Aller au contenu

Restauration Gancia - Cesa - SH


Sunburn

Messages recommandés

Salut .

Est-ce qu'une simple plaque en carte plastique de 1 mm collée avec du double face costaud sur le face exterieure du TA suffirait ? .Ca me permettrait d'avoir un moule avec TA lisse et de recuperer mes trous sur la coque servant de master .

Je pense que oui , t'as prévu quelque chose pour isoler l'ABS au moulage genre alcool polyvinylique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le moule dans du plâtre style mako moulage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes réponses et ton suivi :ok:

Pour le moulage je n'ai encore rien prevu , j'en suis au stade de me documenter , regarder les réalisations des uns et des autres . Je n'ai aucune experience en composite mis à part des petites réparations , jamais de fibre etc etc c'est pour ça que j'hesite à me lancer :hem: .

Enfin si j'ai eu cet aprem une premiere experience avec du tissu + resine , ça c'est pas trop mal déroulé .

J'ai fini de doubler toute la coque du Gancia hier avec la carte plastique qui me restait (p'tain pas accessible l'etrave !!! ) et aujourd'hui j'ai passé partout la resine avec du roving

restau20.jpg

Ensuite j'ai attaqué le Cesa , petit nettoyage et ........

car le cesa que j'ai recupéré est quant à lui peint en je sais pas comment :D , c'est tres bizarre on dirait du jaune mais c'est pas uniforme c'est projeté comme un fond de bombe avec des petites taches .....

Je confirme mais j'ai peut etre une explication .

les nuances de couleurs :

restau21.jpg

Surprise au nettoyage , l'eau tiede le fait peler , on dirait un vernis .

restau22.jpg

restau23.jpg

Voilà d'où vient le jaunâtre , par contre la peinture dessous est pas top non plus .........pô grave enfin si les autocollants ont été posés SUR le vernis donc irrécupérables :(:pleur::pleur: :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu retire la baignoire aussi sur celui ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il y a eu un coup d'époxy sous la coque , les stickers tu peux les mettre avec de la colle repositionnable et vernir par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des chances oui ;) , déjà pour le renforcer et ensuite c'est quand meme plus pratique pour implanter , autant j'ai une idée sur la motorisation du Gancia (probablement un 3674 en bi-safran) autant celui là :wacko: il ne va pas voir l'eau tout de suite, priorité au Gancia et au Cougar .P'tet même que ce sera le Cesa qui servira de moule , j'ai quand meme envie de naviguer :D .Et pis faut que je règle mon problème de stickers ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les stickers , en prenant ceux que tu as récupéré tu va pouvoir les faire refaire chez un pro pour stickers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il y a eu un coup d'époxy sous la coque , les stickers tu peux les mettre avec de la colle repositionnable et vernir par dessus.

C'est vachement fin comme pellicule mais on dirait qu'il n'y en a que sur la semelle .......

Pour les stickers je vais voir cette semaine en sortant du boulot , je passe tous les jours devant un "Pano" (pub adhesive), je vais y aller avec mon plexi où sont collé ceux du Gancia voir si il est possible de les retirer etc etc.... si il faut se taper la 2D ben je la ferai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirai que c est du vernis qui a jauni ,pellicule transparente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(probablement un 3674 en bi-safran)

Oula !!!!!

Perso je multiplie par 2 la puissance d'origine , pas plus ! X2 plus le gain de poids avec les lipos c'est déjà plus reconnaissable en vitesse .

Un 3674 AMHA tu vas étre tenté d'appuyer a un moment ou un autre et ciao ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Je suis de l'avis de M. Phil, comme upgrade ultime on montait un speed 700 en 12 ou 14 piles et c'était génial.

Tabler sur une puissance équivalente (et c'était pas des montres de puissance) rien qu'avec le gain de poids des lipo ça sera terrrrrrrrrrrible.

Pas besoin d'une "débauche" de watts sachant que la coque porte beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon projet

post-378-0-74902500-1432577828.jpg

post-378-0-70973600-1432577437_thumb.jpg

post-378-0-80718500-1432577608_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou sacré bestiole Gilou :ok: , tu as trouvé des plans pour les couples ou repris les cotes de la coque du SH ?

Pour la motorisation c'est là où je me rends compte de mes limites en tant que novice en brushless . je voudrais rester en 3S (ou 2 x 3S) pour etre homogene avec ma flotte (3 ou 6S).

J'ai un set up TP3630 / 3500 KV - contro Seaking 90 A avec un Hyperion 3S 4000 mAh 25C disponible c'est encore trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa pèse combien une coque nu de cesa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilou , c'est une tuerie ta coque !!!

J'ai un set up TP3630 / 3500 KV - contro Seaking 90 A avec un Hyperion 3S 4000 mAh 25C disponible c'est encore trop ?

C'est pas l'idéal mais tu peu essayer en 2S avec une 39ø t'es déjà a 60km/h en comptant 30% de glissement .

3500x7.4x39x1.4x60x0.70 =60.

Comme format moteur c'est bien un 3660 , mais a mon avis faut pas trop s'eloigner des 25000rpm , en 3S un 2000/2400kv c'est deja beaucoup.

C'est ca le soucis avec les brushless , on a pas le choix ou ce sont des faux choix , idem en enduro , l'idéal serait de trouver un brushless qui tourne lentement sans sortir une débauche de watts et qui pèse pas 1kg .

Mon rève serait de trouver un 3660 /3674 de 2200kv qui sorte 1000 watts maxi en 4S mais no existo :pleur:

@ alain , 800gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
pour la fabrication, aucuns des deux, on est partie de rien et on a fait des plans a partir des photos que l'on a trouvé sur internet
j'ai pas loin de 20Go d'info sur cette coque
la mienne fait 2m15 et je regrette un peut de pas l'avoir faite en 3m directement :/
une fois fini, je risque de faire un moule et d'en vendre


@replay
merci
celui sur l'eau est le 3M de hanspeter dont le moule est cassé a coté d'un HPR233
mais mon projet etait le meme sauf que j'ai vendu le CT04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilou , c'est une tuerie ta coque !!!

J'ai un set up TP3630 / 3500 KV - contro Seaking 90 A avec un Hyperion 3S 4000 mAh 25C disponible c'est encore trop ?

C'est pas l'idéal mais tu peu essayer en 2S avec une 39ø t'es déjà a 60km/h en comptant 30% de glissement .

3500x7.4x39x1.4x60x0.70 =60.

Comme format moteur c'est bien un 3660 , mais a mon avis faut pas trop s'eloigner des 25000rpm , en 3S un 2000/2400kv c'est deja beaucoup.

C'est ca le soucis avec les brushless , on a pas le choix ou ce sont des faux choix , idem en enduro , l'idéal serait de trouver un brushless qui tourne lentement sans sortir une débauche de watts et qui pèse pas 1kg .

Mon rève serait de trouver un 3660 /3674 de 2200kv qui sorte 1000 watts maxi en 4S mais no existo :pleur:

@ alain , 800gr

Avec une hélice de petit diamètre Phil, exemple K40, il y aura 1000W max.

J'avais 1400W max avec un Neu 1415/2200kv sous 4S et octura X445.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une hélice de petit diamètre Phil, exemple K40, il y aura 1000W max.

J'avais 1400W max avec un Neu 1415/2200kv sous 4S et octura X445.

Salut émile , eh oui comme tu dis avec une petite hélice ca peut s'en rapprocher (déjà 1000 c'est beaucoup)mais c'est pas l'idéal , avec des 39 comme j'ai suggéré plus haut j'ai essayé sur un Arrow et c'est mouai mouai . De toutes façon y'a pas de choix autre que de mouliner dans la semoule ou bien réducter ou surmultiplier.

