Aller au contenu

MARAUDER robbe


replay

Messages recommandés

Hi

Remise en état du moment , deux bon vieux marauders de robbe (1m) exit les moteurs poussifs , y'a du taf , je garde une version origine (le jaune) et le blan sera en version cruiser (pas de vitres inférieure) , je me régale d'avoir de la place ......enfin.

je pense que c'est une si ce n'est pas la plus belle vedette RC jamais réalisé en série , d'ailleurs cette coque arrète de nombreux regards :wub: Ca fait déjà des bons gros bébés .

post-5119-0-19654100-1433447158_thumb.jp

post-5119-0-39669100-1433447169_thumb.jp

post-5119-0-35392300-1433447182_thumb.jp

post-5119-0-19557000-1433447199_thumb.jp

post-5119-0-56585600-1433447214_thumb.jp

post-5119-0-89081800-1433447283_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mettre sa commence a causer , au moins tu va avoir de la place pour mettre tous les doigt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec aux commandes du blanc sur le pont supérieur, c'est OIM ?......Tu lui rajouteras des cheveux ...STP... ?(De loin, vite fait, on dirait Sean Connery...?)...Sinon, comme d'habitude, c'est très sympa? ..."exit les moteurs poussifs": par curiosité, tu vas mettre quoi là dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec aux commandes du blanc sur le pont supérieur, c'est OIM ......Tu lui rajouteras des cheveux ...STP... (De loin, vite fait, on dirait Sean Connery...)...Sinon, comme d'habitude, c'est très sympa ..."exit les moteurs poussifs": par curiosité, tu vas mettre quoi là dedans?

D'origine y'a un seul moteur EF76 reducté 5/1 donc autant dire une voile , je pense mettre ou deux 700 brushed dans chacun (bimoteur) ou rester en mono avec un 3665 a faible KV , mon ambition c'est 30/35 km/h maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ferai avec un seul moteur...Sinon à force de lire les sujets vintage, et de creuser un peu, y a une ou deux coques qui me plaisent bien..putain, c'est sans fin Philippe...je vais pas m'en sortir...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ferai avec un seul moteur...Sinon à force de lire les sujets vintage, et de creuser un peu, y a une ou deux coques qui me plaisent bien..putain, c'est sans fin Philippe...je vais pas m'en sortir...

Alors c'est exactement ce qui se passe pour moi , j'étais mais alors pas du tout attiré ni par le vintage ni par les runabouts et encore moins les vedettes , il se trouve que maintenant je trouve que c'est ce qu'il y a de plus beau a voir naviguer (vitesse réaliste), j'ai jamais pris autant de plaisir qu'en faisant marcher mon runabout taifun et je sens que je vais en prendre tout autant avec ces deux bateaux.

Je sais pas si t'as remarqué mais tous mes vintages je les ai en double , la raison est simple , quand tu navigues en tandem avec les mèmes coques c'est le pied total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est à dire que c'était un peu l'âge d'or du semi maquette...donc forcément, ça me cause...Pour trouver, dans les productions actuelles des semi maquettes entre 50 cm et 1 m, c'est pas simple...C'est possible...ça existe, mais y en a pas des caisses...Par ailleurs, je trouve que d'un point de vue purement fonctionnelle, certaines de ces coques ont de beaux restes...Arrow et Scarab ont ma préférence...?...entre autres...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a une sacrée gueule ce Marauder :ok:

Sait-on jamais Fred , les semi maquettes reviendront peut etre au gout du jour un de ces 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on jamais Fred , les semi maquettes reviendront peut etre au gout du jour un de ces 4 ;)

Y'a longtemps que c'est en route que ce soit outre rhin,outre manche ou outre atlantique , y'a plus qu'en France ou on trouve des bateaux a des prix raisonnables voire donnés mais y'a déjà un frémissement et ca va pas durer.

Et puis chez nous on critique l'ABS a tour de bras mais faut pas oublier que le polyester ou l'époxy sont des plastiques parmi tant d'autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs, souvenirs,


Un peu hors sujet, mais lorsque je me suis mis au modélisme il y a 6 ans une coque non achevée de Marauder se trouvait au club


N'ayant aucun plan je l'ai transformée(pardon aux "Vintages") en m'inspirant d'un bateau italien.


