Aller au contenu

Et si on ressortait les Brushed pour lipo (hors 400) ???


M2MAX

Messages recommandés

au début j'avais fait aussi un serpentin sur mon keller en 8S, ça allait bien... l'hiver...

mais en plein été au bout de qq minutes à peine de run il était bouillant et sentait vraiment le chaud (malgré le refroidissement de charbons)

du coup j'ai tout ressorti et attaqué un water jacket maison pas envie de niquer les aimants par surchauffe (à moins que le mal soit déjà fait)

toujours pas testé ta belle tripale au fait, j'ai tout repris ma trans et j'attends une strut 4.76mm en back order sur hobbyking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

c'est bien de remettre du brushed, mais faut aussi descendre en taille d'hélice et monter en tension, quitte à baisser la capa...

:fleur:brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en phase avec toi?

tu descendrai plus bas que X445 sur le lizard? il faut quand meme que la coque sorte de l'eau?

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

ben je testerais une 45k, ça irait sans doute pas moins vite...et ça chauffera moins, je pense...

:fleur:Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement meme! 

 

Ça va quand même t'as de la marge avant qu'il ne sorte plus de l'eau! A moins qu'il ne pèse un âne, avec une x440 il bouge je pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as fait d'autres essais de centrage? ou t'as essayé qu'une fois sur la vidéo?

Sur la vid, le bateau a pas l'air collé, mais pas super aérien non plus.

 

En tout cas, ça redonne envie de faire du brushed x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2015 at 21:39, cabou a dit :

au début j'avais fait aussi un serpentin sur mon keller en 8S, ça allait bien... l'hiver...

mais en plein été au bout de qq minutes à peine de run il était bouillant et sentait vraiment le chaud (malgré le refroidissement de charbons)

du coup j'ai tout ressorti et attaqué un water jacket maison pas envie de niquer les aimants par surchauffe (à moins que le mal soit déjà fait)

toujours pas testé ta belle tripale au fait, j'ai tout repris ma trans et j'attends une strut 4.76mm en back order sur hobbyking

Un serpentin refroidi moins bien qu'une bague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

yes un serpentin est moins bon qu'un bague.

et oui je peux centrer plus arriere !

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour apporter une précision à Michel!

Avec la bague, l'eau sera directement en contact avec le moteur, ce qui n'est pas le cas d'un serpentin. 

Et je suis d'accord avec Pulse, ça donne envie de reprendre le Brushed✌

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que au niveau progressivité de la courbe des gaz le brushed c'est vraiment top.

J'ai mis un vieux 480 cobalt dans la voiture de mon fils. Il peux la faire rouler tout doucement dans le salon sans accoues.

https://dymondusa.com/cgi-bin/commerce.cgi?preadd=action&key=423

Pour des bateau maquette et pour le plaisir de pilotage ça a tout sons sens je trouve.

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, moi j'suis pas d'accord sur la progressivité de la courbe des gazs :lol:

Un brushless ça peut être très progressif, à condition d'utiliser un bon contro.

J'ai un vieux contro BK, qui a plus de 10 ans et qui gère super bien les bas régimes. J'ai jamais vu aucune différence avec le brushed. Je trouve ça dingue que les contro chinois ne soient toujours pas capables de faire ça :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello

2 videos intéressantes d'un arrow avec speed 700 9,6v qui montrent bien la gain en passant de NIMH a lipo...

en 18 elements (GP3300)

 

 

puis en 6S lipo (la musique s’arrête a 1:30 et on entend le 700 chanter !)

on sent bien que la ri et la masse sont plus faibles! ça accélère pas pareil !

 

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

mouais, c'est surtout 2-3 fois moins lourd, et on ne sait pas à quelle temperature était les NiMh...sur mon INXS , j'étais en 18 NiMh  Gp 2200, et si ils n'étaient pas à 45°, je perdais 20 Kmh..

:fleur:Brush.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello

je me suis offert via les PA du forum un bateau magnifique (a mes yeux :P) mais reputé pour etre vicieux des que la vitesse augmente de trop!

un parfait candidat pour renaviguer en speed 700 ce matin

le set up est un peu jeté a l'arrache avec K45 et 6 A123 en 1p...j'ai modifié le suport moteur et remontée la sortie d'etambot

le refroidissement est a revoir mais sympa en navigation ! le caisson est bien fonctionnel

Maxime

20160703_115638.jpg20160703_115736.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me donnes des idées là !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me surprends pas c'était un bon s14 à l'époque :ok:

Tu vas rester sur du a123 ou le faire siffler à gros coup de lipovolts ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mesuré la vitesse mais ca passe les 50 je pense.

j'ai du 4S sinon.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un synchron qui traîne sur une étagère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, M2MAX a dit :

pas mesuré la vitesse mais ca passe les 50 je pense.

j'ai du 4S sinon.

maxime

cool de quoi ouiner !!!

tu as mis quel modele de speed 7000 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais !

attention avec un 700 il faut remonter l'etambot dans la coque et il faut ensuite un servo low profile si on veut eviter de modifier le suppor servo

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...