Y'a aussi le soucis des contros , pas de progressivité , pas linéaires , on dirait une boite 3 :D

.

Si les moteur et varios brushed n'étaient pas si chers je tenterai bien des plett /ultra ou autres haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa pèse combien une coque nu de cesa ?

Je te dis ça demain en version nue d'origine et celle que je viens de renforcer .

@ Gilou : 20 Go !!!! :o Je bataille dur ( y compris dans la langue de Shakespear ) et je n'ai trouvé que 7 photos du Rolly Go , 1 et demi pour Luchaire , 1 seule en Micromax , 19 en Cesa , 15 Gancia , 3 Tecno T,et 37 en FPT .Le pire c'est la version super Hawaii où je n'ai que les photos de la boite ABC , je n'en ai trouvé aucune sur le net .J'ai aussi seulement une douzaine de croquis , dessins 3D bref rien de bien interessant .si tu as des liens n'hesite surtout pas .

On rediscute du set up dans la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne fait 2m15

une fois fini, je risque de faire un moule et d'en vendre

Exactement le genre de propos qu'il faut éviter avec moi :ok: , à l'instar de Replay je suis très faible devant certaines coques :wub: ..........2m15 va falloir etre mignon pour travailler mon TAF (Taux d'Acceptation Feminin :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une hélice de petit diamètre Phil, exemple K40, il y aura 1000W max.

J'avais 1400W max avec un Neu 1415/2200kv sous 4S et octura X445.

Salut émile , eh oui comme tu dis avec une petite hélice ca peut s'en rapprocher (déjà 1000 c'est beaucoup)mais c'est pas l'idéal , avec des 39 comme j'ai suggéré plus haut j'ai essayé sur un Arrow et c'est mouai mouai . De toutes façon y'a pas de choix autre que de mouliner dans la semoule ou bien réducter ou surmultiplier.

Y'a aussi le soucis des contros , pas de progressivité , pas linéaires , on dirait une boite 3 :D

.

Si les moteur et varios brushed n'étaient pas si chers je tenterai bien des plett /ultra ou autres haut de gamme.

Oui c'est vrai Phil! Et je sais que tu sais de quoi tu parles :fleur:;)

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :fleur:

sa pèse combien une coque nu de cesa ?

Donc voici le verdict :

Coque d'origine avec capot et aileron (sans les petits capots intérieurs) : 725 grammes

restau24.jpg

Maintenant le Gancia renforcé avec le meme capot et aileron : 1 kg 276

restau25.jpg

C'est à quelques grammes prés le même poids que mon Cougar MHZ (98 cm) .

Pour la config j'avoue que je suis un peu paumé , mon set up en 2S avec une 39 est alléchant , je n'ai que les lipos à acheter mais là on parle maintenant d'une coque de + d'un kilo .

J'ai trouvé chez leopard un 3660 avec 2120 de KV , en 3s ça m'emmene à 23500 rpm et théoriquement un chouille plus haut que 50 km'h en gardant une 39 aux fesses .Je pense que 60 est la limite raisonnable pour cette coque .

2S en 3500 KV , 3S en 2100 ou 4S en 1600 de KV ...........pfff chui paumé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2S en 3500 KV , 3S en 2100 ou 4S en 1600 de KV ...........pfff chui paumé

4S 1600kv c'est bien , ma proposition 2S 3500kv était juste pour utiliser le moteur que tu possédais et te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben financièrement y a pas photo mais je me demande si c'est pas une connerie de mettre un 3630 dans une coque de plus d'un kg , j'ai quand meme envie de rester comme ça , en 1600 kv je ne trouve que du diametre 40 sinon je retombe sur les 3660 en 2000 - 2200 kv donc en 3S .......

Si vous avez des propos n'hésitez pas ;) je dois faire une commande chez VV cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

725 gr sa va encore , tu n a pas un 3500 kv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...