Aller au contenu

la guerre des nanos


jc3m

Messages recommandés

allez hervé, bientôt à l'eau, plus que le support pour retenir la trans et 2 ou 3 collages et je le jette à l'eau, si tout va bien dimanche matin.

quelques photos dont une avec mes gros doigts pour travailler dedans :D

post-3670-0-46697100-1437760131_thumb.jp

post-3670-0-78627100-1437760137_thumb.jp

post-3670-0-29844000-1437760143_thumb.jp

post-3670-0-00936400-1437760149_thumb.jp

post-3670-0-90590900-1437760154_thumb.jp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois :wub: :wub:

par contre seulement 1 semaine pour tout faire :blink: , tu me surprend jc !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre fuselage a l'air vraiment tres haut sur l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10mm au dessus de l'eau, ce que j'avais à l'avant sur l'ancien et ce qu'avait hervé sur son ancien H (le touché/coulé :bleh: )

et cédric, j'ai marné toute la semaine pour finir, mais là, je touche plus un bateau pendant quelque temps aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu va devoir toucher le mini lui car tu es maintenant derrière :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je mets sur un bateau de 450mm. Dingue.

L'avantage, c'est qu'il est moins sensible au clapot. Par contre vous utilisez moins l'effet de sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ! Pas terrible tout ça. Mais bon, ça ira au moins à 50 à l'heure ce bout de plastoc !!!

Jérôme : j'ai 12mm sur mon H400, 10mm sur le Nano. Je trouvais que 7-8mm était un peu faible pour éviter l'effet de sol, et je veux éviter justement l'effet de sol.

Disons que ça fonctionne bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

JC : je vois que tu n'as pas mis de gaine thermo-retractable sur tes barres carbone. Si tu les casse, tes patins vont couler !

Alors soit tu en mets, soit tu fais passer un élastique fin à l'intérieur pour qu'ils restent solidaires du corps.

Autre chose : tu as effilé les plaques des patins vers l'avant. J'ai testé, c'est bien pourri pour déjauger, une vraie galère !!!

Après c'est vrai que ton CG est plus en arrière que le mien ...

Dernière chose : cette hélice charge plus que l'autre. Garde-la pour la fin, lorsque tes réglages seront OK.

Mais de toutes façons tu vas commencer avec les tiennes ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hervé,

pour les barres, j'en ai jamais cassé encore, c'est du plein et pas du tube.

pour l'avant des patins, je suis pas sur vu que le dessus n'est pas fermer comme un patin standart, je vois plutôt ça comme 2 ailerons qui feront remonter l'avant.

de toute façon, verdict demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi, c'est quand que tu nous fais une petite vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En attendant les niouzes de JC, voici ma dernière hélice :

0070.jpg

0071.jpg0072.jpg

Une petite tri-pales inox de 20mm, qui descendra à 18 prochainement. Un peu galère à modifier car il a fallu usiner dans le matière (le hub) au moins le 1/3 de la pâle de l'ancienne hélice (les hub chez Prop-Shop sont vraiment gros !).

Elle cavite à mort au démarrage, mais de toutes façons elle n'arrivait même pas à faire déjauger un bateau quel qu'il soit en version 27mm !

Pas de vidéo car pas la casquette qui va bien, mais ça parait sain et honnête avec l'autre hélice. Il va y avoir bagarre je vous le dis !!! Dès que j'arrive à me retrouver un GPS ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle hélice.

bon, bilan de la journée:

première mise à l'eau, il déjauge de suite mais le cul reste dans l'eau, j'ai la trans avec 0° d'angle.

je reviens, un peu d'angle et à l'eau, là le cul se lève.

je reviens, je change l'accu pas top des premiers essais par un bon et je profite de faire une petite vidéo.

un petit run, tranquille car j'ai monté le feigao pour les essais et pas le NEU

je redonne un peu plus d'angle à la trans, et je remets à l'eau, je vais jusqu'au milieu de lac tranquillement, et je remonte du ponton vers une bute pour avoir une meilleure visibilité et là, tu vas rire hervé, plus de bateau, il a coulé le con.... :pleur:

mon explication: j'avais pas réglé le fail safe, trop pressé de mettre à l'eau, et en remontant sur la bute, j'ai du filer un coup d'accélérateur et le bateau à plonger et est resté accéléré sous l'eau et c'est planté dans la vase.

donc je te déclare vainqueur par abandon de ma part :oops:

j'ai quand même validé mes patins, pas mal et ça déjauge au premier coup de gaz

mais t'inquiète, j'ai pas dis mon dernier mot, je remettrais un nano en chantier mais pas avant cet hiver, j'ai d'autres projets pour l'instant.

allez, la seule vidéo que j'ai :

http://youtu.be/FU7VNOlEYnw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde !!!

