Aller au contenu

Bientôt un Chicken marseillais ?


Dala

Messages recommandés

Salut

Après la remise à peu près d'équerre de mon scarab, je commence à voir à peu près ce qui me plairait comme nouveau projet.

Celui qui me plait le plus, c'est le chicken joe ...

Ca me parait plus simple de tout prendre chez mbp pour me simplifier les choses. Ca donne ça :

http://mbp-rc.de/index.php?wlid=3916403f1682156323582ac4b06da8e9&jtl=w

Alors déjà si vous avez des avis, je suis preneur. J'ai l'impression que peu de gens prennent des arbres rigides ici ... :huh:

Sinon, pour la partie électrique, vous pensez à quoi ? J'y connais que dalle !!!

Et en plus, les allemands ont l'air de monter de très gros moteurs dans cette coque, j'ai vu des remarques à ce sujet sur le forum ...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Chicken/µ moogli , même bateau ! hyper ludique comme bateau .

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=27519&hl=moogli#entry466922

J'ai l'impression que peu de gens prennent des arbres rigides ici ... :huh:

Même avis que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... c'est une histoire de mode... Il y a quelques année, tous les arbres étaient rigides, puis vient le cardan, et enfin le flex... Maintenant, les hélices ont évoluées, ont en est au semi-immergé, des fous ont tester et montrer que le flex apportait de nombreux avantages... et à mon avis le plus important, c'est qu'il a permis de déplacer le setup pour jouer sur les masses. Avec un axe rigide, tu limites les possibilités de placement. Tout ça pour dire, qu'avant le flex, des gars ont poussé l'expérience du rigide jusqu'au bout... et ils ont réussi, à voir les scores d'Anciens, ;) C'est un bon système s'il est bien pensé au début et prévu pour la coque. Le flex s'adapte mieux sur des types de coques différentes et permet d'explorer de nouveaux horizons... Faut vivre avec son temps :ok: Mais rien empêche de faire un petit REPLAY de temps en temps :fleur:


J'ai hâte de faire la course avec toi :ok: Montes nous ça vite fait bien fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci replay

Effectivement c'est je crois le seul post sur ce bateau ... il me semble que la base coreenne a été largement modifiée par mbp, mais je n'ai vu aucune des deux, je ne peux pas confirmer

Maskali, si c'est la mode, c'est bien ça va revenir :lol:

si c'est intéressant de pouvoir désaxer par rapport au moteur, je ne vois pas trop l'intérêt d'un flex dans un tube droit ... si quelqu'un a une idée ...

là comme tout est vendu par le gars qui vend la coque, je pense pas faire mieux que lui ...

pour les moteurs, faites vos jeux !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... c'est une histoire de mode... Il y a quelques année, tous les arbres étaient rigides, puis vient le cardan, et enfin le flex... Maintenant, les hélices ont évoluées, ont en est au semi-immergé, des fous ont tester et montrer que le flex apportait de nombreux avantages... et à mon avis le plus important, c'est qu'il a permis de déplacer le setup pour jouer sur les masses. Avec un axe rigide, tu limites les possibilités de placement. Tout ça pour dire, qu'avant le flex, des gars ont poussé l'expérience du rigide jusqu'au bout... et ils ont réussi, à voir les scores d'Anciens, ;) C'est un bon système s'il est bien pensé au début et prévu pour la coque. Le flex s'adapte mieux sur des types de coques différentes et permet d'explorer de nouveaux horizons... Faut vivre avec son temps :ok: Mais rien empêche de faire un petit REPLAY de temps en temps :fleur:

J'ai hâte de faire la course avec toi :ok: Montes nous ça vite fait bien fait :ange:

Faux ,quand on regarde un réglage final ( j'ai bien dit final) d'une coque avec chaise on s'apperçoit que 90% des fois on est au même endroit et même angle qu'une trans rigide bien pensée dés le début .

J'ai pas dit que c'était mieux mais faut pas dire que c'est moins bien .

PS: 75% de mes coques sont en flex mais le jour ou vous gouterez aux trans rigides bien placées ou aux CAP on en reparlera , mais c'est moins facile a mettre en place et puis ca fait cheap , alors que l'alu ca brille ! ;)

Un truc d'un autre age aussi c'est les cloches , on en voit plus des cloches , vous avez essayé d'en mettre ? une cloche c'est un alignement parfait a 100% et une étanchèité parfaite a 100% plus une sécurité si contact et on en voit pas , par contre tous les jours y'a des questions du genre ''mon flex laisse passer l'eau'' et hop un bout de gaine thermo , faut évoluer les mecs :D

Bah... c'est une histoire de mode

Bien résumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info il y en a 4 qui tournent au club de Viry ......

et d'autres a venir

tout l'équipement vient de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un Chiken Grenoblois , coque fournie par un Ami Jacques Poisson , Set up de chez Mini Méca RC c'est un très bon modèle qui donne pas mal de plaisir !

A vous de jouer :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour un montage brushless ou brushed?

:blink: je sais que j'ai l'air bizarre avec ma vieillerie, mais là c'est du neuf, ça part en brushless bien sûr !

pour info il y en a 4 qui tournent au club de Viry ......

et d'autres a venir

tout l'équipement vient de chez moi

ça y est j'ai trouvé un post dessus, il était bien caché celui-ci ! :ok:

Déjà un Chiken Grenoblois , coque fournie par un Ami Jacques Poisson , Set up de chez Mini Méca RC c'est un très bon modèle qui donne pas mal de plaisir !

A vous de jouer :ok:

des infos sur le matos retenu stp ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériel retenu :

Moteur TP POWER 5Y 4800 Kv

Contrôleur Swordfish 40 Amp

Stinger 50mm MMST

Flex 3,2mm

Lipo 2s 30c 5800 Ma

Bien cordialement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : Ton accus dois toucher le tableau arrière si tu veux que ton petit poulet se retourne en cas de virage " abusif "

Allez bon vent ....................!!! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:

Je viens de voir un allemand à 78km/h avec son poulet ... :blink:

Il est sur un TP 2935 4400kv

Avec un 4800 kv vous allez plus vite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais il tourne en lipo 3S 11,1 volts c'est bon pour de la SAW pas pour tourner cool avec des pointes de vitesse , si l'on veut batte des records de vitesse il vaut mieux prendre un H c'est beaucoup + stable !

Enfin mon petit poulet en 2S j'en suis super content , chacun son truc ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien même pas, voici sa config

Rumpf Chicken V2 Glas, wurde aber verstärkt.

Motor TP 2935 4400 KV
ESC 90A Turnigy Regler
Lipo 2S 5000mah Nanotech 40-90 C
Propeller, Propwork 36/3 auf 34,5/3 reduziert
Höhstgeschwindigkeit zur Zeit 78 Km/h

et une video

http://www.youtube.com/watch?v=cDG00bxtQOs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo il ne semble pas aller si vite , comme quoi par contre sur le site du Chiken regarde la vidéo ou le gars tourne en 3 S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce petit bateau...j'aime vraiment beaucoup comment il se comporte...?...je viens de me faire pleins de vidéos...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred , si tu peux mettre une ou tes vidéos en ligne cela nous intéresse tous, (You tube ou autres ) donne nous le lien.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a confusion...je me suis mal exprimé...?...je voulais dire que j'avais'regardé pas mal de vidéos de ce bateau...mais je ne le possède pas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis si ta langue a fourchée , se sera pour une autre fois ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'on peut attendre de différences entre un 2935 de 4400kV et un 2920 de 4800 kV ?

:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plus de poids pour le 2935, mais aussi 500w de plus, donc la possibilité de mettre une hélice avec nettement plus de pas. Plus de conso pour le 2935, donc moins d'autonomie, mais aussi le ou les lipos bien plus sollicités. Moins de rpm avec le 2935, mais comme déjà évoqué, tu peux compenser avec un pas plus important! Si tu ne disposes pas de bcp de place dans la coque, la longueur peut être un pb avec le 2935. Et cela va sans dire, avec l'augmentation de la puissance, le couple en fera de même...

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouu, ça c'est clair ;) même moi je comprend :D

Salut Dala, bientôt à l'eau le poulet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que la coque fait 43cm un 2445 de 5200kv en 2S ou de 3500kv en 3S sera largement suffisent avec un contro de 40A est une hélice TP 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

En fait le 2935 correspond à ce que montent beaucoup d'allemands, dont le vendeur du poulet.

Et le 2920 correspond à ce que les gens de Viry on pris chez mini-méca

c'est donc pour ça que j'ai pris ces deux moteurs comme référence, mais j'avoue que aimerais bien tout comprendre pour pouvoir choisir ...

je crois avoir compris qqch, je vais vérifier

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...