Aller au contenu

Katja Robbe


Domdugard

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Didier85 a dit :

une question...

c'est quoi un hook ?

c'est une sorte de redan en fin de coque?

La réponse de replay un peu plus haut sur le hook (creu) :ok:

Le débatement y fera rien , y'a un hook au cul de la carène et dans les virages ca prend appui dessus , ca penche comme en moto , dans ton cas tu pourras pas prendre des courbes comme avec un speed a cause de la puissance car quand tu vas prendre appui tu as l'hélice qui va caviter , j'avais exactement le même comportement en brushless avant de revenir au charbon , pour la vitesse c'est kif kif , juste le bruit qui trompe les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Didier85 a dit :

ok

Une déformation de la semelle voulu ou nom

je pense que c'est la forme du bateau dès le départ ... chaque coque est différente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, replay a dit :

Salut max ,pour combler le creux why not , mais c'est ce qui fait un peu le charme de cette coque en virage quand elle prend ses appuis , j'ai peur que la modif en fasse une coque offshore et quelconque .

Pour info la coque est réeditée chez KRICK sous le mème nom , d'aprés les bruits de couloir ce serait le premier d'une longue série. Le ROBBE najade est aussi réedité avec trois autres , en tout 4 coques ROBBE déja .

http://www.krickshop.de/Katja-Motoryacht-Einsteiger-Bausatz.htm?SessionId=&a=article&ProdNr=ro1020&p=21061

à 59 euros , ça fait pas cher pour un bon petit bateau !! en plus il a une jolie gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un hook c'est un creux sous la carène.

Psychologiquement je peux pas laisser ce creux :bleh:

et puis je vais peut etre tenter de mettre une simili arneson en flex (plan bateau modele de 98 de spid de memoire)

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, M2MAX a dit :

salut

un hook c'est un creux sous la carène.

Psychologiquement je peux pas laisser ce creux :bleh:

et puis je vais peut etre tenter de mettre une simili arneson en flex (plan bateau modele de 98 de spid de memoire)

Maxime

Salut max , pour le hook (???) je sais pas trop ce que vous entendez par hook , si c'est un creux sous la semelle le KATJA n'en a pas , juste la jonction bordé/ semelle qui replonge vers l'arrière de mème pas 0.5 mm, je pense pas qu'en ligne droite il y ait un effet quelconque par contre en virage certainement un effet ventouse.

@domdugard , clair qu'a ce prix là c'est sympa , coque volumineuse typée maquette avec une bonne bouille et une navigation des plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  PHILIPPE  le mot hook  en anglais  se traduit par crochet  il s agit d une déformation en négatif du fond  de coque destiné a provoquer par dépression et par suite  une aspiration de cette partie arriére de la carène pour assurer la tenue d eau de la coque  notamment  en virage  depuis plus vingt ou trente ans les américains  notamment la marque  SEADUCER ( marque  qui a détenu ou détient encore de nombreux records de vitesse en mono carène thermique)   ce mode de réglage  remplace les flaps sur les coques  SEADUCER le problème  par contre  il faut jouer de la spatule de carrossier de mastic  polyester de la cale a poncer avec de l huile de coude pour régler le tenue d eau   ( certain concurrent en compétions  FSR O maitrisent parfaitement ce mode de gestion de le tenue d eau  de leur coque mais qui demande un certain savoir faire plus complexe  que le réglage par des flaps mobile sur le tableau arrière )   si tu le désires je vais tenter de publier des photos  de fonds de coques avec un  hook   Jacques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques

moi je veux bien que tu publies des photos

vu mon niveau de compétence je doute que ça me serve un jour

mais on ne sais jamais

et puis il a la soif d'apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon il fait pas beau dans le Gard !!!

Donc un petit bricolage pour l'équiper un peu  ► un petit volant en bois et alu 

P_20161016_105649.jpg

P_20161017_175445.jpg

P_20161017_180142.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...