Aller au contenu

la guerre des nanos


jc3m

Messages recommandés

bon, hervé ayant pulvérisé mon 83km/h en nano, c'est décidé, je sors les armes lourdes :killer::killer::killer:

mais ça va pas se passer comme çà, il connait pas le raoul ce mec, il va avoir un reveil pénible, je voulais être diplomate a cause de vous tous........ :oops: je m'emballe.

donc en fait un petit post destiné à nos nanos, essais, réglages et plein d'autres choses j'espère, que surtout cela donne envie à d'autres de se lancer dans l'aventure amusante et constructive de ces mini coques.

donc je me lance, hervé à de l'avance niveau construction, mais je ressort mes moules pour un nouveau fuseau

post-3670-0-07201600-1436469667_thumb.jp

marinisation du contrô et récepteur et refroidissement le tout le plus plat possible

post-3670-0-09445300-1436469742_thumb.jppost-3670-0-06757900-1436469755_thumb.jp

et ma petite cnc commence à tourner, support moteur et fusée en cours ...

post-3670-0-13567500-1436469762_thumb.jp

voilà ou j'en suis pour le moment, de nouvelles solutions pour la suite

à toi hervé, il est où le tient ????? hein, le nouveau en plus, pas celui qui tète le fond du lac :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, t'es pas obligé de balancer !!! Déjà que j'ai bien les boules ... Mais je promets que la bataille sera rude, voire extrêmement difficile !!! Pas de quartiers, je vais te l'éparpiller moi, même sa mère ne va pas le reconnaître !!!

Allez, j'essaie de copier le premier, mais ce n'est pas toujours la même histoire quand on ne prend pas toutes les mesures.

Pour moi construction bois !

0002.jpg

0003.jpg

0008.jpg0009.jpg

Je viens juste de recevoir le matos (rlts, ESC, servo, batterie), donc ce WE pour les reste.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:

je suis ça de pres... vous me donnez envie! mais pas le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les allumés !!!

vous allez vous faire mal avec ses petits moustic et le niveau des lacs risquent de monter avec tout les cadavres qui vont y rester :bleh:

un truc de 130gr n a pas droit a l accident sinon ............. :hem:

je vais suivre de pret aussi mais je joue pas avec vous car je prépare les trois chiffres de mon mini me pour St Sav ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omg cette provoque ^^

Bon moi il faut que je vous sorte le gps sur le H400 sur un plan d'eau miroir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question:

Pour votre nano-wars vous avez un cahier des charges:

Longueur coque, poids lipos ...?

Les règles quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un régal de vous lire, vous me trouez le C... à chaque fois :ok:

PS: Avez vous de gros doigts? car bien souvent c'est ce qui ont des gros doigts qui font les plus petites choses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les allumés !!!

vous allez vous faire mal avec ses petits moustic et le niveau des lacs risquent de monter avec tout les cadavres qui vont y rester :bleh:

un truc de 130gr n a pas droit a l accident sinon ............. :hem:

je vais suivre de pret aussi mais je joue pas avec vous car je prépare les trois chiffres de mon mini me pour St Sav ......

Cédric : non, vu les faibles masses en jeu il n'y a pas trop de risque de perte ... sauf accident vraiment, mais alors vraiment improbable. Je me suis pris des roseaux pleine balle sans le moindre soucis.

Pour les dimensions, bah JC répondra mieux que moi, vu qu'il a ouvert les hostilités ! Mais je pense que du tout petit fait l'affaire, genre 20-25cm de long sans les patins, du 1230 pour le moteur et des hélices, euh, comment dire ... toutes petites.

Jérôme : il faut un chouia de temps c'est vrai (un grand WE ou une petite semaine), mais faut avouer que c'est vraiment fun et passe-partout !

Pascal : contrairement à JC, je n'ai pas de gros doigts !!! Ah Ah Ah !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand intérêt de vos constructions est qu'il faut pratiquement tout fabriquer ou transformer

Sujet passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce côté-là est sympa.

Mais surtout les moyens mis en oeuvre ne sont pas très importants, donc les tests se font facilement.

Et qui aurait dit qu'on approcherait les 100 avec ce genre de trucs !!! Déjà lorsque Jean-Claude a passé les 80, ça semblait incroyable.

