Aller au contenu

Racer Coyotte pour enfant de 8 ans


PHIL94

Messages recommandés

Ange,

C'est juste du provisoire collé au double face.

De la conception, idée d'Aurélien.

A dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais des virures plus fines sur les côtés et 2 autres sur la moitié avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme,

Tu as raison, mais tout a été fait par Aurélien. Donc, pour un premier bateau fait main, il va gagner en expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PHIL

je crains que le double face ne tienne pas,tu as prévu une sécuritée pour ne pas tout perdre?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ange,

C'était uniquement pour voir ce que cela donne. Ensuite, on percera les trous adhoc et revoir le positionnement du servo.

On attendra dimanche pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoshi 91

Ange,

C'était uniquement pour voir ce que cela donne. Ensuite, on percera les trous adhoc et revoir le positionnement du servo.

On attendra dimanche pour continuer.

pour ma part je doit 2 euros a Aurélien pour avoir involontairement légèrement percute son chef d’Œuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, après l'émotion, cela a été un bon moment où on a pu découvrir les talents de commercial tenace d'Aurélien.

Merci et à bientôt Arthur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoshi 91

En tout cas, après l'émotion, cela a été un bon moment où on a pu découvrir les talents de commercial tenace d'Aurélien.

Merci et à bientôt Arthur.

oui s'est sur il et très dur en affaires :pleur::pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme,

Tu as raison, mais tout a été fait par Aurélien. Donc, pour un premier bateau fait main, il va gagner en expérience.

Pas de pb. Je me revois à son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une bonne nuit, on s'est remis au boulot ce matin.

Suite à vos remarques, on a repris un autre petit gouvernail Graupner et préparé une nouvelle lame que l'on pourra raccourcir en hauteur et un support (ajustable en profondeur).C'est déjà plus esthétique !!

C'est toujours du provisoire, toujours collé au double face.

A combien de centimètres, la lame de gourvernail doit descendre par rapport à l'axe d'hélice ?

post-5964-0-73982100-1445591427_thumb.jppost-5964-0-35642500-1445591443_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PHILIPPE

oui la lame est un peu longue,à voir aux essais,à voir aussi,en regardant le TA, certains décalent la lame vers la droite au maxi du demi diamètre de l'héllice pour en contrer le couple

si tu as le temps il faudrait mettre un bras de renfort,j'ai peur que l'ensemble se mette à trembler et d'enrainer sa chûte (on imagine pas les efforts que doit supporter l'ensemble de la gouverne)

n'oublie pas de boucher les trous de l'anciènne fixattion

à dimanche

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avancement du projet :

Après la fabrication et finition des virures par Aurélien, passage de G4 (merci Ange), et plusieurs ponçages.

Après une longue discussion, Aurélien a accepté de décaler le gouvernail, par rapport à la transmission. On suit les conseils d'Ange. On en a profité pour mettre une prise d'eau.

J'ai commencé la peinture suivant ses dessins. Le orange sera fait cette semaine.post-5964-0-59119200-1447008575_thumb.jppost-5964-0-72203300-1447008601_thumb.jp

Du coup, j'ai décidé de faire le même. Comme cela, on pourra faire des petites courses, ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture et vernis sont terminés.

On a abandonné l'idée des dents de requin. On a ajouté des stickers. Il nous reste à faire le sticker Ferrari sur fond blanc.

Aurélien s'occupe du fauteuil et fixation du Playmobil et moi je vais remonter tous les équipements. On collera les lettres dorées Orélien le weekend prochain.

Les prochains essais se rapprochent.

post-5964-0-44424300-1447269778_thumb.jp

post-5964-0-73377500-1447269836_thumb.jp

post-5964-0-67019900-1447269885_thumb.jp

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli! Sobre et efficace. Mon amusement a vous deux. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa avance bien !beau boulot Aurélien et Phil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encouragements à Aurélien :ok::ok: . Tu as presque arrivé, ne relâche pas tes efforts...

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part d' Aurélien :

"Merci pour tous vos commentaires d'encouragement, trop fort avec mon papy!

Aurélien"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On n'avait pas tout dit à Ange. On a changé le moteur.

Voir la petite vidéo des essais d' Aurélien le jour de Noël. Le playmobil a bien aimé aussi !!

https://www.youtube.com/watch?v=Lqlu8wnBVXA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Alors là chapeau ! La vitesse est adapté et le comportement plutôt saint. Bravo Aurelien, entre autres✌.

 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon . Je vais m entrainer car la y a du Schumacher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Ca pousse, ca a l'air sain et les doigts du jeunnot suivent :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonjour Aurélien

tu te souviendras de ton noël 2015 ,avec ton Papy vous avez fait du bon travail,mais ce n'est que le début,maintenant il va falloir t'entrainer entre 2/3 bouées et maitriser tes trajectoires en passant au plus près des bouées et de plus en plus vite,avec ce nouveau moteur,tu vas pouvoir t'éclater,ensuite il faudra apprendre à piloter en étant à plusieurs sur le mème circuit,et,là je te fais confiance

sur la vidéo tu tournes en sens anti horaire (c'est le plus facile)la prochaine fois entraine toi à tourner dans le sens HORAIRE, si tu ne vois pas ou ne ressent pas de différence au pilotage,c'est que ton boat est parfait,si non, il y aura encore des recherches à faire et des essais,tout n'est pas fini le PLAY-MOBIL à encore du travail

Bisous et à bientôt au bord de l'eau

bonjour MAMY et PAPY sans oublier la MAMAN vous avez bien gâté le petit

Philippe,avec les autres membres du club,nous aurons à lui organiser de petites sessions à plusieurs

@++Ange

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...