Aller au contenu

Nouveaux moteurs Turnigy XK


cedflow

Messages recommandés

salut

il y a des produits chez hk qui bien sur sont loin d être bon mais il y a aussi des produits qui sont très loin d être mauvais !!!

​je dirais même mieux que certaines marques .......... et moins coûteux.

pour les pièces qui sont depuis un moment sur le site , je me fit aux com. qui aide bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • CHTI MOF

    10

  • cedric34310

    7

  • diot

    7

  • PPP81

    6

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...

Hk m'a proposé de le retourner, enfin si j'ai bien tout compris, mais pas répondu pour cause de vacances.

Mais vu le prix du moteur, je laisse tomber, je l'ai ouvert pour inspection:

L'arbre fait bien 3mm de diamètre de chaque coté et réduit à 2mm coté manchon.

c"est niveau roulements que ça se corse, coté câbles c'est un 3x8 mm et coté manchon c'est un 3,17 ( 1/8") x 9,52 ( 3/8"), donc effectivement un "léger" jeu entre l'arbre et le roulement !!

reste plus qu' à usiner une bague 3x3,17 pour rattraper le jeu ou plus simplement une bague 8x9,52 pour monter un roulement de 3x8

Ou je vais peut-être voir demain au Taf si je peux pas trouver un bout de clinquant de 0,08.

Pas futés sur ce coup là, je me demande si toute la série est identique.

Je leur fait part de mes constatations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Comme ces moteurs vont remplacé les XK gris certainement, je me suis dit que mon déballage pourrait peu être servir à certains.

Donc la comparaison ce fera entre un ancien Turnigy XK 3665 2500Kv et un nouveau Turnigy XK 3665 2680Kv

Au passage j'ai aussi relevé quelques infos sur les chemises de refroidissement TP d'un côté et Turnigy de l'autre.

post-6794-0-45834900-1429302517_thumb.jp

Voici les données moteurs relevées

XK Gris:

Longueur: 64.90mm

Diamètre: 35.90mm

Longueur de l'axe: 18.25mm

Poids: 268Gr

Câbles: env 60mm Rigides

XK Violet:

Longueur: 65.40mm

Diamètre: 35.90mm

Longueur de l'axe: 20.45mm

Poids: 276Gr

Câbles: env 60mm Souples 14AWG

post-6794-0-24854500-1429302542_thumb.jppost-6794-0-96032600-1429302576_thumb.jp

post-6794-0-52494800-1429302613_thumb.jppost-6794-0-57031100-1429302641_thumb.jp

Différences que j'ai noté:

Le moteur est plus long à cause de la plaque de fixation à l'avant, qui est plus épaisse, elle comporte 6 trous au lieu de 4.

Les câbles sont maintenant souple en 14AWG.

La résistance en rotation de l'axe semble quasi identique, sauf que les crans (paliers) semble plus petits (donc plus nombreux) sur le nouveau.

Les chemises de refroidissement:

TP Power:

Longueur: 44.90mm

Diamètre extérieur: 39.4mm

Poids: 20Gr

Diamètre entrée/sortie d'eau: 2mm

XK Violet:

Longueur: 49.90mm

Diamètre extérieur: 40.9mm

Poids: 38Gr

Diamètre entrée/sortie d'eau: 3.2mm

post-6794-0-58857700-1429302667_thumb.jp

Différences que j'ai noté:

Les nouvelles chemises Turnigy ont une rainure en spirale, dirigeant l'eau de l'entrée vers la sortie (entrée et sortie indiquée sur la chemise).

A noter que les TP sont fournies avec 4joints, la ou les Turnigy n'en ont qu'une paire.

Voilà, j'espère que cela servira à quelqu'un.

J'ai surement oublié des choses et il y a surement bien d'autres choses à tester, n'hésitez pas à me le dire...

En tous cas, je n'ai pas l'impression que les anciens et nouveaux moteurs soient issues de la même conception, peu être que c'est une fausse impression, mais il y a bien une différence notable quand on a les moteurs en main.

Les finitions extérieurs semble aussi bonne en tous cas.

reste les tests en navigation évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Te reste plus qu'à tester sur l'eau pour boucler la boucle...ça restera subjectif à moins d'utiliser un enregistreur de données.

En cas de bonne ou mauvaise surprise, tu le ressentiras...et si malgré tout c'est "kif kif" et bien on le saura. En tout les cas

le violet ,c'est bien plus vivant.

Merci d'avance pour ce retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

Petit retour d'experience.

J'ai recu le 2445 4700kv 2 jours avant Priziac :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__75396__Turnigy_XK2445_4700KV_Brushless_Inrunner.html

J'ai regardé mecaniquement et tout semblait aller bien.

