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Nouvelle classe “vintage” 152VO


jacques poisson

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Bonjour LUDO

oui c'est bien une BAJA mais trop tard je l'ai donnée à mon fils ainé pour qu'il s'amuse dans les dunes du Maroc lors de son prochain raid

quand in reviendra je lui demanderais s'il veut la vendre car il à aussi une 4b avec les 2 il veut faire des courses le soir au bivoic

@++Ange

PS:tu viens aux 24??????

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@ re Bonjour JACQUES

merci pour le MRB avec le plan du PONCELET TRIANGLE c'est un modèle qui fera plaisir au moteur qui s'ennuie dans sa boite

j'ai de quoi m'occuper de plus l'article détaille bien les différentes phases de montage et des précisions sur les calculs moteur/hélice/accus =ne pas dépasser 1 370 000 houhaou!!!!!!!!!

le MRB étant introuvable dans ma région , j'ai vu que l'on peut s'abonner directement par internet "www.librairie-hussard.com",je vais le prendre pour 2 ans, ç'a m'évitera de courir pour le trouver

@++Ange

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ANGE ne fait pas l erreur de t abonner a une revue autant critiqué par certain membre grincheux du forum qui portent sur elle un jugement très critique d autant plus fondé qu il disent ne pas l acheter surement un don de claire voyance hors du commun pour étayer leur analyse Bonne réalisation du plan gratuit encarté Amicalement Jacques

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Slt

Merci ange tu me tien au jus si ton fils veut bien la vendre

Nan je ne serais pas au 24h cette année, pas le temps avec la construction de ma maison !

Merci

A+

Ludovic

Ps désolé pour le hs

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ok LUDO je lui poserais la question quand il rentrera de son raid (j'espère qu'il n'aura pas tout cassé)

@++Ange

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Exact : l'OCP inclus les "152" dans ses courses "Mono" + les F1 Tenshock et autres !!

A priori le circuit sera un "rectangle" d'env. 50 X 15m et pour les 152 et les F1 : une 5ème bouée centrale pour ainsi naviguer sur un M.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos via MP !!

Stéphane.

sa ma l aire bien tous sa !! :fleur:

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Bonjour à tous

Allez les D'JEUN'S mettez vous à nous construire des petits bateaux sympa , c'est pas difficile et avec de l'huile de coude on se fait plaisir et ça coûte pas cher

@++Ange

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Tu as raison le Spitfire est un très joli bateau ,je suis en train de finir le mien avec une mise à l'eau pour bientôt.

Pour le plan tu peux voir là http://www.svensons.com/boat/?p=HydroPlanes/spitfire,mais il va falloir quand même les redessiner pour les avoir à l'échelle .

Avec une bonne calculatrice et une table de conversion pour les mesures anglaises ça se fait très bien .

Bien à toi

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bonjour THIERRY

merci pour le renseignement du Spitfire mais actuellement j'ai un autre modèle en cours et ensuite je ferais une pose bateaux (je manque de place)

@++Ange

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Bonsoir Papy JACQUES

suite au plan de le revue MRB que tu m'as confié j'en ai fait des copies et voila les premières photos de l'ossaturepost-4755-0-24806700-1428775069_thumb.jppost-4755-0-82760900-1428775113_thumb.jp


Bonsoir Papy JACQUES

suite au plan de le revue MRB que tu m'as confié j'en ai fait des copies et voila les premières photos de l'ossaturepost-4755-0-24806700-1428775069_thumb.jppost-4755-0-82760900-1428775113_thumb.jp

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On t arrête plus Ange :P

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@ Alain c'est ma période construction , après je fais une pose bateaux pour un autre dérivatif

faut occuper la retraite

@++Ange

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Bonjour

la suite de la construction du plan MRB

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début pose de la carène

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la carène finie et passée au G4

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la dérive comme prévue sur le plan, elle me parait importante vu la taille du modèle, je la prévois amovible au cas où il faudrait la modifier

voila pour aujourd'hui , sortie du chantier demain ?????? après la sieste

@++Ange

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Magnifique, Ange !!!

Tu nous inspires.

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Bonjour à tous

pour la journée mise en place du système démontable du support servo, de sa poulie de commande de direction , présentation à blanc du servo de l'accu et du volant

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La vielle école.... j'adore

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La vielle école.... j'adore

Idem , super boulot ange.

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Bonjour

les travaux du jour

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l'ensemble des pièces du support servo amovible

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l'ensemble monté

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le servo à sa place,il peut être avancé si nécessaire

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l'ensemble servo et accu sur leur support

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position dans la coque (noter que pour sortir le tout ,une vis avec écrou à oreilles suffit)

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remplissage des vide pour assurer la survie

demain (après la sieste)huile de coude et ponçage des couples avant pose du pont

@ LUDO et REPLAY Merci de vos encouragements

@++Ange

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tres astucieux ton système !

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@ Alain

le servo se trouvant à l'intérieur de la coque il était impossible d'y accéder d'où une platine démontable et pourquoi ne pas en profiter pour avoir la possibilité de le déplacer pour ajuster le CG?

@++Ange

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Très ingénieux.

Où vas tu passer les cables d'alimentation de ton moteur hors bord ?

Ce genre de bateau rétro me plait de plus en plus. Après mon Monte Carlo.

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Bonjour PHILIPPE

pour l'instant j'ai plusieurs possibilités pour placer l'ESC en fonction du CG préconisé sur leplan

de toute façon un planché ajouré est prévu je le ferais démontable pour accéder à l'ESC aux cablages et durites d'eau de refroidissement , j'ai une idée mais encore faut-il la réaliser au mieux

@++Ange

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Bounsoir

n'ayant pas trouvé d'huile de coude chez le droguiste je n'ai pas poncé le dessus de la coque,aussi j'en ai profité pour modifier les guignols sur le moteur et de rajouter du poids dans le nez pour avoir le CG entre les couples 4 et 5 comme indiqué sur le plan et de commencer le plancher amovible

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