frais cela occupe une après midi de discutions chez a ami et permet de ce remémorer des souvenirs de donner une réponse un peu plus fiable a des modélistes plus jeunes intéressé par des modèles réduits ayant navigué précédemment je ne vois pas grand mal a cela personne n est contraint a lire nos délires de vieux

MICHEL DAMELET lors d un entretient téléphonique ce matin ma dit qu il pensait encore avoir ce catamaran dans sa cave

Amicalement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai dans mes souvenirs lointains l'image gravée d'une pub dans la revue " adepte " où Michel Damelet ventait les mérites d'une radio Multiplex Europa dans une main et cette coque atypique rose dans l'autre ... Ma mémoire me joue-elle des tours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO tu as gagné GROPAT bonne pioche publicité de la marque MULTIPLEX qui avait sponsorisé BERNARD BRET MARC DERORE MICHEL DAMELET en leur offrant un ensemble radio MULTIPLEX EUROPA pour participer au championnat d EUROPE NAVIGA a DUISBOURG c était le bon temps du sponsoring de la part des importateurs je pense que MICHEL possède encore cette radio d une solidité a toute épreuve c était a l époque du pur made in germany on sort du sujet mais vous poussez un vieux bavard a la faute

Amicalement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette radio d une solidité a toute épreuve c était a l époque du pur made in germany

Salut jacques , bien d'accord avec toi , j'ai encore quelques radios (multiplex,robbe,simprop,) et même MRC des années 75/80 qui marchent comme au premier jour .

Ca m'étonne toujours de les voir fonctionner quand je les allume .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO tu as gagné GROPAT bonne pioche publicité de la marque MULTIPLEX qui avait sponsorisé BERNARD BRET MARC DERORE MICHEL DAMELET en leur offrant un ensemble radio MULTIPLEX EUROPA pour participer au championnat d EUROPE NAVIGA a DUISBOURG c était le bon temps du sponsoring de la part des importateurs je pense que MICHEL possède encore cette radio d une solidité a toute épreuve c était a l époque du pur made in germany on sort du sujet mais vous poussez un vieux bavard a la faute

Amicalement Jacques Poisson

J'ai sous les yeux cette publicité MULTIPLEX dans la revue LE HAUT PARLEUR N° Spécial Radiocommande 4e trimestre 1979. Dans cette page Michel Damelet présente cette coque de couleur rose.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette radio d une solidité a toute épreuve c était a l époque du pur made in germany

Salut jacques , bien d'accord avec toi , j'ai encore quelques radios (multiplex,robbe,simprop,) et même MRC des années 75/80 qui marchent comme au premier jour .

Ca m'étonne toujours de les voir fonctionner quand je les allume .

Salut moi aussi j'en ai gardé une : la radio de mon père, une Robbe Luna 27Mhz de 1976 (mon année de naissance) qui fonctionne comme au premier jour mais qui fait peur à mes confrères modélistes au bord de l'eau, n'est ce pas Romu et son papa qui l'ont utilisé ou Max et Will :fleur: .

Fin du HS mais la tentation était trop fort d'en parler de ce dinosaure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO tu as gagné GROPAT bonne pioche publicité de la marque MULTIPLEX qui avait sponsorisé BERNARD BRET MARC DERORE MICHEL DAMELET en leur offrant un ensemble radio MULTIPLEX EUROPA pour participer au championnat d EUROPE NAVIGA a DUISBOURG c était le bon temps du sponsoring de la part des importateurs je pense que MICHEL possède encore cette radio d une solidité a toute épreuve c était a l époque du pur made in germany on sort du sujet mais vous poussez un vieux bavard a la faute

Amicalement Jacques Poisson

J'ai sous les yeux cette publicité MULTIPLEX dans la revue LE HAUT PARLEUR N° Spécial Radiocommande 4e trimestre 1979. Dans cette page Michel Damelet présente cette coque de couleur rose.

Jean

Oui je m'était mis d'accord avec la société Tenco pour leur organiser une "petite " campagne publicitaire sur les produits Multiplex sur fond des premiers Championnats du Monde à Duisbourg. A l'époque en bateau Graupner équipait J.Bonnet mais n'exploitait son sponsoring

L'équipe des trois barbus (catégorie F1V5CC) s'est vu remettre des ensembles radio + servos+ accessoire en échange d'une pub qui ne leur à pas couté un rond, puisque je me suis tapé :Les textes , les photos et la mise en page était un cadeau d'Adept

e.

Pour les photos :

Le bateau de M.Damelet n'étant pas encore terminé , on a fait avec; il a pris son cata de FSRV (ou celui de sa femme?)