Je cable donc sur mon micromax.

Arrivée a priziac catastrophe ! L'ensemble fonctionnait bien a vide a atelier mais sur l'eau la vitesse devait froler les 25 km/h avec une Z30 en 2S :ok:

Hier soir je regarde de plus pret et en fait sur les quelques cables de chaque sortie moteur, la plupart son coupés juste apres la pk 3,5 (je les avais enlevé mais les fils restaient solidaires avec l'etain)

Je n'ai rien cramé.

Dans la foulée j'ai coupé les cables moteur d'un bon cm puis gratté le vernis sur chaque fil et étamé.

Retest ce matin vite fait avant le taf et c'est nickel ca marche bien et aucune chauffe après 4/5 minutes :noel:

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

perso , je trouve que ces moteurs sont faibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le 2435 4900 kv ce matin, je teste cet aprèm et demain et vous tiens au courrant (c'est pour un buggy 1/16) :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le 2435 4900 kv ce matin, je teste cet aprèm et demain et vous tiens au courrant (c'est pour un buggy 1/16) :fleur:

Les 1/16 turnigy ? Ça m’intéresse vivement ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu entends quoi par faible?

Maxime

J entend par la que la puissance annoncée n est pas au rdv et que si tu lui colle une hélice au delà de 28 , il s ecroule et la conso explose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu entends quoi par faible?

Maxime

J entend par la que la puissance annoncée n est pas au rdv et que si tu lui colle une hélice au delà de 28 , il s ecroule et la conso explose

Comme quoi les visions sont différentes , c'est exactement l'avis négatif que j'ai sur les CT turnigy 4400kv alors que tu les trouve fameuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparaison avec le 2445 léopard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@replay oui c'est vrai mais on doit pas en avoir la même utilité. C'est peut être la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le 2435 4900 kv ce matin, je teste cet aprèm et demain et vous tiens au courrant (c'est pour un buggy 1/16) :fleur:Salut

Salut,

verifie bien qu'il n'y a pas de jeu entre le roulement et l'arbre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le Turnigy 2445 kv4700, j'ens suis très satisfait, pas ridicule du tout en mini-mono au TF de Wingles.

Mais tout dépend des réglages de coques, ma mini-hurricane plane pas mal, le moteur prend bien ses tours et je fais l'autonomie, quoi demander de plus, à part finir devant Doudou, mais là c'est une autre paire de manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le 2435 4900 kv ce matin, je teste cet aprèm et demain et vous tiens au courrant (c'est pour un buggy 1/16) :fleur:

Les 1/16 turnigy ? Ça m’intéresse vivement ! :ok:

oui pour un buggy 1/16 turnigy ;)

je ne l'ai pas encore monté, je ferai ça ce soir et te tiens au courant de mes impressions en comparaison du 2040 4800kv actuel

par contre l'axe fait 2mm et les pinions sont pour du 2.3, donc je vais devoir faire une bague 2-2.3 ou quelque chose du genre.

j'ai reçu le 2435 4900 kv ce matin, je teste cet aprèm et demain et vous tiens au courrant (c'est pour un buggy 1/16) :fleur:Salut

Salut,

verifie bien qu'il n'y a pas de jeu entre le roulement et l'arbre. ;)

à ma grande satisfaction il n'y a pas ou très peu de jeu (si tu force). Tu as du tombé sur un moteur défectueux par malchance. :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le Turnigy 2445 kv4700, j'ens suis très satisfait, pas ridicule du tout en mini-mono au TF de Wingles.

Mais tout dépend des réglages de coques, ma mini-hurricane plane pas mal, le moteur prend bien ses tours et je fais l'autonomie, quoi demander de plus, à part finir devant Doudou, mais là c'est une autre paire de manches.

tu tire quoi comme hélice avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas ce doit être une TP30 Alu CNC qui vient de chez VV, faudrait que je monte le photomate pour avoir une idée de la vitesse de pointe.

Dimanche dernier j'ai échangé avec la K31 d'Oliv62, ça marchait un poil moins bien mais avec une conso superieure il m'a semblé.

@ Diot, c'etait pas vraiment un moteur defectueux, mais une erreur de conception, un axe de 3 dans un roulement de 3,17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vu de vidéo de cette catégorie dans le CR de ce TF, j'aurais bien aimé. :(

Pour le Photomate, je dois pouvoir faire le test dimanche mais on nous annonce une matinée venteuse, donc plan d'eau agité.

post-72-0-91157600-1432919928_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , ça correspond a mes relevés et test ;)

je suis curieux pour le photomate ........

tu n as pas une vidéo qui traîne de ce TF ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...