Aller au contenu

mini mono faire un choix c est pas simple


Invité MARIUS

Messages recommandés

Invité MARIUS

Bonjour , je souhaite me mettre au rc offshore en mini mono.

Mon choix de coque c est porté sur le spike. Un membre de ce forum que je remercie d ailleur pour sa disponibilité et qui connait bien cette coque me la deconseille pour debuter car difficile a regler . En sachant que je recherche une configue competition des le debut . tout en reduisant la puissance au debut mais je ne souhaite pas avoir une configue a changer rapidement car trop limite.

Pour info je sors du rc voiture bruschless 1/10 et 1/8 competition.

Je me retrouve donc devant un prebleme lequel prendre ????

Si vous avez des idee je suis preneur

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le 400 tu as en ce moment le micromax de M2MAX sur le forum , après il faut que tu regarde les différent loock , mais sa c est chacun c est gout ! mais tous les bateaux sont plus ou moins dure a mettre au point , il faut juste si mettre et si possible te faire aider par d autre personne en club ou petit rassemblement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

N'exagérons rien, un mini mono de taille raisonnable à régler c'est pas non plus la mort même si on débute.

Je suis très très content de mon mini envoy, c'est une coque qui va bien, permet de passer pas mal de puissance, et mesure 44cm donc pile à la bonne taille. Je pense que pour s'essayer à la course ça ira pas mal, surtout si tu dois tourner sur l'ovale où un no step comme le micromax (qui est vraiment superbe) sera plus chaud.

En termes de config quelle que soit la coque table sur un moteur de gabarit 2445 avec un kv te permettant d'emmener une 28 mm ou 30 mm à 35 000 rpm environ en 2S ou 3S. Niveau contro un turnigy plush 40A passera sans avoir besoin de le refroidir. Après bah, trans par flex 2.5mm et roulez jeunesse.

++Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marius ... :fleur:

sympa ton appel

va au bout de tes idées, c'est le seul moyen de te faire plaisir .... ce n'est pas si difficile à régler, il faut juste faire un tas d'essais, prendre des notes

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très très content de mon mini envoy, c'est une coque qui va bien, permet de passer pas mal de puissance, et mesure 44cm donc pile à la bonne taille. Je pense que pour s'essayer à la course ça ira pas mal, surtout si tu dois tourner sur l'ovale où un no step comme le micromax (qui est vraiment superbe) sera plus chaud.

Perso je la déconseillerais surtout pour un débutant... cette coque fonctionne bien que par gros temps le reste du temps elle est loin derriére une bonne partie de la concurence...

Son avantage certain c'est sa qualité de fabrication et sa solidité a toute épreuve elle est indestructible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MARIUS

MERCI pour tour toutes vos reponses

ou trouver le micromax?

merci encore tres cordiale ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M2MAX de electron rc sur le forum ,regarde dans le forum pro :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le micromax n'a pas encore vraiment été testé en course officielle sur le circuit ovale, si je ne me trompe.

à suivre ce weekend au Championnat de France à Acquigny, M2Max sera parmi les concurrents, mais un peu en touriste.

Concernant le mini-Envoy qui ne marcherait que par gros temps, la notion de gros temps est toute relative pour un mini-mono, je connais un exemplaire qui marche très fort aussi par temps calme, qui a terminé 2ème à Wingles le 19/04 derrière Doudou l'intouchable, tout est affaire de réglage, quelque soit la coque, faut juste trouver le bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CHTI MOF: je ne pense pas que Max vienne en "touriste"...?...et il a déjà fait une compétition officielle avec son bateau (TF de Cestas)...Il fait juste différent avec une coque sans redan...Vive la lutte contre l'uniformité...?...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il m'a dit texto qu'il y allait "à la cool", on sera fixé dans 2 jours...

et pour ""Vive la lutte contre l'uniformité.."" je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai souvent eu une coque "à part". ;)

J'utilise en ce moment un mini-Hurricane ( un peu raccourci pour être en accord avec le règlement mini-mono) ou un prototype unique à l’esthétique discutable extrapolé d'une ancienne coque M1.

Auparavant, un cobra400 balsa, un Geiko MHZ et une Dart H&M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok CHTI MOF...T'as les infos à la source...La vérité: j'aimerai vraiment que Max fasse un truc avec son bateau...☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hem... Le mini envoy marche très très bien par temps calme aussi, pour faire l'autonomie c'est tendu je dis pas mais ça passe. Quant au temps je suis d'accord avec chti mof, un mini mono faut pas grand chose pour le secouer.

Après ça dépend ce qu'on veut, le micromax marche très bien, je suis très heureux en mini envoy, etti a sorti la mini vertigo mais il faut la recouper je crois, on trouve de vieilles coques hopf qui peuvent marcher bien (c'est ce que doudou a je crois), enfin brèfl (dixit Béru) y'a du choix mais je reste convaincu par le mini envoy qui, si l'on est pas trop gourmand sur les perfs et si on le monte avec un inrunner peut être un bateau très sain.

++Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CHTI MOF: je ne pense pas que Max vienne en "touriste"......et il a déjà fait une compétition officielle avec son bateau (TF de Cestas)...Il fait juste différent avec une coque sans redan...Vive la lutte contre l'uniformité......

Salut,

Certes, mais ne penses-tu pas qu'il y a des choses incontournables??? Ce n'est que mon avis :ok:

Mais je suis d'accord tout de même qu'il est important de tester des nouveautés...

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal,

Si... bien sûr tu as raison...il est évident qu'une coque avec redan a plus de chance de bien figurer...Je pense malgré tout qu'en catégorie " mini mono", un no step a plus de chance de s'en sortir et d'être compétitif...ça me semble beaucoup plus compliqué en M1 et en M2...Ce n'est que mon avis aussi...☺️...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal,

Si... bien sûr tu as raison...il est évident qu'une coque avec redan a plus de chance de bien figurer...Je pense malgré tout qu'en catégorie " mini mono", un no step a plus de chance de s'en sortir et d'être compétitif...ça me semble beaucoup plus compliqué en M1 et en M2...Ce n'est que mon avis aussi...☺️...

Salut Fred,

J'aurai dit totalement l'inverse. En mini, la ligne droite est longue, donc la pleine charge est longue également. Il faut donc une colle qui plane et consomme peu.

C'est pas vraiment le fort des Nostep.

En m2 par contre, je dis pas... vu la débauche de puissance...

Au CM en 2013, un Alien M2 (Nostep) s'est qualifié en finale. à 1 à 2 tours des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jérôme: Ok...Je comprend ton explication......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Jérôme pour ce qui concerne le mini-mono, ok pour le redan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pars demain matin a 4H pour acquigny on verra bien !

Dommage que je n'ai pas recu les 2500 tenshock en 2S.

Je me contenterai de gerer avec les 2200 mah compact!

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les packs n'ont pas été le probleme..

Le micromax n'etait pas à la fete dans le fort clapot :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je confirme et je le savais! avec le clapot et le vente c'etait chaud !

le dimanche matin c'etait plus calme mais il m'a manqué 40 secondes avec les 2200 compact 25c!

Je dois continuer a travailler sur la coque, j'ai des pistes a explorer !

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...