Aller au contenu

projet pour un débutant; help


Invité bad-g40

Messages recommandés

Invité bad-g40

wub.gif top les vidéos, sauf la 1ere le liens ne marche pas.

c est décider ce sera un redbird. trop fort comment qu il plonge!!!

je passe commande demain pour ce qui est de la coque.

par contre pour l arbre de tansmission, ils en vendent 2 différents, un pour les moteur 400 et l autre 480 j hésite surtout qu ils ne font pas le meme prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • CHTI MOF

    5

  • Gratte-tout

    4

  • jerome

    1

  • technoland

    1

Pour le lien c'est réparé, j'ai oublié une lettre.

trop fort comment il plonge, le seul problème c'est que depuis novembre dernier, il n'est pas remonté. crying.gif

coté vitesse, avec le même setup , je trouve le mozilla un poil plus rapide mais je me trompe peut-être, (certains l'on vu tourner à Lassy lors du dernier TF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bad-g40

trop fort comment il plonge, le seul problème c'est que depuis novembre dernier, il n'est pas remonté.

ohmy.gif la, sa la fou mal j imagine bien la scene au bord de l eau attendant désesperment qu il remonte sad.gif

merci pour l article de montage, je pense que sa ne serra pas de trop

je crois que le jour ou le miens naviguera et fera c est premiers plongeons je penserais a ton histoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dapower

Pour l'arbre, il faut que tu regardes l'entraxe de ton moteur, il me semble que la difference 400/480 se joue a ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gwen

la diff sur les arbre de trans c

pour le 400 c sans roulement

et le 480 c avec roulement et avec un joint a levre qui est la de facon a ne pas avoir de remonte d'eau vers l'interieur de la coque

j'ai celle ci elle est top et merite le surcout

sur mon mozilla j'avais lautre le rendement est moins bon

pour tes reglages de coque demande moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bad-g40

ok , alors je prendrais celui pour 480. car je pensait mettre un brush format 400 mais j en prendrais en 480.

quand tu parle des réglages de la coque , c est quoi que tu entend par la?

n oublie pas que je n ai jamais construit ni meme vu de mes propres yeux se type de petit bolide... crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gwen

ben centre de gravite equilibre des masses

longueur de la ligne d'arbre en dehors de la coque

angle de la ligne d'arbre .................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bad-g40

ok, c est vrai que j ai pas penser a tous sa.... blush.gif

j ai envoyé un mail a hydro & marine pour savoir comment je dois leurs envoyé les tunes ect...

j attend toujours leurs réponse, j suis sur les dents j en peut pu d attendre devil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bad-g40

je ne savais pas qu il le vendait également, leurs site est moin pratique et un peu brouillon je trouve . mais si je peut le commander par CB j vais mieu le chercher et leur commander.

merci de l info gwen.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dapower

Gunder parle francais, et j'ai acheté plusieurs choses chez eux, sans aucun pb.

Bonne chance pour avoir une reponse de la part d'hydromarine...

Si tu as peur avec l'allemagne, tu peux toujours commander chez euromodel à paris qui fait de la VPC, et qui ont du matos hydromarine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polluer son post, peut-être que Bad-G40 ne le sais pas non plus..

A quoi sert l'ouverture sur l'arrière du bateau et le trou à l'avant? L'eau peut rentrer, ok, mais quel est l'intéret?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAKKAT

Je crois que dans les parages, on appelle ça un "caisson de retournement".

Un (ou plusieurs) trou le long du caisson, et un grand orifice de "vidage" à l'arrière.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dapower

En gros, quand le bateau se retourne, ce qui est assez frequent en offshore, de l'eau rentre dans le "trou", et dans le tunel sur le coté de la coque, afin de changer le centre de gravité et remettre droit le bateau, en general en 1 ou 2 secondes.

Et les autres trous permettent d'ecouler l'eau restante dans le caisson à l'acceleration du bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bad-g40

wooa en effet je savai pas tous ca, et le caisson sera deja fait quand je vais l acheter?

gratte-tout, tu ne polu pas mon poste, au contraire , + j en apprend mieux c est laugh.gif

demain ou mardi j appelerai euromodel pour savoir les pris qu ils font. je dois mettre quoi comme type d hélice dessu?

je vais réessayer chez gunder, mais je galere vraiment avec leurs site.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, relis l'article que Chti mof t'a indiqué, il est dit qu'il faut le réaliser.

