Aller au contenu

Racer Coyotte pour enfant de 8 ans


PHIL94

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'ai eu mon petit fils, 8 ans, pour les vacances et que je construisais mon Monte Carlo, Aurélien a souhaité faire comme son papy. Alors, il a choisi un plan parmi ceux que j'ai en stock . Il a choisi le Coyotte, plan PC Marine. On a acheté quelques planches de balsa.

post-5964-0-27261700-1430556921_thumb.jp

Il a dessiné ce qu'il voulait faire comme capot et a eu un cahier des charges précis : je veux mettre mes play mobils dedans.

post-5964-0-64048700-1430557104_thumb.jp

Voilà le résultat avec une dizaine de jours. Je suis fier de lui. Il sait rendre des cotes, reproduire un plan sur calque, scier, poncer, coller,....

post-5964-0-15874200-1430557342_thumb.jppost-5964-0-83578300-1430557404_thumb.jp

Maintenant, il va falloir le motoriser. Le Coyotte fait 46 cms de long. Aurélien a déjà le Deep Blue One qu'il commence à bien maîtriser.

Qu'est-ce que vous pourriez me recommander d'acheter, moteur, contrôleur, lipos,transmission, gouvernail .... pour motoriser son joli bateau, pour une vitesse max de 30 kms/h ?

Merci pour votre aide.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La releve et sur le chemin de papy !!! Les playmobil ont intérêt a ce tenir !

tu veut lui mettre en brushless ou charbon ?r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain.

Je ne sais pas brushless ou charbon. J'ai besoin de conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PHILIPPE

en charbon pour commencer j'ai ce qu'il te faut pour équiper le coyote sauf la radio le gouv faudra le faire

quand tu veux tu me passe un coup de fil et tu passe à la maison on voit pour le montage et tu fais bosser le petit fils

on va me traiter d'èxlavagiste !!!!!!!!!!!!!! mais faut bien commencer un jour

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'aurais donné la possibilité de faire ça à son age, je me serais éclaté!

Pourquoi pas en brushless? Bon si Ange a ce qu'il faut, pourquoi pas, mais sinon un combo mystery a 15euros en 3000kv et en 2s il se fera pas peur! Après il pourra passer le 3s en grandissant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PHILIPPE

en charbon pour commencer j'ai ce qu'il te faut pour équiper le coyote sauf la radio le gouv faudra le faire

quand tu veux tu me passe un coup de fil et tu passe à la maison on voit pour le montage et tu fais bosser le petit fils

on va me traiter d'èxlavagiste !!!!!!!!!!!!!! mais faut bien commencer un jour

@++Ange

Merci Ange.

Je l'ai appelé. Il était tout content et a dit à sa mère, vite vite, il faut partir voir Papy et aller voir Mr Ange.

Il est à l'école. On va bien trouver un weekend où il pourra venir nous voir et continuer à "bosser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'aurais donné la possibilité de faire ça à son age, je me serais éclaté!

Pourquoi pas en brushless? Bon si Ange a ce qu'il faut, pourquoi pas, mais sinon un combo mystery a 15euros en 3000kv et en 2s il se fera pas peur! Après il pourra passer le 3s en grandissant :P

Merci Purple.

Comme il ne faisait pas beau, il fallait lui trouver une activité. Un peu dur au début, car il fallait scier les planches de balsa, ce n'est pas, aussi, facile.

Mais, après, c'est lui qui me poussait et dès le matin, il était dans l'atelier, même en pyjama.

PS : Peux-tu me donner un lien pour trouver ce combo mystery à 15 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PHILIPPE

je te propose une autre solution qui me parait plus simple à installer sur le COYOTE

un moteur Hors Bord Graupner GTK600 et son contro qui était sur le WS25 avec l'adaptation que j'avais faite il n'y à qu'un trou à faire et il n'a pas besoin de refroidissement et.....................vogue la galère

ensuite s'il est toujours mordu ( les enfants changent vite d'idée) tu pourras passer à plus sophistiqué , plus long à installer et à mettre au point

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est une bonne idée à regarder.

J'ai un Gtx600. Je ne sais pas si c'est le même que le tien. Je l'ai mis à l'arrière du bateau.

Cela me parait lourd quand même, par rapport au bateau qui est léger.

post-5964-0-24245200-1430977429_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le même effectivement par rapport au bateau il est disproportionné

ce que tu avais prévu en immergé sera plus en rapport avec la coque

tu as les 2 solutions si ton gamin n'est pas pressé l'immergé sera plus facile et plus doux coté pilotage

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

On a le temps. Il faut que cela dure, cela apprend la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Aurélien continue la construction.

Derniers collages renfort tableau arrière :

post-5964-0-12732200-1436812270_thumb.jp

Stratification extérieure de la coque et découpage au cutter :

post-5964-0-15521700-1436812384_thumb.jppost-5964-0-15448300-1436812444_thumb.jp

Ponçage pour le capot :

post-5964-0-73362400-1436812530_thumb.jp

Le capot a été reconçu par Aurélien pour mieux voir le playmobil :

post-5964-0-87089600-1436813092_thumb.jp

post-5964-0-58897300-1436813153_thumb.jp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a bien bosser :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout !

Vraiment sympa ce coyotte !!! très belle réalisation !!! :ok:

la relève est là.

Salut, et bravo petit. Continue comme ça :ok:

Pascal.

il a bien bosser :ok:

Après une bonne longue nuit après le feu d'artifice, je viens de passer ma tablette à Aurélien. Il est fier comme un pape en lisant vos messages trés gentils. Et ces messages viennent de partout en France. Wouah!!!

Merci Laurent, Dominique, Jean-Claude, Pascal, Alain de la part d'Aurélien.

Aurélien continue avec le siège du Playmobil. Petit dessin et c'est parti avec du balsa. Il va falloir penser à une ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fabriqué pas mal de ces coques à l'epoque sous le nom de "Proton" (Rc marine je pense) avec transmission Hydrospeed 500 race et Nimh 7.2V.

Les jeunes s'amusaient bien autour du M Ufolep :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélien et son Papy

ça avance bien,quand ton Papy sera rentré de vacances,nous verrons ensemble pour la motorisation de ton "bolide",je dois avoir ce qu'il te faudra

a propos avant les premiers essais il te faudra penser à le baptiser et lui donner un NOM

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ange.

Aurélien à côté de moi, commence à réfléchir sur le nom . Premiéres idées , Flash, Le Rapide,...... c'est un bon travail de vacances !!

Comme il va faire un dessin pour montrer la décoration / peinture qu'il souhaite, le nom sera défini et bien mis en valeur.

On a hier soir stratifié le pont et résiné intérieur et capot.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le mode de propulsion retenu finalement?

Nous avions du placer des virures à l'avant du proton à l'epoque pour le rendre un peu plus sain en virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

Sur les conseils d'Ange, on va partir d'un Speed 700, pour démarrer.

Merci pour l'idée des virures. Aurais-tu une photo pour voir ce que cela donne sur le Proton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaierai d'en prendre la prochaine fois que je passe au club, mais vous aurez certainement deja fini la peinture. (tu peux prendre model sur le Gecko Mhz - j'aurai tendance à les faire aller moins vers l'arriere : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=127901 )


un 700 me parrait enorme pour un si petit bateau ( 50cm env?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérome pour le lien.
On fera la peinture début Août.
Speed 700 , 600, .. . Ange a plusieurs moteurs.
Quand Aurélien sera plus expérimenté, on lui mettra une motorisation comme le chicken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...