Aller au contenu

Bateau RC avec moteur électrique qui se traine ???


Invité Pas Sur La Tête

Messages recommandés

Invité Pas Sur La Tête

je viens d'avoir le vendeur au tel. qui me demande de désolidariser le moteur du plancher du bateau, de retirer le circuit de refroidissement du moteur puis de le plonger dans l'eau et d'actionner au ralenti durant 10mn le moteur ?????!!!!! Plonger un moteur électrique dans l'eau ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut faire ça pour roder les charbons des moteurs à balais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Sans problème, tu le mets dans un grand verre ou bol, tu peux le roder ainsi après est-ce vraiment ça, mais ça se tente...ça coûte rien d'essayer déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ne mets que le moteur dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Pour répondre à ton mp, que tu me demandes de poster ici... Pour la version Brushless, j'ai trouvé des sites qui donnent des spécificités différentes ???. Moteur cage tournante de 2500KV en 29 mm + esc 20A de Ø et un autre avec moteur 3300KV + esc 25A et un autre un moteur 2950 kv + esc 25A....

Mon pote lui a un esc 25A mais n'a pas le détail du moteur ...

Donc tu vois que ça tourne au alentour de 3000 KV et il faut l'esc en conséquence. Mais attention à la longueur du moteur car peu de place pour l'accu.

745081madsharkf1boat24grtrbrushlessjw820

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pas Sur La Tête

OK pour ça Vincereef.

Par contre je ne trouve rien sur le net...quelle 'galère' !!!

Si j'arrive à le passer en brushless, est ce que je pourrai utliser mes LIPOs: 1300 mah, 25c, 2 S, 7.4 v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

OK pour ça Vincereef.

Par contre je ne trouve rien sur le net...quelle 'galère' !!!

Si j'arrive à le passer en brushless, est ce que je pourrai utliser mes LIPOs: 1300 mah, 25c, 2 S, 7.4 v ?

Oui, et non je pense,.là, apparemment ils peuvent supporter 32A tes lipo donc il faut que tu trouve le bon moteur en rapport avec le voltage et la décharge de tes accus soit un moteur de 25A et en 7,4V, dans ce style là http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8615__Turnigy_2623_Brushless_Motor_3000kv.html.. , à moins que quelqu'un d'autre ait une idée sans te ruiner...Attends d'autre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Pas Sur La Tête

Bonjour à tous,

nouveau moteur mis en place. Test dans ...la baignoire...tout semble OK, le bateau à de nouveau la pêche.

Essai sur plan d'eau prévu mi aout durant mes congés.

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité patrice30200

Bonjour, moi j'ai le model brushless et a part le premier jour ou la jonction arbre moteur etait mal serrée il va nickel pour un Rtr, quelqun a t il acheté aussi le model brushless?

de plus le mode flotteur perce qui remets le bateau a l'endroit fonctionne tres bien car devoir aller retourner son bateau l'hiver c'est pas le top lol, mais en navigation ca ne m'est pas encore arrivé, par contre le booster un peu lui feraist pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...