Aller au contenu

la guerre des nanos


jc3m

Messages recommandés

Ca ressemble grave à ce que j'ai sur le bingo race mais en immergée. La mienne pousse fort en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hélices ECO , il y en à en 2mm à souder ou "coller" sur axe de 2 mm, en M2 je ne suis pas sur ,M4 et en DD de 3 mm. ( suivant les fabricants ) donc vous avez du choix.

Les plus petites que j'ai vu commence à 23,5 de diamètre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hélices ECO , il y en à en 2mm à souder ou "coller" sur axe de 2 mm, en M2 je ne suis pas sur ,M4 et en DD de 3 mm. ( suivant les fabricants ) donc vous avez du choix.

Les plus petites que j'ai vu commence à 23,5 de diamètre.

tu aurais des liens ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'avance petit à petit :

les bras de liaison sont découpés, le combo récepteur contrô est prêt, je rattrape les petits défauts sur le fuseau et j'ai fais un essai de ce qui va devenir un patin une fois les plaques carbones collé pour faire la semelle.(à tester par la suite)

post-3670-0-89272700-1436824088_thumb.jp

post-3670-0-96687400-1436824107_thumb.jp

post-3670-0-05275400-1436824118_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hélices ECO , il y en à en 2mm à souder ou "coller" sur axe de 2 mm, en M2 je ne suis pas sur ,M4 et en DD de 3 mm. ( suivant les fabricants ) donc vous avez du choix.

Les plus petites que j'ai vu commence à 23,5 de diamètre.

tu aurais des liens ?

merci

Mais bien sur que j'ai des liens ,( c'est parce que c'est toi :P ):

Va voir ici on en a parlé , j'avais fait une liste de mes trouvailles post #191:

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=32643&page=10

Et j'en avais trouvé un autre :

http://doctorprops.torgg.com/ECO-PROPS-Stainless-steel/

J'espère que tu y trouveras ton bonheur :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'avance petit à petit :

les bras de liaison sont découpés, le combo récepteur contrô est prêt, je rattrape les petits défauts sur le fuseau et j'ai fais un essai de ce qui va devenir un patin une fois les plaques carbones collé pour faire la semelle.(à tester par la suite)

attachicon.gifIMG_20150713_230623.jpg

hello

vous etes pas vaccinés? Un H avec des patins sans volume ne flotte pas pas lui meme s'il s'averait prendre l'eau...

en plus d'un point de vue Aero, c'est loin d'etre neutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Jérôme : je suis d'accord avec toi sur les deux points. Mais ce qui m'est arrivé n'aurait jamais dû !!! Une bouée sur 600m, ça se prend pas pleine balle ... le nouveau est quand même renforcé !

Pour la flottabilité, sans les patins ça flotte.

Pour l'aéro, c'est vrai aussi. J'ai testé sur le H400 et j'ai pris quelques km/h. Par contre j'ai dit à JC que ce n'était pas une bonne idée l'alu ! Mes patins flottent, les siens ... j'ai un doute.

JC et moi avons eu cette idée séparément.

Mais c'est vraiment histoire de tout tester, comme je l'ai dit, à moindre frais et rapidement/facilement.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hélices ECO , il y en à en 2mm à souder ou "coller" sur axe de 2 mm, en M2 je ne suis pas sur ,M4 et en DD de 3 mm. ( suivant les fabricants ) donc vous avez du choix.

Les plus petites que j'ai vu commence à 23,5 de diamètre.

tu aurais des liens ?

merci

Mais bien sur que j'ai des liens ,( c'est parce que c'est toi :P ):

Va voir ici on en a parlé , j'avais fait une liste de mes trouvailles post #191:

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=32643&page=10

Et j'en avais trouvé un autre :

http://doctorprops.torgg.com/ECO-PROPS-Stainless-steel/

J'espère que tu y trouveras ton bonheur :ok:

merci

bon, j'avance petit à petit :

les bras de liaison sont découpés, le combo récepteur contrô est prêt, je rattrape les petits défauts sur le fuseau et j'ai fais un essai de ce qui va devenir un patin une fois les plaques carbones collé pour faire la semelle.(à tester par la suite)

attachicon.gifIMG_20150713_230623.jpg

hello

vous etes pas vaccinés? Un H avec des patins sans volume ne flotte pas pas lui meme s'il s'averait prendre l'eau...