B.Bret n'avait pas reçu sa radio Europa et il a en main une ancienne Combi.

post-35-0-31425900-1426018047_thumb.jpg

La coque de Michel était bien équipé d'un Webra 10 cc .et je pense que c'est la coque Mistral evoquée JP Veteran et J.Poisson

Mes seules radios pour le bateau actuellement sont :Une Europa Sport 40mhz, Une Combi Car 72mhz(Combi 80 version voiture) et une FXII KO Propo AM72.Et je ne vois pas pourquoi je les remplacerais :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MARC merci pour tes recherches et pour l historique de ta démarche a l époque afin de générer une aide pour des modélistes ce rendant au championnat de DUISBOURG EN ALMEMAGNE jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle coque dommage de ne plus voir ce genre de modèle sur nos plan d eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le pirate de course pas évident que grand monde soit intéressé par la mise en navigation d une coque de catamaran VINTAGE cette coque était très proche des premier catamarans courant les 6 HEURES DE PARIS une course mondialement connu

Nous avons fait plusieurs année des démonstration sur a la seine avec nos modèles réduits en ouverture de la course je dois avoir une photo avec Mr MOLINARI célèbre constructeur italien tenant dans les bras un de nos catamarans qui ne pouvaient naviguer sur le plan d eau de la seine beaucoup trop agité a leur échelle seuls les monos coque naviguaient Amicalement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les anciens grincheux, vous allez pas nous foutre le même bordel que certains sur le post des 24h? XD

La sagesse viens avec l'âge, prouvez le. Merci ;)

Edit : je parlais des sujets copie, triche, etc.

Jacques. Tu as beau être un ancien mais moi j'ai mangé avec Molinari :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir xeno je ne vois pas pourquoi le faite que je soit un ancien est pu en quelque manière que ce soit contrarié le faite que tu partage un repas avec ce grand messieur du motonautisme de compétition J évoquais juste l intérêt porté a nos petits bateaux par Mr MOLINARI et la ressemblance de la coque MISTRAL avec les premières coques catamaran en course au six heures de Paris rien de plus je n est jamais évoqué de problème de triche ou de malversation dans mes propos concernant la coque MISTRAL

Si des reproches devaient être formulé l encontre de feu mon ami JACQUES BONNET il me semble que dix après sa mort et presque quarante ans plus tard indépendamment du bien fondé de ses accusations qui me sont inconnus la prescription ou le pardon serait une attitude digne Amicalement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques,

Ne prends pas tout spécialement pour toi à chaque fois, ne fais pas ton Caliméro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amoureux des Radios Vintage,ou découvrir le sujet:

http://lesgpr.free.fr/musee-gpr/radio/radio.htm

Fin du HS :ok:

C'est pas vraiment un HS , c'est un site sympa et on mesure l'abime qu'il y a entre les premieres radio et les notres

Pour info le récepteur MC Gregor (vendu en kit) est le mien à l'origine le circuit imprimé était d'un seul morceau et je l'avais scié en deux pour des questions de place .Même pas peur!!!! :blink:

Il était alimenté en 3,6 volts et prévu uniquement pour être associé à un "Echappement" /Servo moteur à élastique ou moteur à ressort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour XENO ne t inquiété pas je ne suis nullement mortifiée par tes propos c est juste un jeux lorsque je suis au ski et que les jeunes m attendent un peu au croisement de piste a bout de souffle ils me chantent le même refrain que toi ( pauvre jacquot pauvre caliméro ) par ailleurs je connais parfaitement ton objectif pour cette remarque .... l ami PAPY ANGE avait déjà de toute façon déclenché un tir de semonce concernant cette dérive hors sujet mais tu est parfaitement dans ta fonction de médiateur et la promptitude de l intervention en renforce efficacité un vieux pas trop grincheux et heureux de vivre et de partager avec des plus jeunes autant des ballades a ski a la montagne en semi rigide en mer en 4.4 dans le désert que des échanges de souvenir ou de connaissances sur ce forum sans aucune prétention de détenir la vérité avec le risque de sectarisme que cela peu générer (sectarisme malheureusement est bien trop présent dans les images de l actualité ) bien amicalement l ami XENO jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DELTA F 1 juste une suggestion pourquoi pas modifier le titre de ton poste maintenant que le mystère est levé concernant le nom de cette coque en ré-intitulant tu simplement l intitulé catamaran MISTRAL je ne sait pas si cette modification est envisageable et faut il encore quelle te convienne je pense récupérer la coque de MISTAL chez ALAIN LE MARECHAL suivant son état il est peut être possible de reprendre un moule pour palier a sa destruction et redonner vie a un des tout premier catamaran ayant navigué en compétions de modèle réduit en 10cc avec MICHEL DAMELET qui avait déjà participé au championnat de France de vitesse F 1 V5 a SOUPPE SUR LOING en 1976 avec un petit catamaran propulsé par un 3.5cc ( médaille de bronze a l étonnement de nombreux participants ) Amicalement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 05/03/2015 à 22:09, delta f1 a dit :

Peut être quelqu'un pour me donner le nom de cette coque j'ai retrouvé cette photo dans les archives de mon père et je trouve ce bateau sympa

post-659-0-96517300-1425589723_thumb.jpg

J en ai eu une , mistral avec ops 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...