jc3m Posté(e) 27 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2015 il y a 49 minutes, cedric34310 a dit : tu sera obligé de tout faire en bois a l aide d un ciseau Et tu te retrouveras avec quelques échardes mal placées après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 j'ai enfin pu essayer le nano avec ces nouveaux patins , bon , temps de m....e, mais c'est pas grave. c'est plus du saw, donc passage en 3S au lieu de 4 le caisson marche bien et heureusement car il y a eu quelques gamelles. il reste à rallonger le gouvernail et le turn fine pour améliorer les virages et éviter les décrochages, faire des essais d'hélices car celle que j'ai me chahute pas mal la coque et ce sera top, 2 versions avec la même coque, une classique et une saw. https://www.youtube.com/watch?v=YJdqS4GoxnA&feature=youtu.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 c est plus du saw ........... t es sur ??? !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Il y a 1 heure, cedric34310 a dit : c est plus du saw ........... t es sur ??? !!!! Tu m'étonnes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 les derniers réglages en version classique : nouvelle trans en cap inox 1 mm, nouveau turn fine et gouvernail plus longs et une hélice avec moins de pas (merci hervé). le résultat me plait bien pour cette petite coque, à le voir évoluer, on dirait pas un nano. je pense que je doit faire autour de 8mn, température moteur de 27° et 22° pour le contrô en fin de run avec cette eau un peu froide. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Salut, Moins de pas, c'est-à-dire ? Combien en moins finalement ? Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 salut jc beh tu sais quoi , je le trouve tout aussi impressionnant qu avant voir meme mieux !!! peut être revoir le turn pour avoir plus d accroche en virage (comme a un moment vers la moitié de la vidéo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 pour le pas, je peux pas dire vu que je le connais pas, la base de l'hélice est une X430 et hervé à fait 2 hélices à partir de celle là, une avec la partie avant (c'est celle là que je me sert actuellement) et une avec la partie arrière de l'hélice (celle que je me sert en version saw) et le pas n'est pas le même sur la partie avant et la partie arrière. pour l'accroche en virage, je l'ai mais je prenais des grandes courbes sur la vidéo (car je n,étais pas trop confiant au départ) mais c'est vrai que l'on voit à la moitié de la vidéo qu'il peut passer bien plus serré, mais quand il décroche .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Bonjour à tous, JC, c'est le contraire : la partie arrière (vers le drive-dog) a moins de p/d que la partie avant (bord de fuite). Si c'est celle de droite, elle a plus de p/d : Sinon sympa la vidéo ! Et tu as raison, on ne dirait pas un Nano machin !!! Et en plus il est superbeau ! Et il navigue superbien ! ET Et ET ... tu le fais pas naviguer aujourd'hui ???? Ce serait rigolo !!! Il y a 14 heures, EPO a dit : Salut, Moins de pas, c'est-à-dire ? Combien en moins finalement ? Pascal. Salut Pascal, En fait pas beaucoup moins (vois sur une X427 ou 430 entre le bord d'attaque et le bord de fuite), mais ça suffit pour qu'il y ait une différence sur ces petits machins ... Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Salut, D'accord Hervé, merci pour l'info! Effectivement, sur des engins aussi petits, la différence est significative. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2016 Il y a 10 heures, Hervé B a dit : Bonjour à tous, JC, c'est le contraire : la partie arrière (vers le drive-dog) a moins de p/d que la partie avant (bord de fuite). Hervé je crois qu'on parle de la même chose mais on tient pas l'hélice dans le même sens , la partie arrière de l'hélice pour moi c'est le bord de fuite et l'avant le bord d'attaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Tu as raison JC ! C'est moi qui ai mal compris ce que tu avais dit ... Encore super ton run et la vidéo aussi. Les virages serrés sont un vrai régal pour les yeux. Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Très franchement, le résultat est bluffant......C'est vraiment du super boulot...Je ne suis pas du tout spécialiste, mais ce tout petit hydro à l'air super sain et facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 Hello à tous, JC : A part le turn-fin, les patins et la trans, as-tu modifié quelque chose ? L'idée serait de tester les vitesses sans le turn-fin, avec les nouveaux patins pleins et les anciens creux, histoire d'avoir une idée sur la modif des patins ... Comme on se posait la question sur la pertinence du truc, ça ferait avancer les choses. Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 15 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2016 alors, version SAW : patins ski, gouvernail court et l'hélice qui a le plus de pas et 4S version classique : patin alu creux, gouvernail long, turn fine et hélice avec moins de pas et 3S pour les essais de patins, j'attends qu'il fasse meilleur pour te tester ça, vu que le dessous du patin est exactement le même, on sera fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 salut jc lorsque tu dit que le dessous est le meme , tu veut dire quoi exactement ? meme surface totale ? ou meme largeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 15 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2016 même angles, même largeur à 1 mm prêt la seule différence, c'est que sur les patins ski, l'avant du patin est en pointe et pas sur les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 Il y a 4 heures, jc3m a dit : alors, version SAW : patins ski, gouvernail court et l'hélice qui a le plus de pas et 4S version classique : patin alu creux, gouvernail long, turn fine et hélice avec moins de pas et 3S pour les essais de patins, j'attends qu'il fasse meilleur pour te tester ça, vu que le dessous du patin est exactement le même, on sera fixé. Je suis curieux ! Mais il risque d'y avoir des truc dans l'eau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2016 dimanche il faisait un beau soleil, alors je me suis amusé avec le nano : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Argh ! C'est trop bon !!! Mais il faudrait que tu prenne les virages à donf, bien serrés comme sur l'autre vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 salut ça donne envie !!!!!!!!!!!! sinon comme Hervé , il manque un petit quelque chose en virage et là ce sera le Graal !!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2016 je peux pas, en entrée de virage ça passe mais en sortie il décroche et se retourne car le patin extérieur plante, j'ai pas d'angle sur le côté pour lui permettre de glisser, ou alors il me faudrait un turn de folie. s'il y a des avis pour arranger ça sans toucher aux patins que j'ai pas envie de charcuter, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 ça va paraitre un peu fou mais peux tu du "carrossage" a ton patin ext. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbi Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Sont bien difficile....moi,je me suis régalé. Bravo JC tu arrives même à faire concurrence aux petites pilules bleu........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Bonjour, Oui difficile, mais seulement avec le JC !!! Ce petit bateau est top, je suis d'accord. JC : tu peux essayer de coller un petit truc biseauté sur le côté, juste pour faire un essai ... un petit bout de bois ! Oups pardon, j'ai dérapé !!! Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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