Aller au contenu

la guerre des nanos


jc3m

Messages recommandés

Joli ! Franchement je ne m'attendais pas à ça ... comme quoi j'ai eu raison de te taquiner !!! De beaux runs de 250-300m pour un si petit bateau, c'est top !

C'est quoi ton accu ? Et il pèse combien ? Je pense que mon petit Nanotehch 3S/450 est un peu fatigué ...

Avant de refaire une hélice, je me demandais ce que pouvait donner nos petites de l'Est ? Le temps de me faire un adaptateur DD3-1 et on verra bien.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les Graphène et entre un Nanotech 3S/450 en 65C et un Graphène 3S/500 en 65C, on passe de 40g à 58g ! Et de 49x28.5x16mm à 56x31x22mm au niveau encombrement !!!

Ça n'a donc plus rien de comparable ...

Hervé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.......graphène 4S500 pour moi :ange:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, là, je suis pas sur que le contrô suive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, même si la perf est vraiment bonne, sur la vidéo il manque des tours (en plus la dernière fois tu avais pris plus de 100 avec la même config ...) : pourrais-tu essayer la prochaine fois de donner un chouia plus d'angle à l'hélice pour voir ?

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les nazes du saw,

Bon, Neu c'est vraiment de la merde ! D'abord ça vous tord une hélice, puis si vous insistez ça vous casse une pale !!! Je m'en vais te remettre un bon petit moteur de base là-dessus !!!

IMG_4621.thumb.JPG.eb084efe3c18492d35c006198a18aad4.JPG

Mais j'ai pu faire un A/R : un aller avec une pale en vrac en fin de run et le retour sans pale sur la fin du run ... J'ai quand même passé les 90 en remplaçant le safran tout pourri que j'avais par un tout beau qui vient de la cabane à JC !!! Poids avec GPS : 175g.

59dc751a2fda6_2017-10-10-92-Cestas-NanoH-tripales.thumb.JPG.464c415ecdb17f66611d1b685481bd47.JPG

Allez, un peu plus de distance et on est bon pour l'étape suivante (hélice qui charge moins pour voir si le moteur prend bien tous ses tours ...) !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, je t'apprendrais à retoucher une hélice :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, s'il te plaît dis-moi tout !!! N’empêche elle était bien celle-là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je vois qu'on s'amuse bien ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment qu'on s'amuse bien Manuelle !!!

Pour preuve voici le type de montage sur lequel on est passé au niveau de l'hélice :

image1.thumb.jpeg.95cbbe181330749c4247bf6eb333cc99.jpeg

Hervé

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

:blink:  Je comprends mieux pourquoi le Neu te pourrit tes hélices........moteur d'ohm !

Chez "Élite" ils voudraient pas de tes batteuses....c'est plus de mode de voir les os !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hervé B a dit :

Et comment qu'on s'amuse bien Manuelle !!!

Pour preuve voici le type de montage sur lequel on est passé au niveau de l'hélice :

image1.thumb.jpeg.95cbbe181330749c4247bf6eb333cc99.jpeg

Hervé

arrivé a ce point là, autant combler a la brasure le taraudage de l'hélice et mettre une ferrule direct sur l'hélice :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ester et Pierre,

Pas d'inquiétude ! C'est ça de reprendre des hélices dans le noir : on ne voit plus la différence entre la vis et l'hélice !!! Ah Ah Ah !

Ça tient comme ça, de toutes façons je n'y peux plus rien ... et bien évidemment je ne l'ai pas fait exprès !

J'ai fait 90 ce matin et rien n'a bougé, reste à régler le bateau avec ce nouveau truc pour en profiter pleinement.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait y penser...gagner du poids sur les filetages.  :exite:

Grands malades

:lol:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Petit run ce soir et je remonte à 96 km/h avec mon petit accu 3S/450 de 40g et bien rincé, je m'en aperçois ! Il doit bien avoir 300 décharges ...

L'hélice tient bien mais charge un peu, donc dans une semaine réduction de la surface et zou, on passe les 100 km/h avec 5Wh !!! Faut y croire ...

Après, passage en 2S avec un 11 000kV : il faudra changer d'hélice et de contrôleur mais ça devrait être sympa !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hello,

Petite pause dans la pause, vu qu'avec les grèves de trains je passais devant mon ancien plan d'eau, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un test avec les hélices de l'est. Toujours pas de roulements dans la trans (je garde ça pour plus tard ... un jour), full Téflon et hélice de 20mm.

Il y a un peu de lift, ce qui fait perdre en motricité :

Radio dans la main gauche, téléphone pour filmer dans la droite !!!

Prochain run dans quelques mois.

Hervé

Edit : c'est le petit jaune :

IMG_9332.thumb.JPG.ae1ae146dd600ac3f1e5cab2d6ef5384.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Content d'avoir des news et que tu remets un boat a l'eau!

Et dire que hier j'etais a Bordeaux ! si j'avais su !

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli run..  il y a un peu de poussière et fumée noire au démarrage, mais une fois decrassé:ok:

Content d'avoir de tes nouvelles !:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hervé B a dit :

 

Radio dans la main gauche, téléphone pour filmer dans la droite !!!

 

 

p..ain, t'as jamais piloté aussi bien, comme quoi ….. t'est un gauché contrarié , ou contrarié tout court … :bleh::bleh:

ça fait plaisir de te revoir ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...