Aller au contenu

nouveau 400


Invité arno13

Messages recommandés

ouais fin il faut aussi que l'hélice reste au contact, tenir le clapot et accrocher en virage une équation offrant pas mal d'inconnues..

Sa fait d’ailleurs parti du plaisir que j'ai a tenter de concevoir et construire mes coques même si il a des échecs et qu'il est bien plus simple d'acheter une coque toute faite. J'ai d’ailleurs des coques issues du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • MINIBOL 34 OFFSHORE

    24

  • philippe

    10

  • thomas

    10

  • laurent

    5

C'est exactement ce que je dis plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je dis plus haut

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno13

allez c'est parti !

chantier du poulpito en 450 mm en cour ( bonne idée l'agrandissement ?) ^_^

pour mon perso un tableau excel qui me calcul toutes les coordonnées des couples suivant pas mal de variables .

de plus j'essai de me faire pote avec un certain delftsheep pour valider.

sinon il y a suffisamment de post en 400 pour que je vous embête plus ;)

juste un dernier avis sur le passage de 385 a 450 mm du plan du poulpito svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno13

bonsoir a tous,

petit pb de dernière minute mon imprimante est hs :(

alors si quelqu'un avait les plans du poulpito avec les cotes ca m’éviterai de prendre les mesures sur mon écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

PDF Xchange Viewer !

avec tu peux mesurer les cotes :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno13

bonjour,

merci pour l'astuce cabou

mais est ce que quelqu'un a un avis sur l'agrandissement du plan du poulpito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK fautes de réponses je sort le cutter on verra bien :bleh:

Lances-toi, on verra bien !

Faits toi ta propre expérience

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno13

merci

mais je voulais juste savoir si augmenter l’échelle du poulpito était une bonne idée pour supporter un brushless.

donc tout un forum pour "lance toi tu verra bien"!

alors oui je me lance et je verrais bien.

première tof de la construction bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mettait du brushless dans le 40 cm , 45 c est bon ! allez fonce fait des copeaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Laurent tu as raison le bateau c'est l'eau l'air et pour certain la terre ahhh ahhh (je pensais a un certain Philippe qui lui doit gérer les 3 éléments :bleh:
@ Arno, le Miss K12 mesure 44cm le problème des plans c'est qu'il ne sont pas fini, je promets de les finir au plus vite car beaucoup me le demande :ok: il me manque le couvrage a faire en plan, car je fais un plan complet. Par contre si tu sais faire je peu t'envoyer juste que les couples, faut juste que je rajoute la cotation, car il sorte a l'imprimante a l'échèle 1, mais quand j'envoi le truc par mail il ne sorte plus a la bonne échelle du coup il faut les redessiner :dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno13

merci minibol,

si tu pouvais me faire parvenir le dessin des couples avec leur cotes et leur espacement ce serait super :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Par contre si tu sais faire je peu t'envoyer juste que les couples, faut juste que je rajoute la cotation, car il sorte a l'imprimante a l'échèle 1, mais quand j'envoi le truc par mail il ne sorte plus a la bonne échelle du coup il faut les redessiner :dort:

Au taff quand je dois envoyer un plan a l'échelle et qu'un client ne peut le lire uniquement en PDF, je fais imprimer et comme j'utilise PDF creator dans le choix de l'imprimante je sélectionne pdf creator et le plan reste parfaitement a la bonne échelle ..

A essayer chez vous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c'est tres tres simple, mais je fait sur papier et après je rentre tout avec un logiciel gratuit très très simple, je ne suis pas trop PC :blink:
si ça intéresse voila ce que j'utilise ---> http://daodesign.fr/
le seul truc qui se passe chez moi c'est qu'il faut mettre l'imprimante en qualité maxi pour que ça imprime a la bonne échelle, et J'ai 1cm sur la feuille dessin de marge en plus...
Mais après pour un débutant qui à fait un peu de dessin a l'école c'est super facile.
pour les plan du Miss K12 promis j'essaye de faire ça pour samedi soir :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c'est tres tres simple, mais je fait sur papier et après je rentre tout avec un logiciel gratuit très très simple, je ne suis pas trop PC :blink:

si ça intéresse voila ce que j'utilise ---> http://daodesign.fr/

"Pas trop PC" c'est un euphémisme même si j'en connais au moins un pire sur le fofo mais je ne dirrais pas qui :ange:

Donc oui si minibol s'en sort c'est que la prise en main est aisée :)

Perso moi c'est solidworks mais c'est pas pratique pour la mise en plan et il faut une version pirate car sans sa ce n'est pas la peine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno13

j'ai fini le dessin des couples du poulpito a l’échelle 1.17 (merci cabou :ok: )

et j'attend avec impatience les plans du miss k12 .

mais est ce que vous connaissez quelqu'un qui touche sa bille sur delftsheep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oups...erreur de sujet !

Désole

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno13

merci minibol

je suis déjà sur un poulpito en 450 mm

mais grosse inspiration pour mon perso ;)

un poulpito + un perso je peux pas rajouter un miss k12 sous peine de rien faire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais peu étre m'en faire un cet hivers de k12 mais aux normes naviga pour une fois :)

En tout cas au vue des premieres videos il est bien né et je parle pas des retour de Davis Cédric... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca va me faire de la pub ça Phiphi un Miss K12 dans le ponton :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...