Aller au contenu

Graupner Hydrospeed par flex


Catamario35

Messages recommandés

bonjour à tous !

voilà j'ai terminer le montage de mon Hydrospeed avec un flex. On va tourner à deux hydrospeed comme sur les photos avec une config indentique, et j'ai une question concernant le rodage du moteur à charbon.

Le moteur que jai est un 14 T GM Raçing de voiture tout neuf il me semble, il marche très bien mais consomme à mort.... :hem: je tiens pas 5 min avec !

je l'alimente en 2s 5000 et 4000 35 C.

Donc certains m'on parlé de mettre de l'huile pour roder les balais à l'induit...ou inversement?

Mario

post-7028-0-02309000-1431353148_thumb.jp

post-7028-0-13786300-1431353201_thumb.jp

post-7028-0-35351900-1431353262_thumb.jp

post-7028-0-08443600-1431353334_thumb.jp

post-7028-0-15777200-1431353362_thumb.jp

post-7028-0-25127700-1431353397_thumb.jp

post-7028-0-86515600-1431353426_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Catamario35

    29

  • brushman

    13

  • replay

    11

  • cabou

    11

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut , tu as quoi comme hélice ? Les moteurs de voitures poussés en direct pompent la mer en conso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut replay,

j'ai essayé au début avec une K 33 et ça avait l'air de bien marcher donc j'ai garder...

La voici.

@+ Mario

post-7028-0-78530500-1431364213_thumb.jp

post-7028-0-94886400-1431364265_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

je comprends pas comment ça peut tenir...le contro aussi...

il y a un serpentin pour le refroidissement au moins? :blink:

les charbons doivent être plus que rodés parce que vider des 5000 en moins de 5 minutes avec un tel moteur est étonnant.

si ça tient comme ça, ne monte surtout pas en hélice, c'est déjà plus que la limite!

:fleur: brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir brushman,

Oui évidemment j'ai un serpentin autour du moteur,

Le variateur est un dynamite marine 50 amp 8,4 V.

Alors mon helice ne semble pas adapter?

Le moteur est il capable d'entraîner cette helice ??

Que dois-je essayer à la place ? Une bipale?

Merci de ta remarque, cela explique peut être pourquoi je ne tiens pas plus de 5 min !

Je vous l'avoue quand même que le vario et le moteur était asser chaud à la fin du run...

Salutations, Mario.

Bonsoir brushman,

Oui évidemment j'ai un serpentin autour du moteur,

Le variateur est un dynamite marine 50 amp 8,4 V.

Alors mon helice ne semble pas adapter?

Le moteur est il capable d'entraîner cette helice ??

Que dois-je essayer à la place ? Une bipale?

Merci de ta remarque, cela explique peut être pourquoi je ne tiens pas plus de 5 min !

Je vous l'avoue quand même que le vario et le moteur était asser chaud à la fin du run...

Salutations, Mario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Brush je suis le second possesseur de l' hydrospeed il ont tout les deux un serpentin de refroidissement

que conseillerais tu comme hélices pour le moment on à fais avec ce que l'on avais sous la main

@+YAM35


Bonsoir brushman,
Oui évidemment j'ai un serpentin autour du moteur,
Le variateur est un dynamite marine 50 amp 8,4 V.
Alors mon helice ne semble pas adapter?
Le moteur est il capable d'entraîner cette helice ??
Que dois-je essayer à la place ? Une bipale?

Merci de ta remarque, cela explique peut être pourquoi je ne tiens pas plus de 5 min !
Je vous l'avoue quand même que le vario et le moteur était asser chaud à la fin du run...

Salutations, Mario.
Bonsoir brushman,
Oui évidemment j'ai un serpentin autour du moteur,
Le variateur est un dynamite marine 50 amp 8,4 V.
Alors mon helice ne semble pas adapter?
Le moteur est il capable d'entraîner cette helice ??
Que dois-je essayer à la place ? Une bipale?

Merci de ta remarque, cela explique peut être pourquoi je ne tiens pas plus de 5 min !
Je vous l'avoue quand même que le vario et le moteur était asser chaud à la fin du run...

Salutations, Mario.

ce n'est pas exact Mario le contro étais tiède le moteur bouillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

je ne sais pas trop, passez-déjà en bipale 33, voir si la vitesse augmente. si c'est le cas , c'est que vous soulagez le moteur. Il se peut aussi que l'hélice ne fasse plus déjauger le bateau parce qu'elle sera trop petite...

faites un contrôle des charbons, voir quelle couleur ils ont. si il sont violacés et noircis, et que la couleur n'est plus uniforme sur leur longueur, c'est qu'ils sont morts.

si vous voulez vraiement rester en Brushed, je vous donnerais des conseils..

:fleur: brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick c'était bien une bipale sur le tien ?

y avait pas une différence de vitesse mais bon c'était Marcel qui pilotait...

je trouvai que mon contro chauffait plus que sur mon shockwave avec le 20T 2200 kv...avec une bipale en 40.

On peut démontrer les moteurs pour contrôler leurs couleurs.

A+ Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la gueule de cet hydrospeed ! un des rares kits gropif qui ne me sont pas passés entre les mains ! mais tout espoir n'est pas perdu :wub:

sinon 5 min sur des 5000mAh ça fait 60A moyens !!! incroyable que ton moteur n'ai pas encore cramé !

passe une helice bcp plus petite, une K29 bipale par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cabou,

Je ne l'essayerais plus avec la 33 au risque que ça finisse mal...

tu as une idée ou je peut trouver ces petites helices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup dois-je mettre un peu d'huile sur les charbon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre de l'huile sur des contacts agit comme un isolant, c'est donc complètement hors de question.

il n'est pas nécessaire d'ouvrir le moteur pour vérifier les charbons, il suffit d'enlever le ressort qui les tient en place.

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brushman,

Merci je vais voir ça dans la journée!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cabou,

Je ne l'essayerais plus avec la 33 au risque que ça finisse mal...

tu as une idée ou je peut trouver ces petites helices?

salut,

c'est la référence graupner 2318.29 (c'est la plus petite existante en M4)

http://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=2318.29.S&SessionCheck=4711&language=en

mais vu ta conso énormissime en 33mm j'ai bien peur que ce soit encore trop gros...

donc ce que tu peux faire en plus:

  1. vérifier l'avance de ton moteur -> la remettre à zéro le cas échéant
  2. glisser un manteau magnétique (pris sur un speed 600 par ex) sur ton moteur, ce qui va diminuer les RPM à vide, augmenter le couple et diminuer la conso
  3. rehausser l’hélice pour diminue la charge moteur et prendre des tours et de la vitesse

comme dis brushman vérifie aussi l’état des charbons: si bleuis -> poubelle et rachat de charbons neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cabou!

Merci pour le lien et les conseils. Je vais voir avec YAM35 comme nos Hydrospeed sont identiques avec les mêmes moteurs. :ok:

@+ Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se regale bien avec s est petit bateau sa se pilote comme une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marcus13,

Oui c'est vrai même si ça dépasse pas les 40, c'est marrant quand même !

Il a tendance à drifter en virage et c'est top ;-)

A+ Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cabou,

Je ne l'essayerais plus avec la 33 au risque que ça finisse mal...

tu as une idée ou je peut trouver ces petites helices?

salut,

c'est la référence graupner 2318.29 (c'est la plus petite existante en M4)

http://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=2318.29.S&SessionCheck=4711&language=en

mais vu ta conso énormissime en 33mm j'ai bien peur que ce soit encore trop gros...

donc ce que tu peux faire en plus:

  1. vérifier l'avance de ton moteur -> la remettre à zéro le cas échéant
  2. glisser un manteau magnétique (pris sur un speed 600 par ex) sur ton moteur, ce qui va diminuer les RPM à vide, augmenter le couple et diminuer la conso
  3. rehausser l’hélice pour diminue la charge moteur et prendre des tours et de la vitesse

comme dis brushman vérifie aussi l’état des charbons: si bleuis -> poubelle et rachat de charbons neufs

'soir,

si je puis me permettre:

1/ un calage à zero n'est jamais bon, sauf si on veut avoir une marche arrière, 4à 6°, c'est bien

2/ le manteau magnétique, ça mange pas de pain, mais ce sont déjà des cages épaisses

3/ réhausser, bien sûr, mais ou est-elle actuellement en hauteur?

question; comment savez-vous que vos packs sont vides?

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir brushman,

je le sais grâce à un testeur. Je m'arrête environ à 30 % avant qu'elle commence à gonfler.

environ 3,7 V par élément.

Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

des nouvelles du moteur! les 2 charbons sont bon ;)

@Brushman tu dis qu'il faut réhausser l'hélice donc voici des photos de ce que ça donne avec mes réglages.

post-7028-0-59597600-1431681666_thumb.jp

post-7028-0-31593400-1431681691_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous l'hélice que j'utilise est aussi une K33 mais bipale petit test cet après midi

les réglages sont à peu près les mêmes que Mario

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Mécaniquement, il y a un truc qui va pas dans ton montage : dans l'hydrospeed d'origine, le cardan a deux fonctions .

il assure à la fois la direction et la transmission de la poussée vers le tableau arrière, le support vertical étant pourvu d'une charnière sur l'axe de tangage.

Dans ton montage, il aurait fallu utiliser la chaise hydrospeed du arrow ( du systems ou key biskeyne) qui separe poussée et direction .

dans ton cas, le flex travaille très mal ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm on a fait des essais, pour le moment je ne peut pas mettre la bipâle de Yannick car elle ne passe pas avec la prise d'eau...

J'ai du naviguer un bon quart d'heure quand même, en m'arretant 5 à 6 fois dans des conditions très agitée ! La coque passe bien les vagues...

Le moteur chauffe pas mal malgré le serpentin.

@gropat tu as raison le z-drive de l'arrow serait pas mal pour plus tard, les charnières ont l'air plus costauds.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm on a fait des essais, pour le moment je ne peut pas mettre la bipâle de Yannick car elle ne passe pas avec la prise d'eau...

J'ai du naviguer un bon quart d'heure quand même, en m'arretant 5 à 6 fois dans des conditions très agitée ! La coque passe bien les vagues...

Le moteur chauffe pas mal malgré le serpentin.

@gropat tu as raison le z-drive de l'arrow serait pas mal pour plus tard, les charnières ont l'air plus costauds.

A+

Salut,

Gropat fait allusion à la torsion que tu imposes au flex pour la fonction de direction, alors que celui-ci ne doit pas être sollicité ainsi! Dis-moi si j'ai raison Gropat!

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mario

j'étais trop occupé par la remise à l'eau de mes bateaux et le Mystic de Yannick pour m'occuper de vos "problèmes".

Je pensais que c'était des coques Rtr avec des configs éprouvées.

Ton moteur n'est pas l'idéal ,trop rapide à mon avis (bobinage simple, double ou triple ?).

J'ai utilisé une fois un moteur semblable: la première fois c'était top, la deuxième le moteur a fondu!

D'un plan d'eau agité donc coque aérienne=faible conso à calme=conso (beaucoup trop)importante si aucun réglage.

J'ai toutes les K en M4, on fera des essais à Priziac. J'amenerais aussi de quoi faire l'entretien de ton moteur (20 ans de pratique des charbons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...