Aller au contenu

micro p1 avec sur-multiplication


cedric34310

Messages recommandés

je viens de tester avec des pignons en 48dp avec un rapport 1/1 et tout est ok B)

​j ai même la place pour le refroidissement !!

donc avec la commande que je viens de passer , j aurais un rapport avec les 48dp de 1/1.23 soit 5805kv et un autre de 1/1.4 soit 6580kv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le 64 dp et dans une moindre mesure le 48 dp ce qui me chiffone c'est que crois voir que ta trans c'est pas sur roulements?

cela va prendre du jeu avec des rpm elevés et l'entredent va etre a geometrie variable.

Quels, pignions et en quelle matiere vas tu utiliser?

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que sur le premier projet , ce sera un pignon en acier et l autre en alu traité.

pour la trans , il y a un axe de chaque coté qui ont chacun 2 bagues

ça prendra bien évidemment du jeu a un moment donné mais j ai pas encore trouver la solution idéale , ni le produit :hem:

il faudra surveillé le jeu régulièrement et remplacé les bagues si besoin ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir qu en TT thermique 1/8 4x2, ou toute la puissance était passée sur le demi-train, les couronnes centrales étaient souvent en DELRIN et pignon cloche Acier

De mon expérience en RC-Cars, les pignons d attaque alu finissaient au fond des tirroirs ou a la poubelle,car meme en brushed l usure était flagrante et rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir qu en TT thermique 1/8 4x2, ou toute la puissance était passée sur le demi-train, les couronnes centrales étaient souvent en DELRIN et pignon cloche Acier

De mon expérience en RC-Cars, les pignons d attaque alu finissaient au fond des tirroirs ou a la poubelle,car meme en brushed l usure était flagrante et rapide

c est pas faut manu mais là c est un 2445 !!

en 1/8 on utilise des 4074 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que sur le premier projet , ce sera un pignon en acier et l autre en alu traité.

pour la trans , il y a un axe de chaque coté qui ont chacun 2 bagues

ça prendra bien évidemment du jeu a un moment donné mais j ai pas encore trouver la solution idéale , ni le produit :hem:

il faudra surveillé le jeu régulièrement et remplacé les bagues si besoin ............

hum,

alu, même traité ,et acier c'est pas bon, à voir...

les bagues côté pignon mené devrait tuer l'axe assez rapidement, faut un roulement! ou alors tu met de la flotte dans le bateau.

My two cents!

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier arrivage des pignons en 64dp ce matin pendant que je finissait la déco ....

montage en 64dp rapport 1/1 pour faire une première mise a l eau de controle en début d aprem et tout est ok

cependant il me manque encore le refroidissement et je ne peut pas faire de grosse session

j ai la sensation que ce moteur est loin voir très loin de valoir un léo 2445 4900kv comme j utilise sur mes autres 400 et des que ces moteurs sont a nouveau dispo .........................

quelques photos :

post-5956-0-00892800-1430927453_thumb.jp

post-5956-0-03867700-1430927481_thumb.jp

post-5956-0-68397200-1430927510_thumb.jp

post-5956-0-39093400-1430927541_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en demo à Serignan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en demo à Serignan...

effectivement oui ;)

j espère recevoir le reste des pignons demain mais dans tout les cas les bagues de refroidissement n arriveront que fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas chômé dis donc , et peint en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric je comprend pas tu fait bosser des petits chinois sur tes bateaux ou quoi????

C'est pas possible d'aller aussi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi c est pas possible ??

je serait un peu plus long quand j aurais le matos qui me manque mais le résultat ........................

faut juste que je répare ma planche a billet pour tout acheter :hem:


au fait , il est pret avec un rapport de 1/1.23 et un nouveau moteur car le 2445 turnigy me laissait quelques doutes qui se sont confirmé

et j ai plus besoin de refroidissement en plus B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas moi un bateau sa me prend mini 15 jours à monter et je parle pas des coques en bois...

Pour la planche a billet hésite pas à m'en imprimer quelques planches j'en ferrai bon usage :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui phil mais tu bosses pas dans des bonnes conditions aussi alors c est normal .............

il va te plaire le p1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas il est étrange donc oui il me plait ^^

Bon par contre j'avoue que du peu que j'ai vu j'étais pas convaincu en virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit a la course de Montech , je les pas prit pour les virages ...........

c est une jolie coque avec pas mal de place pour travailler et faire des test

l objectif , c est de voir les conso moyenne avec différents rapport et passer si possible les 75 avec un moteur de moins de 5000kv et en 2s

si mes test sont concluant , tu comprendra l an prochain ou je veut en venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir déja compris... mais ce qui me fait peur c'est la longévité de la pignonerie avec la vitesse de rotation... car pour le reste sa a déja été fait en thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m oblige a approfondir !!!

le but final c est d avoir une coque en mini mono pour nos course étant capable d évoluer a souhait selon les conditions

j utilise seulement 2 série de moteurs depuis presque 2 ans ,(ct turnigy 4400kv a 12€ et 2445 léo 4900kv)

la ct est juste en kv tout en restant sur des hélices ne compromettant pas le comportement

et le léo , est top jusqu a maintenant mais il devient compliqué de sans procurer :pleur:

​et on a aussi le problème de choix de kv sans ce retrouver avec des big moteur qui consomme a la folie et qui détériore nos accu (enfin plutot les tiens :bleh: )

le but est donc dans un avenir d utilisé exclusivement des ct pour leur couple et leur faible tarif ayant aussi l avantage de ne pas les refroidir et de l exploité.

une 4400kv avec un rapport de 1/1.3 offre au final 5720kv et ce moteur n a aucune difficulté avec ce rapport a tirer une k31 (c est actuellement la config du p1)

lorsque les conditions sont chaude comme en finale a Montech ou tu ne peut pas passer la puissance , beh tu change ton rapport ......

l usure sera un détail car meme si je change un pignon tout les 20 packs , cela représente 5 courses

alors disons que au rythme ou je navigue et environ 8 courses sur la saison , il me faudra 3 pignons alu a 2€ chez hk (pour un même rapport)

celui en métal ne bougera pas ..........

au final l économie entre les moteurs partira dans les pignons

tu me dira que j ai juste a travaillé avec une hélice plus ou moins grosse au lieu de me faire chier avec des pignons mais ça me permet avant tout de me faire une expériences et plaisir dans un domaine qui je pense n est pas assez exploité et qui doit certainement être bénéfique autant dans le domaine course que celui des endurances :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce a quoi je pennssais on pourra en parler ce soir :)

J'y avais déja songé mais l'encombrement et les éventuels probléme d'usure m'en on dissuadé et j'a d'autre trucs en tête que je veu tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...