Pour l'hélice tu peux commencencer par un serie K de chez Graupner, je crois que l'article dit une Ø28 mais faut voir en fonction du moteur.

Si j'ai un dernier conseil à te donner, commence par te faire la main avec un moteur brush standard, tu auras déjà bcp de quoi te faire peur, car la coque est vraiment légère et même avec un tit moteur ça va vraiment avoiner.

Ensuite quand tu commenceras à trouver que ça se traine tu pourras envisager plus gros, mais tu verras, ça va pas t'endormir crois moi.

Il vauit mieux commencer trop petit et se faire la main, une coque sur motorisée je ne sais pas si c'est vraiment amusant longtemps.

De cette manière tu apprendra par echellons.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le redbird est livré d'origine avec un caisson, le mozilla non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gwen

le red bird est livre avec le caisson colle

sa je le dit plus haut cote helice une k28????????????????

non k29 lui vas tres bien inutile de mettre moins

la k31 aussi mais la c tes charbons qui degage tres vite

c cool pour faire des runs de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bad-g40

ok je commencerais avec une K29

le support moteur est il deja fixé dans la coque ou dois je le fair moi meme?

et pour le support servo?

je pense que je vais le monté en 480 BB pour mis fair au début et le monté en BL par la suite.

quel bon vario irais bien?

et pour le systeme de refroidissement du moteur?

en fait il me faudrait une petite liste si c est pas trop demander.... blush.gifbiggrin.gif de tous ce que j aurais besoin pour le fair naviguer sans probleme.

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bad-g40

bon ba la coque et l arbre de transmission on ete commandé chez hydro & marine dirctement y a pu qu attendre.... devil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le serpentin qui permet de refroidir je pense que tu peux en trouver facilement, sinon c'est assez simple à réaliser, tu prends un tube alu Ø6/4, tu écrases une extrémité, tu le remplis de sable, tu le tasses un peu en tapotant le tube, tu remplis ras la gueule et tu écrase l'autre extrémité.

Ensuite tu le chauffes un poil par zones, puis tu l'entoures sur un rond un tout petit peu plus petit que le diamètre de ton moteur (genre moteur Ø48, tu enroules sur un Ø46, l'effet "ressort" fera que tu auras un bon dimètre d'enroulement).

Tu fais en sorte que les spires soient jointives, compte environ 10 enroulements (plus ou moins en fonction de la longueur du moteur). Tu laisses dépasser suffisamment des deux cotés pour brancher ta durit, tu coupes les parties écrasées, tu vides le sable et voilà, un serpentin pas cher (2-3 euros le morceau d'alu en 1 m).

Le sable sert à ne pas acréser le tube, mais tu peux peut etre t'en passer.

Si tu veux plus d'explications passe par msn wink.gif

Sinon il existe des bagues de refroidissement, pour les faire c'est plus complexe, acheter je ne connais pas le prix, elles sont surement plus efficaces mais pour commencer le serpention suffit amplement je pense (en BL par contre...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité bad-g40

salut a tous,

enfin je peux vous donnez des nouvelles ( c est pas trop tot)

car j ai recu mon redbird ainsi que l arbre de transmission aujourd hui meme.

apres quelques déboires avec la banque qui n avait pas effectué le transfere donc obligé d y retourner 10 jours apres pour refair un transfer et patienté... crying.gif

voici le bestiaux: biggrin.gif

user posted image

la , c est moi, finissant de le déballer laugh.giflaugh.giflaugh.gif

user posted image

et la, j ai pas pu retenir toute la bandes, ils ont tous voulu voir le petit nouveau biggrin.gif

user posted image

je n ai plus qu a installé les entrailles de la bete.

gwen , maintenant que je l ai, pourrais tu m en dire plus sur les réglages?

bien sur les conseilles de tous le monde sont toujours le bienvenu. rolleyes.gifbiggrin.gif

merci a tous.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bad-g40
mad.gif les boules, je crois bien qu hydro & marine ce sont trompé et m ont envoyé l arbre de transmission du 400 au lieu du 480 furious.gif j éspere qu ils vont vite rattrapé le coup sinon crying.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la différence? (a part le support moteur et peut être le manchon?)

sinon, juste à trouver un manchon et faire un adaptateur 400/480.

Le red Bird est prevu pour un 400 d'origine je pense, c'est peut être aussi pour ça que H&M a mis une trans 400... tu es sur de bien avoir pris la ref de la trans 480?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...