Domdugard Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2016 Il y a 2 heures, Didier85 a dit : une question... c'est quoi un hook ? c'est une sorte de redan en fin de coque? La réponse de replay un peu plus haut sur le hook (creu) Le débatement y fera rien , y'a un hook au cul de la carène et dans les virages ca prend appui dessus , ca penche comme en moto , dans ton cas tu pourras pas prendre des courbes comme avec un speed a cause de la puissance car quand tu vas prendre appui tu as l'hélice qui va caviter , j'avais exactement le même comportement en brushless avant de revenir au charbon , pour la vitesse c'est kif kif , juste le bruit qui trompe les sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier85 Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 ok Une déformation de la semelle voulu ou nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2016 il y a 11 minutes, Didier85 a dit : ok Une déformation de la semelle voulu ou nom je pense que c'est la forme du bateau dès le départ ... chaque coque est différente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier85 Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2016 Il y a 8 heures, replay a dit : Salut max ,pour combler le creux why not , mais c'est ce qui fait un peu le charme de cette coque en virage quand elle prend ses appuis , j'ai peur que la modif en fasse une coque offshore et quelconque . Pour info la coque est réeditée chez KRICK sous le mème nom , d'aprés les bruits de couloir ce serait le premier d'une longue série. Le ROBBE najade est aussi réedité avec trois autres , en tout 4 coques ROBBE déja . http://www.krickshop.de/Katja-Motoryacht-Einsteiger-Bausatz.htm?SessionId=&a=article&ProdNr=ro1020&p=21061 à 59 euros , ça fait pas cher pour un bon petit bateau !! en plus il a une jolie gueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 salut un hook c'est un creux sous la carène. Psychologiquement je peux pas laisser ce creux et puis je vais peut etre tenter de mettre une simili arneson en flex (plan bateau modele de 98 de spid de memoire) Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 il y a 33 minutes, M2MAX a dit : salut un hook c'est un creux sous la carène. Psychologiquement je peux pas laisser ce creux et puis je vais peut etre tenter de mettre une simili arneson en flex (plan bateau modele de 98 de spid de memoire) Maxime Salut max , pour le hook (???) je sais pas trop ce que vous entendez par hook , si c'est un creux sous la semelle le KATJA n'en a pas , juste la jonction bordé/ semelle qui replonge vers l'arrière de mème pas 0.5 mm, je pense pas qu'en ligne droite il y ait un effet quelconque par contre en virage certainement un effet ventouse. @domdugard , clair qu'a ce prix là c'est sympa , coque volumineuse typée maquette avec une bonne bouille et une navigation des plus réaliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier85 Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 J'adore l'inclinaison qu'il prend en virage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour PHILIPPE le mot hook en anglais se traduit par crochet il s agit d une déformation en négatif du fond de coque destiné a provoquer par dépression et par suite une aspiration de cette partie arriére de la carène pour assurer la tenue d eau de la coque notamment en virage depuis plus vingt ou trente ans les américains notamment la marque SEADUCER ( marque qui a détenu ou détient encore de nombreux records de vitesse en mono carène thermique) ce mode de réglage remplace les flaps sur les coques SEADUCER le problème par contre il faut jouer de la spatule de carrossier de mastic polyester de la cale a poncer avec de l huile de coude pour régler le tenue d eau ( certain concurrent en compétions FSR O maitrisent parfaitement ce mode de gestion de le tenue d eau de leur coque mais qui demande un certain savoir faire plus complexe que le réglage par des flaps mobile sur le tableau arrière ) si tu le désires je vais tenter de publier des photos de fonds de coques avec un hook Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier85 Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour Jacques moi je veux bien que tu publies des photos vu mon niveau de compétence je doute que ça me serve un jour mais on ne sais jamais et puis il a la soif d'apprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gema Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 merci Jacques pour cette explication très instructive. Gema Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 17 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2016 Bon il fait pas beau dans le Gard !!! Donc un petit bricolage pour l'équiper un peu ► un petit volant en bois et alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés