Aller au contenu

Choix helices


charly10

Messages recommandés

Salut a tous,

Ce matin mise a l eau de plusieurs bateaux dont un mini envoy etti, p1 micro, micro mzritimo et spike twin.

J avais acheté des hélices tri alu diam 30 mm chez hk.

Et la grosse déception. Pour chaque coque l hélice cavite un max et il faut a chaque fois 10 ou 15 mètres pour que ça déjauge. Du coup je vais repasser en bipales. Par contre je n arrive pas a trouver des cnc alu 31 normales et reverse. Je sais que c est loin d être commun mais étant donne que je tourne d habitude avec des k31 je voudrais rester sur le même diamètre même si je devrais passer sur du 30. Je tenterais bien le 32 alu mais je crains un peu la conso et la chauffe. Donc si QQ 1 a un site pour du 31 alu r et l ce serait cool mais je crains vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui encore une chose: je pose la question ici pour éviter d ouvrir un poste inutile dans tout sur l electrique.: avec un data drifter mk2 twin 3674 2200kv 5s je tourne généralement en 45 DD. Rien ne chauffe. En alu je pourrais passer quel diamètre d près vous? Je reste en 45 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour que tu te sentes moins seul !

Alors pour les HK en 30mm, elles cavitent c'est un fait. Dommage car elles existent dans les deux sens ...

La différence entre les k et les métal à diamètre et P/D donnés identiques est le P/D qui n'est pas réel sur les k (pour 1.4 donné ce serait plutôt 1.1-1.2 selon les diamètres). De fait en métal tu vas tirer un peu plus qu'avec les k à diamètre équivalent.

Donc ne monte pas forcément en diamètre du k vers métal.

Mais les hélices métal en bronze-beryllium ou en inox ont un avantage : tu peux les affiner (pas trop quand même !) et décharger un peu le moteur. On affine rarement les hélices alu qui deviennent trop fragiles.

Avec les Octura X430 en bronze tu auras un peu plus de pèche qu'avec les k31, et elles existent dans les deux sens. Si tu ne veux/peux pas les préparer, il y a Maxime (M2MAX) qui te le fera très bien pour pas trop cher. Il faut aussi penser à les tarauder en M4 (je pense que c'est ta configuration).

Bonne journée

Hervé

p.s pas de 30 ou 31mm alu en R et L à ma connaissance.

Edit : je viens de voir sur le site de Mini-Méca et il y a des 30mm alu dans les deux sens, juste à les tarauder ou prendre un axe qui va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé... effectivement j'ai eu un petit moment de solitude !! :fleur::fleur:

Du coup j'ai commandé des x430 L et R à VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charly,

Cool ! Mais si ce sont des Octura il faudra les préparer, au moins les équilibrer ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...