en plus d'un point de vue Aero, c'est loin d'etre neutre

je sais bien oui, mais ça fait trés longtemps que je voulais tester pour me rendre compte par moi même et comme dit hervé, ce sont des coques destiné à faire des tests, y'aura d'autres formes de patins par la suite si ça marche pas, même si je doit passer à la construction bois pour ceux-ci (et j'aime pas ça en plus :D )

hervé, elle serait pas mal celle là comme base, non ? ou pas assez de matière pour mettre en forme ?

http://doctorprops.torgg.com/ECO-PROPS-Stainless-steel/MINI-EKO-Ekspert--23-mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ! C'est en DD de 3mm, à voir en 19mm. Tu t'y colles ? Car en Nickel Cobalt 45%, 10€ faut pas hésiter !!! T'en prends une pour moi ???

En 3mm tu y mets un insert M2 que tu colles ...

Hervé

p.s JC, si tu as besoin de patin bois, je te ferais ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce pas mieux une hélice en axe de 2 mm pour vos micro boats?

Car à vue d'œil le fut ( moyeux de l'hélice) a un diamètre inférieur à celles en M4 ou DD de 3.Donc elles doivent avoir une surface de pale plus grande ( à diamètre égal) ce qui aurait l'avantage de pouvoir les réduire en diamètre et mètre en forme les pales plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qu'a fait Hervé est en m4, la base est une x430, donc du m3 c'est presque royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC :fleur: , ça m'a l'air plutôt sympa comme patins pour du si petit ;) C'est vrai pourquoi faire un patin fermé, il ne doit pas servir à la flotaison, mais à ce redresser! Bonne base de travail j'en suis persuadé :ok:post-6309-0-50695100-1437072582_thumb.jp Je suppose que tu vas y coller une petite plaquette carbone quand même?


PS: Pourquoi tu as choisi un angle vif plutôt qu'un arrondi pour le patin? problème de fabrication, ou choix d'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour coller 2 plaques carbone de 1mm pour faire la semelle dessous et pas facile de faire une courbe avec.

inspiré des patins du bateau à camille (X10) :

post-3670-0-45626200-1437136156_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est bien ce que je voyais, mais tu ne peux pas faire une feuille de carbone un peu plus mince pour pouvoir la cintrer et la coller sur une forme arrondie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fort angle à l'avant permet de sortir de l'eau car les patins et fuselage sont tres bas sur l'eau (avec peu d'angle d'attaque global)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, prem's !

Reste un peu de scotch à retirer ...

0014.jpg

Au passage j'ai pris 20g, pour arriver à 155g prêt à couler.

Il me reste la moins bonne hélice des 4 que j'avais préparées. Ce sera suffisant pour les premiers tests, surtout sans GPS.

Allez JC, je t'attends pour la première mise à l'eau !...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ces mini H !

J'en profite pour poser une petite question, vous utilisez des tubes alu pour y faire passer les jonc carbone.

Cela permet de rendre le tout démontable, mais du coup comment vous fixez les joncs dans ces tubes alu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide des gaines thermo-rétractables pour certains, des colliers pour d'autres comme JC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso je mets un bout de scotch blenderm + gaine thermo et aucun souci a signaler

@Hervé , jolie bébé :ok:

par contre n attend pas jc , il est long mais loonnnnggggggggggggggggggg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la gaine thermo... et pour ma part une petite goutte de cyano si ça glisse. Il n'y a pas de grands efforts à cette taille.

C'est pour demain les tests Hervé ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... même remarque, j'ai peur que ce soit trop pincé. .. durite d'aquarium ou silicone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durite sur le contro me semble pincée, non?

Sympa c'est terrible comme c'est petit ! Chapeau les fous !

salut,

pareil c'est se que j'ai remarqué en premier :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le long, il arrive, et je vous signale que je monte pas un bateau en cagette moaaa, monsieur ...... :bleh::bleh::bleh:

après m'être fait engeuler par hervé car j'allais pas assez vite :D , j'ai donné un grand coup ce week end.

une petite séance photos de l'avancement:

post-3670-0-37195300-1437295651_thumb.jp

post-3670-0-53659800-1437295662_thumb.jp

post-3670-0-76946600-1437295669_thumb.jp

post-3670-0-71013700-1437295682_thumb.jp

avec l'ancien nano:

post-3670-0-93673100-1437295690_thumb.jp

post-3670-0-95198400-1437295699_thumb.jp

sur mon H400 pour la différence de taille:

post-3670-0-42873400-1437295708_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...