Motorisée avec 2 puis un 1 brushless ça fonctionne parfaitement....


post-5502-0-81507000-1433490981.jpgpost-5502-0-49061200-1433490997_thumb.jppost-5502-0-48359700-1433491013_thumb.jppost-5502-0-24906200-1433491026_thumb.jp


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse :

L'ABS n'est pas critiquable vue sont faible cout de fabrication, les matériaux composite sont certes plus jolie et plus solide, mais ça n'en fait pas non plus des matériaux nobles

le thermoformage est une technique adaptée pour débuter dans les petits bateaux sans ce ruiner, ce qui est pénible, c'est que maintenant les débutants veulent de l’époxy pour le prix de l'ABS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le thermoformage est une technique adaptée pour débuter dans les petits bateaux sans ce ruiner, ce qui est pénible, c'est que maintenant les débutant veulent de l’époxy pour le prix de l'ABS...

Y'a longtemps que t'as regardé le prix d'une plaque ABS ?? Pas sur que l'époxy revienne plus cher mais alors pas du tout sur !

N'ayant aucun plan je l'ai transformée(pardon aux "Vintages") en m'inspirant d'un bateau italien.

Motorisée avec 2 puis un 1 brushless ça fonctionne parfaitement....

La transformation est plutôt pas mal reussie :ok: , tu as mis quoi comme BL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les amateurs, il existe une version réduite !

carbicstar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a longtemps que t'as regardé le prix d'une plaque ABS ?? Pas sur que l'époxy revienne plus cher mais alors pas du tout sur !

Je parle pour un produit finit évidement, c'est le coût de production qui fait la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa tes Marauder Philippe !

Tu nous fera une photo de ta collection de Vintage ?

Au sujet de l'ABS, c'est la méthode de fabrication qui est plus adaptée à un tirage en grande série et à moindre coût qui prend le pas sur la fibre + résine.

Sinon on aurait des pots de yaourts en fibre et époxy au rayon frais... :P

Idée pour Graupner, Robbe, & Co:

Des marques de maquettes plastiques rééditent des kits des années... lointaines, avec un certain succès, même Tamiya s'y est mis je crois.

Pourquoi pas eux ? (ça éviterait aussi les spéculateurs de vintage sur le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même Tamiya s'y est mis je crois.

Yes , j'ai quelques reeditions de tam , pour ce qui est de la spéculation je suis de ton avis , par contre un truc que j'ai pas encore compris c'est qu'une boite ou auto used reste et restera le double ou le triple du prix d'une originale , y'a des modèles qui se négocient plus de 1000€ alors que la reedition a l'identique se vend 300€ , je pige pas.

Perso ,pas de spéculations , ca et ca bougera pas de chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fera une photo de ta collection de Vintage ?

Mon coin " vintage exclusive"

post-5119-0-15780700-1433497502_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a de beau jouer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel modèle le inshore rouge ? J'ai cru que c'était un Grand Prix graupner au départ.

Très belle collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel modèle le inshore rouge ? J'ai cru que c'était un Grand Prix graupner au départ.

Très belle collection !

Un Lap Cat peut-être !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel modèle le inshore rouge ? J'ai cru que c'était un Grand Prix graupner au départ.

Très belle collection !

C'est une coque AMPS fibre fin des années 70 début 80 qui reproduit un F1 Van del velden et c'est assez même très rare , malgré tout elle a trainé plusieurs mois sur le BC au prix d'un 400 basique.(60€) et je la trouve particulièrement belle.

J'ai mis sa photo y'a quelques temps sur le site F1 H2o models et j'ai eu des propositions de prix qui laissent réveur , mais désolé je garde . Elle attend son embase d'origine K&B ;)

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=37551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme modèle, j'avais pas fait le rapprochement avec le sujet que tu en avais fait.

Tu as des embases K&B qui traine sur la bay, les prix sont assez corrects vu qu'il y a la plupart du temps le moteur associé.

Désolé Phil, je préfère les F1 plus moderne :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau et bon sujet , j'ai un penchant pour le Marauder coque jaune : c'est purement visuel et subjectif,ça lui "allonge" la carène. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Phil, je préfère les F1 plus moderne :bleh:

Ne soit pas désolé , j'ai eu les mèmes gouts que toi pendant longtemps ;):fleur:

Très beau et bon sujet , j'ai un penchant pour le Marauder coque jaune : c'est purement visuel et subjectif,ça lui "allonge" la carène. :wub:

Beh moi ce serait plutôt le blanc plus typé pèche au gros , souvenirs de pèche au thon étant gamin sur ce genre de bateau.(guy couach /bonnet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon j'arrive de faire tourner le marauder jaune , vitesse impec a l'echelle bien sur , par contre impossible de prendre un virage , ca gite et ca se retourne.

Du coup j'ai eu droit a la baignade et j'aime pas ca dans la rivière dégueulasse.

Le setup c'est speed 700 T en 8 éléments GP 3700mah , je pense qu'il faut plomber la coque avec des lipos ou autre, genre 1kg mini pour compenser la hauteur.

Quelqu'un a la configuration préconisée par gropif avec le poids total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...