Aller au contenu

la guerre des nanos


jc3m

Messages recommandés

salut

chez spektrum , tout est compatible en fonction de l année et modèle sortie ......

par exemple un émetteur dsm n est compatible que avec du récepteur dsm

un dsmr (dernière génération ) est compatible avec tout les récepteur (dsm , dsm 2 etc etc)

il y a eu un grosse évolution en terme de réception avec le dsmr et j en suis pleinement satisfait mise a part que les récepteur coûtent un bras :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

@Matthieu , c'est pas une question de calibrage .

Carrément ! Je ne sais pas pourquoi mais je suis parti sur un ESC et pas un récepteur........... Sorry my bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

chez spektrum , tout est compatible en fonction de l année et modèle sortie ......

par exemple un émetteur dsm n est compatible que avec du récepteur dsm

un dsmr (dernière génération ) est compatible avec tout les récepteur (dsm , dsm 2 etc etc)

il y a eu un grosse évolution en terme de réception avec le dsmr et j en suis pleinement satisfait mise a part que les récepteur coûtent un bras :hem:

Ouai donc c'est bien ce que je dis , rien n'est n'est compatible !!!

Les derniers emetteurs DSM sont compatibles avec les anciens recepteur DSM (rétroactif) mais le contraire marche pas.

Pour ce qui est ''AIR" ou "SURFACE" ils ne sont pas compatibles entre eux , que ce soit ancien ou nouveau !

@cedric , rappelle toi tes récepteurs oranges "AIR" que je t'ai acheté ,et bien ils ne sont toujours pas compatibles avec des "surfaces" quelque soit l'année du DSM !

@Mathieu , ca arrive :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise uniquement des contro Air sur mes radios a volant depuis bien des années.

Heu quelqu'un pourrais t'il me dire la différence entre air et terre???

- Nan par ce que les fréquences sont les mêmes et c'est le principal soucis d’ailleurs car le 2.4Ghz déteste les obstacles et passe pas du tout sous l'eau.

- Les puissances max sont réglementés.

Je vois donc peu de différence possible : longueur d'antenne (accord du landa), meilleur travail sur les étages de traitement du signal... mais tout cela n'a aucun rapport avec l'eau et la terre.

Une autre piste, le calibrage avec les radios à volant ?

Alors là vous m'intéressez , les récepteurs ''AIR" n'ont jamais marchés avec les émetteurs "SURFACE" chez Spectrum ou orange et les récepteurs "SURFACE n'ont jamais marchés avec les emetteurs "AIR" , c'est tout simplement pas le même protocole , c'est même stipulé sur toutes les notices et j'ai essayé maintes fois,c'est imbindable , maintenant si vous y arrivez ca m'interesse fortement et je dois pas étre le seul .

@jérome , Les contro bien sur , le sujet est sur un recepteur .

Oups pardon.

J'utilise un recepteur "air" (ou plutot compatible terre je pense) sur ma 4PK (radio a volants)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24225__Corona_R4FA_SB_2_4Ghz_FASST_Compatible_S_BUS_Receiver.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est bien ça

en fait , les récepteurs air ont un module différent et en général ils sont référencer sous ....X

la valeur X représente le system air non compatible au system surface et marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je viens de trouver ça mais il faut absolument que les récepteurs soit de marque spektrum et pas adaptable

À QUEL POINT EST DSMX?

Dans plusieurs essais, 100 systèmes DSMX ™ ont été opérés simultanément pour des périodes de temps prolongées. Lors de ces essais pas un seul cas de perte de liaison RF, la latence augmenter ou contrôler la dégradation a été connu ou enregistré.

EST UN ÉQUIPEMENT DSM2 ET DSMX COMPATIBLE?

Oui. émetteurs DSM2 sont avant compatible avec les récepteurs DSMX, et les émetteurs DSMX sont rétrocompatibles avec les récepteurs DSM2. Et parce que DSM2 et DSMX partagent le même fondement DSSS large bande, tous les utilisateurs pourront profiter de Spektrum gamme supérieure, la vitesse et la précision qu'ils utilisent l'équipement DSM2, équipements DSMX ou une combinaison des deux.

sur ma dx4c , je ne peut pas bindé des récepteur orange dsm2 alors que je peut avec une simple dx2e

ÉMETTEURS DSM2 SONT ADMISSIBLES À UN DSMX ADD-ON?

