Aller au contenu

Bateau RC avec moteur électrique qui se traine ???


Invité Pas Sur La Tête

Messages recommandés

Invité Pas Sur La Tête

Bonjour,

je suis totalement novice dans ce monde et ne comprend pas trop ce qui m'arrive. J'ai acheté pour le noêl de mon petit fils un bateau RC à moteur électrique sur le net (Mad Shark) dans le lien suivant: http://www.minimodel...s.html?___SID=U

La première mise à l'eau a durer 15 secondes...perte de l'helice (sans choc ni algues ou quoi que ce soit ???)!!! :furieux:

Le week-end dernier, seconde mise à l'eau impeccable le temps d'utiliser une première batterie LIPO de 800w, puis une seconde de 1000w, puis une troisième de 1300W. :P

Mais lors de l'utilisation de la batterie suivante (1300w) le bateau se traine ?????? Essai avec la dernière batterie...même problème ?????

Les LIPOs après tests sont correctement chargés mais le bateau navigue au ralenti. J'ai retiré le capot et installé le bateau dans la baignoire et me suis rendu compte que l'eau devant faire refroidir le moteur ne circulait pas ???

Merci de m'aider à comprendre ce qui se passe et à solutionner ce problème (mon petit fils était tout heureux puis de nouveau tout malheureux de voir que je ne pouvais pas trouver d'ou vient ce problème). :pleur:

Bonne journée à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toblerone

Bonjour,

as tu trouvé l'endroit par lequel l'eau devait rentrer dans le circuit de refroidissement? Car sur tous les bateaux que j'ai vu, l'eau rentre par pression, lorsque le bateau avance.

Rien n'a été touché au niveau de la télécommande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pas Sur La Tête

Bonjour,

je vais vérifier ce soir (Si le circuit de refroidissement était bouché cela influencerait-il la puissance du moteur même à froid?).En ce qui concerne la télécommande à part régler la direction du gouvernail, non. Pourquoi cette question? Peut-on faire autre chose avec la télécommande? :blink: