Aller au contenu

REMISE EN NAVIGATION de la VEDETTE DANY V


jacques poisson

Messages recommandés

Bonjour,

Ci-joint quelques photos de la remise en état par deux gamins et leur père d'une vedette des années cinquante (article présenté avant corrections. Soyez indulgents pour les fautes).

Amicalement Jacques Poisson

post-5159-0-48490700-1428670624_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

1 - Dans cet article, les photos ne correspondent pas à une "Dany V". Le tableau AR de la coque photographiée ne correspond pas du tout au plan, quand aux super-structures, il n'y a aucun rapport. Ce sont peut être celles d'une autre vedette dont je ne me rappelle plus le nom (peut être "junior"). Quand aux bains de soleil, la "Dany V" possédait deux banquettes dans le cockpit.

Ce que je ne comprends pas est que le MRB présente dans la liste de ses plans celui de la "Dany V".

2 - Sur le plan d'origine, cette maquette n'était pas prévue pour un moteur "Jaky" semblable à la photo mais pour un moteur "Trix" qui possédait un aimant en "U" apparent. Eventuellement, on pouvait y installer un "Jaky" d'une puissance bien inférieure à celui présenté dans l'article.

J'ai commencé le modélisme en construisant une "Dany V" et je peux dire que avec un moteur "Jaky" de base bien alimenté, elle déjaugeait.Ce qui est drôle est que, à l'époque (j'avais 13 ans), je faisait du modélisme avec un camarade qui construisait la vedette ayant une superstructure proche de celle de l'article de MRB.

Amitiés modélistes

Claude

PS/ J'ai toujours le plan original de la "Dany V"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

Merci beaucoup pour ces précisions toujours très utiles. Serge Ducruit rédacteur en chef de MRB serait intéressé par ton plan pour faire découvrir ces bateaux au charme d'antan. De nombreux plans ayant disparu au cours des différents déménagements du siège social. Méa Culpa pour l'erreur.

Amicalement , Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

Si Mr S. Ducruit est intéressé par ce plan, il n'a qu'à me le demander. Je n'ai pas besoin d'intermédiaire. Du reste, je ne comprendrais pas cette demande puisque ce plan figure sur la liste des plans proposés par MRB !!??

Je ne pense pas que ce soit en cultivant la nostalgie que l'on va de l'avant.

Amitiés modélistes

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si Mr S. Ducruit est intéressé par ce plan, il n'a qu'à me le demander. Je n'ai pas besoin d'intermédiaire. Du reste, je ne comprendrais pas cette demande puisque ce plan figure sur la liste des plans proposés par MRB !!??

Je ne pense pas que ce soit en cultivant la nostalgie que l'on va de l'avant.

Amitiés modélistes

Claude

Voilà une réponse bien aimable je trouve :blink:

Personne n'a parlé ou mis en avant une culture de la nostalgie, le modélisme , il en faut pour tous les goûts.

Heureusement que l'on ne parle pas de vapeur vive et je connais des jeunes qui se font plaisir avec , mais ça doit être du monde de la préhistoire à tes yeux je suppose.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonsoir,

Je crois que l'on parlait d'un bateau: un petit aperçu

2dfd4f2ec07ad2baa6c2169eae1f6e90.jpg

Je rajouterais qu'il s'agit d'un plan "Sélection" et qu'il n'y a pas de sabot pour protéger l'hélice.

Amitiés modélistes

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d abord un grand merci pour toutes ces informations.

L' erreur est humaine mais persévérer dans l'erreur est diabolique tu me sauves des feux de l'enfer.

SERGE DUCRUIT ne collabore avec la revue. MRB que depuis quelques années un peu avant le numéro 500 peut on le tenir objectivement grief ne pas connaitre les 500 revues précédentes je te réclame donc toute ton indulgence à son égard concernant la méconnaissance de cet article et de ce plan interne à la revue

Méconnaissance d autant plus pardonnable a mes yeux que de nombreux numéros de MRB ont disparu au cours des déménagement successifs d u siège de la revue et durant les années 1943 1944 ( dixit les anciens ) j ai récupéré certain numéros qui partaient a la poubelle lors des deux derniers déménagement

PIERRE NICA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE ET TENTATIVE DE FIN DE REPONSE

PIERRE NICOLAI un ami de dix ans mon aîné possède tout les numéros de M R B hormis le numéro un que l on ne lui a pas restitué après un prêt alors CLAUDE avec un peu de patience pour la recherche de bon numéro je pourrais satisfaire a la demande de SERGE DUCRUIT

CLAUDE je comprend parfaitement ton jugement concernant la rubrique VINTAGE qui présente des bateaux d une autre époque mais je pense que le plus simple pour toi serait de ne pas la consulter afin de ne pas perdre ton temps

Toute fois un tel comportement serait dommage fonction des tes connaissances dans les différents domaines du modélisme nous demeurons a très peu a avoir pratiqué le modélisme dans les années 1960 a être encore présent nombre encore plus restreint a garder un contact de quelque manière que ce soit avec le loisir de notre enfance en pratiquant en spectateur en lecteur du forum ou des revues

Si tu évoques la nostalgie pour nous les anciens d accord mais peut on employer le même terme pour des modélistes beaucoup plus jeune qui n ont pas connu cette époque je ne le pense pas

Je pense qu il faut se garder de tout sectarisme sur l intérêt que les gens porte sur une approche différente de sa propre référence

Lors de visite a un salon de voiture anciennes ou de motos ou de meubles tu croiseras beaucoup de jeunes gens de jeunes filles qui ne sont pas nostalgique de voitures des années ou années 50 en formica 30 ou de 50 ou des meubles art déco ou des meubles en formica années 50 mais qui portent un intérêt a un autre style

Lors que tu te rend au rayon presse de mon centre commercial il y a au moins dix revues traitant des véhicules plus produit depuis des années 2cv citoene 4l renault revu tracteur agricole de collection revue camion de collection revue jeep revue moto retro plus les revues géneralistes GASOLINE LA VIE DE L AUTO revue sur les jouet ancien revue sur les les bateaux rétros LE CHASSE MARREE

EN te remerciant encore pour ton aide et si tes recherches peuvent aider a identifier cette coque merci d avance ( PIERRE NICOLAI avait commis la même erreur que moi concernant le non de la coque )

Amicalement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Levrierdenarrosse

Bonjour à Toutes et Tous , j aime bien ta réponse Jacques . je joints un cliché d un vedette que j ai "restauré" qui peut etre correspond à cette fameuse Dany V , vous me direz.

Une autre image , que j ai déjà placé sur le forum , qui correspond peut etre a une vedette de la série Dany est ce la IV ? Bon we à tous . LDN

Et puis pour la vitesse Vintage , voici une dernière image , un Pen Hir ....


The Pen hir ...

post-6562-0-30682300-1428736257_thumb.jp

post-6562-0-94981100-1428736353_thumb.jp

post-6562-0-59017200-1428736459_thumb.jp

post-6562-0-62278900-1428736536_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

C'est vrai, il y a les jeunes vieux et les vieux jeunes. Les pires sont les vieux vieux qui ont toujours besoin de faire voir à tous qu'ils existent, mais, qu'ils le fassent voir dans leurs créations et constructions nouvelles.

D'autre part, je ne comprends pas que ayant une telle documentation à ta disposition (MRB depuis le n°1), une telle erreur dans une revue puisse être faite. Je rappelle que le sujet de ce post n'est pas ce que l'on pense du vintage. Mais, comme d'habitude, Jacques, je sais très bien que tu es maître dans l'art de dévier du sujet qui te gêne.

Amitiés modélistes

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS

Les deux font la paire ! :lol:

post-3772-0-75152400-1428740224.jpg

Bonjour les anciens :D !

Personnellement je suis un petit peu fatigué de suivre un sujet (VINTAGE), qui malgré tout m'intéresse, et qui est pourri alimenté trop souvent par vos règlements de comptes, d'anciens "combattants" du modélisme. je sais que je ne suis pas le seul, sur le forum, à avoir ce ressentit !

P :censure: in , mais réconciliez vous !!!

Vous avez, à coup sur, d'autres choses beaucoup plus intéressantes à nous faire partager !!! Vous nous l'avez déjà chacun démontré.

Voilà c'est dit, dans un esprit amical, allez pour Jacques :fleur: ...et pour Claude :fleur:

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement il aurait été très facile que l'auteur de cette article vérifie très facilement ce qu'il avance surtout étant bun fidèle collaborateur de MRB de puis de nombreuse années.

Vedette DANY 5

post-8-0-61162500-1428742082.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit c'est pas non plus une revue médicale hein ? C'est pas la dernière mise a jour du vidal !! ;) En tout cas bien content de voir ces modèles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...