Oui, mais les utilisateurs qui DSM2 rarement, sinon jamais, volent dans de grands événements ou d'autres environnements de 2.4GHz "bruyants" peut trouver l'équipement de DSM2 qu'ils ont maintenant est tout ce qu'ils auront jamais besoin. La différence DSMX fait est seulement apparente lorsque des centaines de systèmes de 2,4 GHz sont utilisés à la fois. Pour voir si votre émetteur est admissible au DSMX add-on, s'il vous plaît visitez horizonhobby.com pour plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin le fait que les constructeur fasse en sorte que les protocole soient incompatible ne veu pas dire que la différence est justifié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin le fait que les constructeur fasse en sorte que les protocole soient incompatible ne veu pas dire que la différence est justifié .

Qui a dit le contraire ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de vacances et de retour dans la course

j'ai remis en état le nano après sa plongée, polissage de l'alu, une peinture aux couleurs du team, montage du NEU en 5300kv et réglage de faill safe.

hervé serre les fesses, j'arrive ..... :bleh:

une petite séance photos, j'en profite au cas où il veuille repartir au fond :D

post-3670-0-64042300-1439931953_thumb.jp

post-3670-0-29426400-1439931964_thumb.jp

post-3670-0-61570900-1439931958_thumb.jp

post-3670-0-25520700-1439931969_thumb.jp

post-3670-0-75455400-1439931975_thumb.jp

et la famille nano au complet :

post-3670-0-93976800-1439931982_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démoniaque !!!! :wub:

en tout cas t as pas chaumé pour une fois ou alors t es pas partie en vacance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ça, polis, polis !

C'est la seule chose que tu saches faire ? Mais tu sais qu'à force de trop polir, ça colle ! Et ça avance plus ....

Rappelle-moi lorsque tu auras dépassé les 84, tu sais ton petit record perso !!!!!!!!!

Ah Ah Ah !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh l'enfoi...é, tu vas voir polishman la taule qu'il va te mettre, tu vas pouvoir allumer le barbuc avec ta cagette aprés. :bleh::D

sortie prévue demain soir normalement

au fait, on te voit à st savignen cette année, t'est pas loin en plus ?

on pourrait régler nos comptes à coup de ricard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche pas au Ricard ! De toutes façons ton but est de passer les 96, car je n'ai plus de GPS et vu qu'ils ne font plus le 887 Lite, je ne suis pas prêt à mettre 50€ dedans ...

Pour St Savinien c'est non, bien que j'aurais aimé ! Mais ni les sous, ni le temps. Il faut que je prévois ça pour l'année prochaine ... avec du co-voiturage ça pourrait le faire.

Si tu passes par Bordeaux, je te file une hélice pour ton H400 et une autre pour le Nano.

Sinon fait une vidéo si tu peux, j'ai bien aimé le comportement des premiers runs.

Et puis il est magnifique ! Et celui du haut à gauche fait très bête de course ! Je le trouve très sympa. C'est ça le Micro Manu ?

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est le micro manu, mais trop lourd et patins pas assez en avant pour faire des records avec, je le garde précieusement car c'est le début de l'aventure nano pour moi et manu (concepteur de la coque).

dommage pour st savinien, ça m'aurait fait plaisir de te revoir. je peux te récuperer sur bordeaux et te ramener le dimanche soir sans soucis,

aprés je pense que tu peux t'arranger pour dormir avec d'autres dans un mobil home, certains cherchait du monde pour partager les frais, y'avait même philippe qui cherchait .

allez allez, on va pouvoir s"arranger, viens cette année, on va bien rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je disais : 50€ ! Alors qu'ils étaient à 30€ ...


Le Micro Manu a une tronche d'enfer pour faire la course sur un ovale ou un triangle, je ne pensais pas à de la vitesse !

Merci pour la proposition, je ne crois pas être dispo, mais je vais y réfléchir ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, tu vas bien te rendre dispo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je disais : 50€ ! Alors qu'ils étaient à 30€ ...

Le Micro Manu a une tronche d'enfer pour faire la course sur un ovale ou un triangle, je ne pensais pas à de la vitesse !

Merci pour la proposition, je ne crois pas être dispo, mais je vais y réfléchir ...

Hervé

oui oui c était simplement un lien pour les 3 pièces restante ....

+1 avec jc , un petit effort :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc : mets pas ton sabot !

Tu peux pas tester le matin ? Parce que ça va pas être tip-top le soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas le matin pour l'instant, je vais profiter d'un pique nique du soir pour les essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend ta serviette ............. je suis déja parti :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a du prendre une frontale non pour faire le run :ange:

alors ce score ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...