Là on part sur des réglages communs, mais des coques différentes, ce qui est assez intéressant.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme : il faut un chouia de temps c'est vrai (un grand WE ou une petite semaine), mais faut avouer que c'est vraiment fun et passe-partout !

Pascal : contrairement à JC, je n'ai pas de gros doigts !!! Ah Ah Ah !

Hervé

je pense que pour moi, il me faudra beaucoup plus de temps que ça.

et j'ai des gros doigts moi :blink: , ça va ch... des bulles hervé :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, si on avait des photos de vos précedents engins avec le détail des moteurs, des hélices, des accus et les tailles approximatives ont pourrait jouer aussi !!!

Cedflow, sylfox et moi on est justement en train de monter des trucs dont la base est identiques pour jouer ensemble avec. Une sorte de formule monotype pas chère et vite faite ....

On a choisi le petit H en kit des chez HK pour commencer.

Wilfried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, si on avait des photos de vos précedents engins avec le détail des moteurs, des hélices, des accus et les tailles approximatives ont pourrait jouer aussi !!!

Cedflow, sylfox et moi on est justement en train de monter des trucs dont la base est identiques pour jouer ensemble avec. Une sorte de formule monotype pas chère et vite faite ....

On a choisi le petit H en kit des chez HK pour commencer.

Wilfried

suffit de chercher :

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=28713&hl=

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=32215&hl=

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=31360&hl=

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=21166&hl=

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=21603&hl=

voilà pour moi et il y en a d'autres même sur la première page des 400

mais c'est du nano, y'a rien qui existe pour cette taille, faut tout fabriquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans oublier celui-ci qui est récent !

Comme dit JC, c'est du petit petit, et l'idée n'est pas forcément du mono type, mais pourquoi pas. Donc comme dit Bemaker, à vos planches ! Car je n'en ai pas beaucoup vu dans le commerce ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les petits :D Je rentre de vacances et c'est promis je m'y remet dard dard!

Vous m'avez piqué avec vos petits machins ;) et même si le premier Bic n'a pas donné satisfaction à son maître... je vous promet que la deuxième mouture sera la bonne. Bon, c'est pas pareil, maintenant j'ai tous les conseils à disposition sous les yeux ;) merci à vous pour ce partage généreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, si on avait des photos de vos précedents engins avec le détail des moteurs, des hélices, des accus et les tailles approximatives ont pourrait jouer aussi !!!

Cedflow, sylfox et moi on est justement en train de monter des trucs dont la base est identiques pour jouer ensemble avec. Une sorte de formule monotype pas chère et vite faite ....

On a choisi le petit H en kit des chez HK pour commencer.

Wilfried

Si ca marche bien nos 3 bestiaux, faudra se trouver des petites bouées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le soucis de ce projet est l'hélice!

J'ai dans mes cartons plusieurs petites coques +/- 25cm avec les hardwares mais n'ayant pas trouvé de solution "hélice" je n'ai rien monté.

Avez vous des pistes pour les diamètres +/- 15m/m ?

Hélice trouvée = projet démarré....

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​il faut voir selon la trans que tu as et les rpm mais il y a tout simplement la k26 m2 qui peut facilement être réduite et qui offre un pas intéressant

en m4 , il y a la tenshock 26 qui est aussi intéressante avec un minimum de travail

a rapport équivalent avec des h de 45cm , il faudrait travaillé sur des hélice de 18/20mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le soucis de ce projet est l'hélice!

J'ai dans mes cartons plusieurs petites coques +/- 25cm avec les hardwares mais n'ayant pas trouvé de solution "hélice" je n'ai rien monté.

Avez vous des pistes pour les diamètres +/- 15m/m ?

Hélice trouvée = projet démarré....

Merci à vous

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=38208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si certains ont essayés, mais chez TP, y a des hélices pour ECO qui sont en M2 ....

y a du ø24

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elles n'ont pas l'air mal comme base de travail, et tu peux en avoir ?

post-3670-0-50212800-1436706840_thumb.jp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yesss !

d'ailleurs je peux demander si ils peuvent faire plus petit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait une hélice de surface diam 19 et pour axe de 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...