Aller au contenu

DELFINO fsr-v 15cm3


golgoth38

Messages recommandés

voila l article qui a tout declenché chez moi.

je me suis dit en le lisant "c est cela que je veux faire plus tard"

je devais avoir 15 ou 16ans

ne connaissant personne j ai commencé par les offshore de mr spitals

mais des que j ai eu des contacts avec le FSR-V je me suis mis.. et j y suis encore..

post-2625-0-41910100-1431378532_thumb.jppost-2625-0-00868900-1431378551_thumb.jp

post-2625-0-12764100-1431378576_thumb.jppost-2625-0-18180600-1431378598_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dois être très fatigué aujourd'hui, c'est la deuxième bourde que je fais. J'ai effacé une partie de ton message... Il manque la photo que tu peux remettre dans un nouveau post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila l article qui a tout declenché chez moi.

je me suis dit en le lisant "c est cela que je veux faire plus tard"

je devais avoir 15 ou 16ans

ne connaissant personne j ai commencé par les offshore de mr spitals

mais des que j ai eu des contacts avec le FSR-V je me suis mis.. et j y suis encore..

attachicon.gifdelfino 001.jpgattachicon.gifdelfino 002.jpg

attachicon.gifdelfino 003.jpgattachicon.gifdelfino 004.jpg

Yo.

Y'a encore des coques neuves qui trainent ! http://modelisme-buggy-vintage.com/shop/article_DELPHINO/DELPHINO-RACER.html?sessid=BMtwTxPZFRCUSNJS8ZyMQhlc0KqowiniVm4omcZpMaXpvaV8vUL03s48wIkDGqo0&shop_param=cid%3D108%26aid%3DDELPHINO%26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j avais envoyé 2 fois le sujet

post-2625-0-60030600-1431379872_thumb.jppost-2625-0-61448000-1431379884_thumb.jp

post-2625-0-34561400-1431379897_thumb.jppost-2625-0-08340000-1431379908_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Hervé

comme toi j'ai débuté avec des plans Marc Spitals .... et je suis passé à la Delphino

j'ai acheté ma première coque au salon du modélisme ... il y avait un gars qui faisait son "show", qui moulait devant tout le monde

les moules n'avaient pas le temps de refroidir .... même pas le temps de cirer les moules ... les coques collaient dans le moule ... et notre Jean Paul qui tapait sur les moules pour extraire les coques ... il avait une coque dont le plan de joint avait explosé (il tapait fort notre Popol)

il me disait.... je la vends moins chère, c'est facile à réparer, .....et je suis reparti avec cette coque sous le bras

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Hervé

comme toi j'ai débuté avec des plans Marc Spitals .... et je suis passé à la Delphino

j'ai acheté ma première coque au salon du modélisme ... il y avait un gars qui faisait son "show", qui moulait devant tout le monde

les moules n'avaient pas le temps de refroidir .... même pas le temps de cirer les moules ... les coques collaient dans le moule ... et notre Jean Paul qui tapait sur les moules pour extraire les coques ... il avait une coque dont le plan de joint avait explosé (il tapait fort notre Popol)

il me disait.... je la vends moins chère, c'est facile à réparer, .....et je suis reparti avec cette coque sous le bras

@+ lionel

+1 pour moi la même histoire première coque FSR 15 acheté au salon et moulé par Popol en direct terminé ce temps là ça rajeunit pas tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui le salon!!!! c'était fun On me trouvait au flair

et les démos de V 15 sur le bassin plein pot avec une mini hélice !!!!!!!!!! on en a fait .........fini tout çà on a changé de monde

Les premières delphino avec le premier CMB carré et son très bon carbu à tiroir on a donné J'en avait fait la version Promosports avec les ailes qui a pas mal tourné

Je vais pouvoir écrire mes mémoires

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui le salon!!!! c'était fun On me trouvait au flair

et les démos de V 15 sur le bassin plein pot avec une mini hélice !!!!!!!!!! on en a fait .........fini tout çà on a changé de monde

A chaque démo, on avait l'impression qu'il ne resterait plus d'eau dans le bassin :-)

Je me souviens avoir assisté au décollage d'une coque dont l'hélice était venue se planter dans le bois qui délimitait le bassin. Le type a eu du mal à la retirer... ça a donné une bonne idée de la puissance de l'engin! Je n'ai pas eu d'info sur les éventuels dommages subis par le moulin... l'embiellage n'a pas dû apprécier :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coque made in Popol

@+ lionel

post-650-0-12228800-1431542788_thumb.jpg

post-650-0-48554600-1431542824_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour 

moi aussi j'ai débuter il y a déjà un petit moment en Fsr 15cm (hors compétitions)

Coque popof "évo"

a part la poussière de cet hiver, elle aime toujours autant l'eau ....

 

S6002853.JPG

S6002855.JPG

S6002854.JPG

S6002856.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je connais pas du tout le thermique mais j'ai une tite question : d'après l'article, en 1980 la Vmax atteinte était de 90 km/h en 15cc. Cela a beaucoup évolué ou les gains de temps au tour (j'imagine que ça va quand même plus vite qu'il y a 35 ans :ph34r:) se sont plus fait sur les virages, la reprise, le poids etc. ??

Mehdi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est relatif une V max, n'est ne vitesse en course.:oops:

Rien que le choix de l'hélice conditionne beaucoup de chose.:boue: 

Et oui globalement la V max potentielle a progressé.:olacolor: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...