Il avait l'air bien sympa en plus...

De toutes façons je suis sûr qu'il y aura pleins de mini crotte au fond des lacs car ça va bien trop vite pour le poids et la taille

Et tout ce qui va très vite fini par cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain ! Tu peux pas le récupérer ? Il va peut-être remonter ...

Sinon il navigue super bien je trouve. Tu peux désormais valider tes choix. Pour l'angle, je te l'avais dit : tu es centré plus arrière que moi.

Encore zob !

Hervé

p.s tu as eu du nez avec le Feigao ! c'est chiant, mais moins qu'avec le Neu au fond ...

p.s 2 t'aurais pas oublié de mettre le scotch ?!!! ça m'est arrivé une fois avec le 400 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdum. Je sais ce que ça fait... surtout quand c'est du Home made.

des patins avec un volume auraient pu éviter cette galère :censure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC : pour l'angle je trouve que sur la vidéo c'est suffisant, surtout qu'il y a des vaguelettes.


Ah merde !!!
Il avait l'air bien sympa en plus...
De toutes façons je suis sûr qu'il y aura pleins de mini crotte au fond des lacs car ça va bien trop vite pour le poids et la taille
Et tout ce qui va très vite fini par cette option

Ouais, mais c'est pas pour ça qu'ils ont finis au fond les 2. Ça aurait pu arriver avec n'importe quel format (hein Camembert !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je redonne un peu plus d'angle à la trans, et je remets à l'eau, je vais jusqu'au milieu de lac tranquillement, et je remonte du ponton vers une bute pour avoir une meilleure visibilité et là, tu vas rire hervé, plus de bateau, il a coulé le con.... :pleur:

mon explication: j'avais pas réglé le fail safe, trop pressé de mettre à l'eau, et en remontant sur la bute, j'ai du filer un coup d'accélérateur et le bateau à plonger et est resté accéléré sous l'eau et c'est planté dans la vase.

'soir jc3m,

J'espères que tu pourras le récupérer :ok::ok: :ok:

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallut caller des petits bouts de polystyrène là ou c'était possible dans le fuso... Ou une couche de dépron de 3mm au double face sur le dessus. Ou encore un morceau d'efferalgan effervécent dans un doigt de gant latex dedans et si l'eau rentre un peu... Soit le gaz te maintient soit il te permettra de localiser le truc au fond de l'eau.

Dommage, ça avait l'air d'une petite bombe et le coté couillu du concept "patins alu" me plaisait beaucoup!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdum. Je sais ce que ça fait... surtout quand c'est du Home made.

des patins avec un volume auraient pu éviter cette galère :censure:

Effectivement avec des patins traditionnels vu le poids du bateau cela peux aider en cas de plongeon

Désolé pour toi JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pêche miraculeuse !!!!!!!!

j'ai quand même tenté de le récupérer ce nano, donc ce soir, direction le lac armé d'épuisettes et rateau, et un long manche pour tout ça, et j'ai passé un moment à ratisser le fond sans résultat, puis à 20H, avant de rentrer, j'ai décidé de faire le tour du lac avec la barque pour regarder les bords ( déjà fait plusieurs fois à pieds sans résultat) et là, une forme bizarre à l'intérieur d'un pneu, on aurait dit une vieille canette de loin, je m'approche et là, le petit nano était là a m'attendre.

rempli d'eau mais bien là.

ouf !!!!!!!!

il a un patin avec de la vase, donc je pense que c'est bien le problème de fail safe mal réglé, la coque à plongé pendant que je remontait sur la bute suite à un appui sur la gachette des gaz, le fail safe a déclanché laissant un filet de gaz et le bateau s'est planté dans la vase.

il a du remonté bien plus tard et venir dériver dans un pneu avant de se remplir d'eau et de couler dans celui-ci.

conclusion: hervé, attention, je vais te pourrir une fois tout remis en route :exite: (pour le moment, il sèche dans le four)

post-3670-0-49452700-1438198238_thumb.jp

post-3670-0-38621300-1438198253_thumb.jp

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est une BONNE NOUVELLE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , autant de travaille sa aurai était dommage que sa reste au fond du bassin .il a temps de chose à reveler ce petit nano !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...