Aller au contenu

Restauration Gancia - Cesa - SH


Sunburn

Messages recommandés

725 gr sa va encore , tu n a pas un 3500 kv ?

si Alain mais le gancia fait désormais + d'un kilo , je ne voudrais pas me planter sur la config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe toi qui a l habitude des coque ABS tu y mettrai quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben financièrement y a pas photo mais je me demande si c'est pas une connerie de mettre un 3630 dans une coque de plus d'un kg , j'ai quand meme envie de rester comme ça

Un 3630 trop juste pour une coque d'1kg ??? Tu vas étre étonné !!! Là il faut complètement oublier les setups standards dont on nous rabache les oreilles , faut naviguer smooth , faut tabler sur 50km/h maxi 60 .

J'i vu un key biscayne naviguer a plus de 30 avec une CT de 40gr et une hélice de 39 , le bateau au complet pesait 3kg , alors ton 3630 il va se marrer a 50km/h.

T'as le double de puissance qu'un 700 au taquet et un gain de poids via les lipos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi comme marque ton moteur 3630 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki j'enterine ce setup

donc TP3630/3500 KV , contro seaking 90 A , K39 en 2S . par contre dernier point (ha ces nouveaux alors !!!!) flex en 3.2 ou 4.75 ?

@ Alain : c'est un TP Power :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki j'enterine ce setup

donc TP3630/3500 KV , contro seaking 90 A , K39 en 2S . par contre dernier point (ha ces nouveaux alors !!!!) flex en 3.2 ou 4.75 ?

@ Alain : c'est un TP Power :ok:

Quelle genre de trans ? une hydro ? ou une avec chaise et safran ?

3.2 y'en a assez , si c'est une hydro le 4.75 vas te faire -- :censure: --pour raccorder a l'axe 4mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle genre de trans ? une hydro ? ou une avec chaise et safran ?

3.2 y'en a assez , si c'est une hydro le 4.75 vas te faire -- :censure: --pour raccorder a l'axe 4mm.

Je sais pas trop le nom Hydro c'est un Stinger ? chaise et safran c'est un Strut ?

Arf c'est vrai j'avais zappé l'axe en 4mm , bon ben l'affaire est dans le sac comme dirait Burt Monroe ,j'ai juste besoin d'un ensemble flex 3.2 et axe 4mm (je pense que le mien est trop court) lipos 2S et safrans , tout le reste je l'ai (stinger de 70 mm pour axe 4mm) :D

Merci infiniment Philippe de me filer un coup de main :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Philippe de me filer un coup de main :ok:

C'est réciproque , tu m'as filé envie de m'occuper du mien , je l'ai sorti de l'étagère et p'tain c'est vrai que c'est un beau bateau !

Je fini mon marauder et je l'attaque ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :bleh:

J'avoue que la restauration c'est vachement sympa , j'etais tres motivé au départ , je le suis encore plus aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben financièrement y a pas photo mais je me demande si c'est pas une connerie de mettre un 3630 dans une coque de plus d'un kg , j'ai quand meme envie de rester comme ça

Un 3630 trop juste pour une coque d'1kg ??? Tu vas étre étonné !!! Là il faut complètement oublier les setups standards dont on nous rabache les oreilles , faut naviguer smooth , faut tabler sur 50km/h maxi 60 .

J'i vu un key biscayne naviguer a plus de 30 avec une CT de 40gr et une hélice de 39 , le bateau au complet pesait 3kg , alors ton 3630 il va se marrer a 50km/h.

T'as le double de puissance qu'un 700 au taquet et un gain de poids via les lipos.

désolé pour le HS les gars :hem:

Philippe peux tu m'en dire plus ???

ca m'interesse :fleur: :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi Philippe ca m'interesse! on pourrai crer un sujet petite puissance et autonomie !

Pour la coque de gancia si il y a moule il faut surtout combler l'arrondi entre le dessous de carene et le tableau arriere. Sinon elle marsounine grave. Avec un moulage fibre resine cela devient ensuite possible que faire des arretes vives.

cela transformerai la coque.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime

Tu parles de la jonction de la base du TA - carène au niveau du V ? cad la partie inferieure du TA ? (peux pas mettre de photo depuis le boulot.....)

Je peux facilement doubler avec de la carte plastique l'exterieur du TA et combler avec du mastic ABS de maniere à obtenir un angle droit quand on regarde la coque de profil (Je ne sais pas si je suis explicite ...............souvent un dessin vaut mieux qu'un discours :D )

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes max , par contre y'a une certaine façon de naviguer qui n'est pas la même qu'avec les configurations classiques , comparable entre le télémark et la godille si tu vois ce que je veux dire. Exit les virolos a 90°et les on/off.

Autre chose aussi , je ne navigue plus qu'en 2S , que la coque fasse 40cm ou 100 cm . Du coup je flingue presque plus d'accus , pour les vitesses de rotation idem (15000 a 20000 max), taille du moteur idem , bref j'ai revu tout a la baisse sauf les batteuses ,

Après je sais pas si j'ai raison ou pas , et pis je m'en fou un peu vu que ca me convient et que j'ai enfin trouvé ma voie...AMEN !!!,

C'est un peu beaucoup hors norme mais il m'arrive de naviguer avec une coque de 70cm en 2S avec des lipos de10Amp/15Amp voire 20Amp et le nombre de C je m'en occupe plus (tout en 2S 5000mahx2x3x4) sans dépasser 2.5kg avec une Grooooosssseee hélice et ca traine pas.

Ps: les éléments lipo pris en sandwich j'en veux plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de remonter arrow il est motait avec stinguer axe 4 75 le safran deporte sa tourne tres bien un moteur trop puissant 3674 1600 je tourne en '4S les accus sont froid 55KLM avec de lautonomie je amuse puissance pois s est execelent je revis sest mon 4 ARROw j ai craque quand je les vu en vente que du bonheur y a du travail encore a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Replay

J'evite aussi les accus en sandwich....les élements au milieu en prennent plein la tronche!

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de tester mon cesa 1882 avec un 3650 3000kv en 2s 5000 mais j'ai pas fini mes pièces par manque de temps !!!!

post-6890-0-71058000-1432759103_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça :ok: , je vois qu'il y a pas mal de projet "vintage" en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour la coque de gancia si il y a moule il faut surtout combler l'arrondi entre le dessous de carene et le tableau arriere

Hello :fleur:

Bon ça s'est fait maintenant c'est une arrete vive ;)

restau10.jpg

restau11.jpg

Petit test aujourd'hui d'etancheité avec un poids d'un kilo dans la coque pour abaisser la flottaison ,tout ça pendant une bonne heure , ça flotte et pas une goutte d'eau à l'interieur donc voilà le gros œuvre est fini

C'était la partie la plus simple pour moi ,maintenant on va attaquer au montage et là ça va pas etre triste vu que c'est mon premier brushless :o:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite

Bon je ne fais que reproduire ce que j'ai lu sur le forum , rien n'est percé avant validation par des gentils membres ;)

J'ai réglé le stinger dans l'axe de la coque et l'ai positionné à 5mm du V

montag10.jpg

Ensuite les safrans : Ils sont placés grossièrement pour l'instant, j'ai utilisé une K42 pour avoir de la marge pour eviter le frottement entre l'helice et les différents angles des safrans .Ils sont à 4.8 mm de l'axe central du TA ce qui nous donne un ecartement des 2 lames de 10 cm.Les lames sont 4 cm en dessous du fond de la coque (la pointe du V). J'ai 54 mm d'ecartement pour les tringles intérieures .Vous en pensez quoi ?

montag11.jpg

montag12.jpg

Merci pour vos avis ;)

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec les arretes vives!

les safrans sont peut etre un peu trop ecartés?

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour le mien j'en ai mis qu'un seul . Mais je sais pas dire si c'est mieux ou pas !!!! :blink:

post-6890-0-72705600-1433159312_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Nouvelle implantation : écart entre les lames : 8cm , entraxe des tringleries 4cm .Je pense pas pouvoir faire mieux si je veux garder une marge de sécurité sur l'espace batteuse-lame .

ça me laisse 5 cm entre les supports de gouvernail pour faire passer la tringlerie . Les durites passeront coté exterieur

montag13.jpg

montag14.jpg

Alors on perce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais j'en ai pas en stock d'assez long , je fais avec le matos que j'ai en ma possession ;) , ça fait plus de trainée certes mais je trouve que ça donne un coté "semi-maquette sympa" et comme c'est pas non plus un bateau de compet pour battre des records je fais avec :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...