Aller au contenu

Remise en route PRATHER


Invité Phil92

Messages recommandés

Invité Phil92

Bonjour à tous, je profite d'une convalescence impromptue ;) pour me lancer dans la restauration de cette coque déjà citée dans un autre post.

Il s'agit d'une coque de la marque PRATHER originaire des USA et achetée en France chez PB Modélisme.à la fin des années 80. J'ai reçu cette coque sans capot mais à l'époque l'étanchéité n'était pas un problème puisque la motorisation était un 3,5 thermique. De mémoire la vitesse n’était pas extraordinaire mais le comportement très sain.

Une des particularités des coques PRATHER est l’absence de gelcoat et je me souviens bien qu’à l’époque j’avais rencontré des difficultés à trouver le bon mix apprêt et peinture. Elle à fini chez un peintre automobile qui à peint avec ce qu’il avait donc du jaune….

Le projet est de la motoriser en électrique en réutilisant les diverses pièces que j’ai déjà dans mon stock (vous reconnaitrez le provenance Mini-Méca). Il faudra également que je fabrique une plaque étanche pour les essais avant de réaliser quelque chose de plus semi-maquette avec personnages volant etc…

A venir

Dans un premier temps

Je vais faire un peu de nettoyage, c’est fou elle sent toujours le carburant après 20 ans d’inutilisation.

Restauration de la plaque arrière

Montage à blanc des différents éléments

Renforcement alignement du contour du cockpit puis réalisation d'un plaque provisoire

Test sur l'eau

Dans un deuxiemme temps

Mise en peinture

Réalisation d'un capot semi-maquette

Quelques photos

post-6122-0-91725200-1436428227_thumb.jp

post-6122-0-80338200-1436429314_thumb.jp

post-6122-0-46385200-1436429326_thumb.jp

post-6122-0-73246400-1436429335_thumb.jp

post-6122-0-34852300-1436429350_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très Sympa :ok: ...C'est bien une 31 (un peu moins de 80 cm)?...J'en vois assez régulièrement à la vente sur un célèbre site d'enchère...As tu déjà une idée du set up? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil92

Oui il s'agit bien d'une 31 :ok: Pour le setup mon budget étant serré je vais ressortir ce que j'ai de mon stock à savoir moteur LEOPARD LBP3674/3.5D/1900 (MMRC-3674-1900) Vario Swordfish PLUS 120A / 6S (MMRC-esc-SF120A+) et utiliser mes lipos en 2S ou 4S. L'idée c'est de pouvoir naviguer à la rentrée valider les options et ensuite passer en décoration semi-maquette mais avec le look d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me souviens de l'aessai du DeepVee Praher en HB 7.5cm3 K&B dans RCMarine.
C'était y'a... 20 ans je crois ?

J'en vois assez régulièrement à la vente sur un célèbre site d'enchère

Oui, on en vois parfois, mais le prix pique un peu.
Actuellement il y a un LapCat, vendu au prix du neuf, + un bras de fdp !
:pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

20 ans....ça nous rajeunit pas. J'ai allongé son frère ainé(le 40") de 15cm pour chercher un peu d'autonomie.

Et ma fois, j'aime bien me traîner à 60/65kmh pendant un max de temps et avec 1200w "seulement".

Une paire de HB ferait maquette avec des 2850 dedans....du moins je trouve

Bon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai le HB HK, mais j'ai pas la coque encore, et je voulais du F1.

Sinon, une coque de ce genre en 2x HB façon Cigarette... Le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil92

C'est clair si j'avais les moyens...2 embases type Z-drive, mais bon je garde le cap low-budget :hem: . Je fais actuellement des recherches sur le net pour définir quelle taille aurait cette coque à l'échelle 1. Akula de mémoire il y avait un chantier qui produisait le BULLIT (comme le film) spécifiquement conçu pour être propulsé par des HB. J'en ai vu un à Monaco c'était impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ça a une bouille sympa les Bullets, un air de Princess Robbe (ou l'inverse).
Mais j'ai des envie de coques qui volent... Ce sera donc un F1 :hem:

En effet, les Z-Drive seraient bien sympa ici aussi, mais là... €€€

Allez juste pour l'inspiration:

312758_p_t_640x480_image01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil92

Merci pour la photo, je regarde aussi les Carlson-Glastron avec leur paillettes terribles :wub: Pour l'instant j'ai retrouvé tout ce que je cherchait il me manque encore mon vario et la navigation en septembre me semble prenable. Si quelqu'un connait un bon moyen de nettoyer l'intérieur sans agresser la fibre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil , je suis moi même fan et collectionneur de ces prather j'ai actuelzment deux 31 , une 45, et une fun cruiser , j adore caaniere de naviguer toujours à plat. A plus bonne resto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil92

Salut Phil , je suis moi même fan et collectionneur de ces prather j'ai actuelzment deux 31 , une 45, et une fun cruiser , j adore caaniere de naviguer toujours à plat. A plus bonne resto

Merci, j'avoue craquer chaque fois que je la regarde :wub: Tu aurais des photos et surtout les détail du capot? Pour le CG je vais partir du principe 1/3 mais si tu as un retour d'expérience je suis preneur :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais ça ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil

voici des photos de mes prêter pour le 3,5 j'ai bien respecté les 30% et par contre 10% pour la transmission ,

par contre je avais mis l axe délice un peu plus haut que ce qui était préconisé,

du coup je tirais des élite plus grosses, meilleur comportement du modèle.

je compte bien les remonter mes 3,5 car c'est de super coque

La coque rouge et décoré bleu c'est un 7,5

La jaune un 26 zenoah

Et après les deux petites des 3,5

post-990-0-04461000-1436811126_thumb.jpg

post-990-0-74248100-1436811263_thumb.jpg

post-990-0-27028300-1436811775_thumb.jpg

post-990-0-90391300-1436811966_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fun cruiser

post-990-0-77121600-1436812610_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de soucis j'avais une vidéo ou on voyait le 3,5 en naviguation j arrive plus a mettre la main dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut as tu fini ta prather depuis le temps à plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Phil92

Bonjour et désolé de cette réponse tardive :( J'ai rencontré pas mal de soucis avec la coque, pour faire simple certaines parties ne tenaient que grâce à la peinture....j'ai fais pas mal de résine posé la transmission et le moteur et rangé la coque en attendant de me faire un budget peinture.....

je ne pense pas reprendre ce projet avant d'avoir vendu mon X Ray et pouvoir travailler sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la motorisation serra toujours en thermique ? Mets nous quelques photos de l'avancement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...