Aller au contenu

revival Christina NIKKO ! :)


cabou

Messages recommandés

salut les filles,

le poto a déniché un lot de "Christina", le bateau de mon enfance ! et m'en a offert un.

plus exactement il s'agit ici de son évolution plus récente le "Dolphin" sur accu au lieu du boitier piles, avec une petite modif de superstructure et de déco bien sûr.

trop content, je me suis empressé de faire sauter son électronique préhistorique "tout ou rien" pour mettre une radio moderne, enfin aheum... du matos 27Mhz AM qui traîne depuis 25-30 ans dans mon tiroir ! :ange:

voilà donc du mabuchi 280, dopé au lipo 3,2Ah, qui a trouvé son emplacement pile aux cotes dans la "baignoire" d'origine. Je vais avoir un tout petit peu d'autonomie !!

c'est con mais il est très très content Rosco ! :P

IMG_1877.jpg
IMG_1875.jpg
IMG_1876.jpg
IMG_1879.jpg
IMG_1878.jpg
IMG_1881.jpg
IMG_1882.jpg
IMG_1883.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sympa ton boat ....

dis moi l'accus kokam tu l'a depuis longtempt ?

moi aussi j'en ai un et comme toi il est dépourvu de prise d'équilibrage, c'est dommage qu'il ne font plus pour le modélisme :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible

J'ai aussi eu ce bateau dans mon enfance, je jouais dans la piscine de mes parents avec. Un vrai bolide lol :bleh:

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sympa ton boat ....

dis moi l'accus kokam tu l'a depuis longtempt ?

moi aussi j'en ai un et comme toi il est dépourvu de prise d'équilibrage, c'est dommage qu'il ne font plus pour le modélisme :ok:

@+

tu lis dans mes pensées...

j’étais justement en train de chercher une prise d’équilibrage dans mon bordel pour lui greffer !

comme ça je le charge sans le sortir du bateau et même sans le débrancher ! (merci l'interrupteur que j'ai gardé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible

J'ai aussi eu ce bateau dans mon enfance, je jouais dans la piscine de mes parents avec. Un vrai bolide lol :bleh:

Bon courage pour la suite ;)

ben y a pas de suite (à part jouer !), je l'ai torché en 2h samedi soir ! :P

allez encore qq petites pour la route ! (je l'adore ce bateau, mais c'est pas rationnel !!)

ah et aussi, on est quelques uns à l'avoir eu je crois, dessus je lis un n° de serial : 300122 !!!

IMG_1885.jpg
IMG_1886.jpg

l'original (qui a bercé ma tendre enfance) :wub:

dcf013c9107d3fba256e6b0ace1d61484b61c38e

968336_DSC00363.jpg

1733bba2d387c5412c19c4b9e37318c439c262e4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis content pour toi, et je comprends ce que l'on ressent quand on retrouve un objet de son enfance.

Pour moi ce n'est pas les bateaux ( que j'aime fort quand même) mais je n'y suis pas tombé dedans étant petit ou jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a pas de suite (à part jouer !), je l'ai torché en 2h samedi soir ! :P

allez encore qq petites pour la route ! (je l'adore ce bateau, mais c'est pas rationnel !!)

Si si c'est justement très rationnel !

Faire des ronds dans un petit ruisseau l'été en pleine chaleur , tranquilou presque sans bruit , moi j'adore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis content pour toi, et je comprends ce que l'on ressent quand on retrouve un objet de son enfance.

Pour moi ce n'est pas les bateaux ( que j'aime fort quand même) mais je n'y suis pas tombé dedans étant petit ou jeune.

moi si ! piqué à peine sorti de l’œuf !

dès 10 ans (voire avant) j'ai tanné mes parents sans relâche pour avoir un bateau RC ! :ph34r:

le premier c’était une réplique d'un grand yacht (je me souviens plus du nom...), un bimoteur que tu ne pouvais pas arrêter !

tu mettais ON les deux moteurs tournaient à fond, et après tu avais deux boutons sur la téléco qui coupaient le moteur droit ou le gauche ! récuperation au vol !!

et après l'avoir cassé je les ai à nouveau travaillé au corps pour le Christina.

le TOP technologique ! avec marche avant, marche arrière et STOP !! une avancée considérable ! :P

ben y a pas de suite (à part jouer !), je l'ai torché en 2h samedi soir ! :P

allez encore qq petites pour la route ! (je l'adore ce bateau, mais c'est pas rationnel !!)

Si si c'est justement très rationnel !

Faire des ronds dans un petit ruisseau l'été en pleine chaleur , tranquilou presque sans bruit , moi j'adore ;)

dans la malle avec la glacière à la prochaine sortie familiale au bord de l'eau ! le teleco dans une main, le pastis et les caouètes dans l'autre.. on se comprend ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain j'ai retrouvé mon tout premier boat RC sur la baie ! mais à 160$ y aura pas de revival !! :blink:

$_12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au pwal le revival , et en plus il ne fait pas que de la figuration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pwal le revival , et en plus il ne fait pas que de la figuration !

;)

deuxième option,

j'en monte un 2eme, je leur colle à chacun un GPS et je les transforme en bouées automatiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un pitite pour la route ! :)

faut quand même que je lui change l’hélice, paske je sais pas ce qu'ils ont branlé chez nikko, contrairement au Christina, le 280 stock du Dolphin est démultiplié et avec l’hélice ridicule y mouline totalement dans le vide ! je perds plus de watts dans la pignonnerie que de watts passés à l’hélice !

faut que je trouve une 34-35 tripale (c'est le max de diamètre qu'on puisse passer sous la coque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais es-tu certain que ton moteur même démultiplié pourra amener une hélice de 34-35mm?

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui sans problème !

là avec son hélice stock de 30mm, je mets plein pot, je sors et rentre l’hélice dans l'eau et je perçois pas de différence de régime, ou si peu (on le voit à la fin de la 2eme vidéo). Preuve que le moteur est sous chargé et donc que le rendement est proche du zéro pointé !

faut que je mette les chevaux du mabuchi 280 au boulot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vedette de 65 cm ,(V65 de clap) et bien le meilleur moteur que j'ai eu dessus c'est un tout pitit moteur 280 ou 300 aussi réducté avec une 39ø , il déjaugeait en 2S chose que je n'est pas pu reproduire même avec un 600 en direct.

C'était un ensemble du parapente skysurfer de gropif .

post-5119-0-44804800-1431204323_thumb.jp

post-5119-0-56020500-1431204338_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'as raison, Replay, il y a des chiées de declinaisons dans ces formats 280 / 370 avec des puissances très variables

pour preuve, si pas déjà fait, va te balader sur leur site (j'aime bien leurs docs très bien faites et très détaillées)

http://www.mabuchi-motor.co.jp/en_US/product/p_0304.html

et sinon, tu lis dans mes pensées, j'ai un 280 reducté "avion" un peu dans le style du tien qui avait été livré avec un petit voltigeur mousse

moteur_chipmunk.jpg

et ben j'avais été sur le cul, ça marchait mieux que tous les speed 400 (réductés ou pas) que j'avais pu tester jusque là (en avion je parle...)

donc je ne sais pas exactement ce qui est monté sur le christina, ni sur le reducteur avion, mais je vais y regarder de plus prés... je cherche pas à remplacer le bourrin par un plus puissant, ni à le faire déjauger, mais à vérifier qu'il est utilisé au mieux ampèremètre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...