Aller au contenu

Nouvelle classe “vintage” 152VO


jacques poisson

Messages recommandés

Très belle vidéo pour un bateau qui me fait vraiment envie. Une solution très ingénieuse pour le servo de direction . Je butais sur le sujet et là ce n'est plus le cas.

Mon Spitfire est enfin fini mais il va encore falloir attendre une semaine que la Tramontane baisse pour faire des essais . Dans la baignoire tout va bien .Mais j'ai du changer le hors bord :le GTX 650 n'a pas aimé du tout une marche arrière,le palier en bronze a fondu le filetage à la sortie. Donc j'ai repris la TFL made in HK

Quelques photos

post-6710-0-20794500-1432302873_thumb.jp

post-6710-0-67685900-1432302999_thumb.jp

post-6710-0-11301400-1432303113_thumb.jp

post-6710-0-43277300-1432303286_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le pilote :ok: (et le bateau aussi bien sûr ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Levrierdenarrosse

Bonjour à Tous , voici mon petit dernier , un Baby Bullet d après un kit Allemand. Pour le moment je sais qu il flotte... les essais peut etre demain . Bien à vous LDN

post-6562-0-34302300-1438671333_thumb.jp

post-6562-0-07227200-1438671360_thumb.jp

post-6562-0-15830200-1438671401_thumb.jp

post-6562-0-99807500-1438671427_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Salut,

De bien jolies réalisations, avec un sens du détail très agréable à l'oeil ;)

J'ai vu (sur un site allemand?) des embases avec de faux moteurs répliques des embases ech1 de l'époque :wub:

En tout cas chapeau bas messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous

désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement..... Je suis le forum uniquement sur la rubrique "tous sur l'électrique".... Pas vu votre nouvelle rubrique!!!

Merci pour les compliments au sujet du plan ... Je n'y suis pour rien... Je n'ai fais que redessiner l'original (qui a été restauré mais que je n'ai pas encore vu naviguer)...

Sur la petite vidéo mise en ligne, je constate que le rayon de braquage est trop serré. 15° de chaque côté au maximum.. N'oubliez pas que le parcours (qui se court en sens inverse (anti horlogique)) fait 75m de long pour 18m de large... Si vous braquez trop serré à grande vitesse, c'est l’embardée assurée!

bonne construction à vous et bon amusement

Gema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Levrierdenarrosse

Bonjour Gemma , c est bien que tu sois sur cette rubrique , au plaisir de te lire à nouveau . LDN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je regarde avec envie ces bateaux vintage et j'aimerai bien en faire un.

si quelqu'un a un plan je suis preneur.

j'ai regarde le lien mais pas facile de redessiner .

est ce que le plan de gema est possible a avoir.

merci sinon une boutique qui vend des kits de ce genre de bateaux

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens.

j'ai un k&b 3.5 cc ,est ce que ca pourrai aller sur ce genre de bateau.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens.

j'ai un k&b 3.5 cc ,est ce que ca pourrai aller sur ce genre de bateau.

merci

Oui bien sûre !

http://www.152vo.de/index.php/modelle/modellaussenborder/marktuebersicht.html

mais remplace le moteur thermique par un Brushless, car le thermique n'est plus très bien toléré..

Gema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai commande sur MRB le plan du poncelet.

si quelqu'un a déjà fait je suis preneur de tof et de conseil.

je recupere mon K&B dimanche,je vais installer un BL a la place du 3.5cc.

n'y connaissant rien en electrique il me faudra des conseils sur la taille le KV. l'accouplement, le contro etc...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PASAL

tu as qq tof de la construction du Poncelet en remontant le sujet depuis la 2° page

le plan est trés bien fait,il suffit de suivre,le seul petit détail,est la pose du servo de direction mais il y à une solution qui fonctionne tu la trouveras en photo sur un post si tu as la patience de lire toutes les pages

pour la motorisation,j'ai des doutes sur l'utilisation du HB 3,5cc même en changeant le moteur j'en ai eu un et de mémoire il risque d'être trop lourd,mais ça tu verras bien

petit conseil,respecte bien les épaisseurs prévues

bonne construction

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous au sujet de mon Blue Streak.

N'étant pas tout à fait satisfait des performancesavec le premier set up choisi tant en vitesse qu'en autonomie j'ai décider de modifier tout ça .

Premier set up un Turnigy SK3 3600 KV alimenté en 2S 3000 Mah 30 Contrôleur Birdie 70 A et hélice de 34 par 1.5

Je suis donc passé Sur un inrunner Turnigy 28 60 2700 KV alimenté en 3S 3700 Mah 25 C contrôleur Birdie 100 A et l'hélice d'origine TFL 32 par 1.4

C'est le jour et la nuit ,là où je prenais les courbes à fond sans lâcher les gaz ,là je ralentis car c'est le capotage assuré ;expérience vécue . Mais quel plaisir à l'accélération .

Place à la vidéo du premier essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé vidéo trop lourde je vais passer par youtube le temps de créer un compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Thierry,

j'ai hâte de voir la vidéo.... Mais n'as tu pas trop de débattement à la direction. Le maximum c'est 15° de chaque coté.

Bien à toi

Gema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Levrierdenarrosse

Pas mal Russian , pas mal , la vitesse me semble bonne , les virages spectaculaires en particulier le dernier , bien sec , vif .

Tu es bon pour les courses. Bonne journée . LDN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est ce que la lasure peu remplacer le g4

ou il faut du g4 plus une lasure de couleur pour optenir une belle finition maquette

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment concernant la vitesse et les virages mais je n'envisage pas pour l'instant de courrir. Sauf si des rencontres se font en France et avec un bon esprit.

Pour répondre à Tijule , le G4 est d'abord un primaire d'accroche. On peut s'en servir comme vernis mais il est sensible aux UV et il jaunît dans le temps surtout sur des bois clairs. On peut le recouvrir d'un vernis chêne clair par exemple comme sur mon bateau . Mais si tu veux garder l'aspect bouleau de Finlande sans jaunissement ultérieur il faut prendre du G8 qui en plus est quasi inrayable l'équivalent d'un bi composant. Pour les lasures je n'ai jamais essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Levrierdenarrosse

Bonjour , pour répondre à notre ami Tijule , la lasure c est quasi de l eau teintée...

Sur le Baby Bullet , j ai d abord donné la couleur désirée ; acajou ,sur l ensemble du modèle par une lasure , puis à L INTERIEUR j ai passé du G4 pour l étanchéité .

L extérieur c est sur le pont un vernis satiné , sur la coque c est tissus de verre 25g puis enduit synthofer , et pour terminer enduit en bombe , et couleurs finales : vert Anglais pour le fond et beige clair pour les cotés.

Coté courses , il nous faut développer la chose , car c est un succès assuré , dans un premier temps modeste démo "course" avant une rencontre de Mono 1 / /Mini mono /,Eco . je verrais bien un truc comme ça.

Il y a une rencontre à Cergy le 13 prochain spéciale "152" , nous allons suivre cela avec interet . Bons runs à Tous , LDN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le choix de mon nouveau set up pour vous demander conseil. Le moteur est un poil trop puissant mais c'est juste un test car en fait il est destiné à un VX style Jet Joe , baby bullet 13.6 ou sid craft hornet 13 . Je n'ai pas encore arrêté mon choix. J'ai une petite préférence pour le baby bullet. Que me conseillerez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...