Aller au contenu

la guerre des nanos


jc3m

Messages recommandés

demain j'ai dis; et la frontale tu sais ou je vais te la mettre le 30 aout :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, voilà, petit pique nique au bords de l'eau ce soir et essais du nano

mise à l'eau, essais d'étancheité, petit run tranquille et tout est ok.

donc là, je case le gps dessus et je parts , la vitesse n'a pas l'air fantastique mais je rentre pour contrôler et là, déception, un petit 77,4 km/h

je change d'hélice( @ hervé : j'ai mis celle que tu m'avais dis qu'elle chargeait plus) , rechargé le pack, et je repars et là, une amélioration :

post-3670-0-16014100-1440104103_thumb.jp

une petite vidéo:

conclusion: hervé, va falloir que tu me fasse une bonne hélice :ange: ou je vais craquer et monter le 7300 kv car je sais pas trop où je vais pouvoir gratter pour améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh je trouve que c est déja très bien pour cette taille !!! :ok:

en plus c était pas un plan d eau très lisse ....... et on dirait qu il manque pas mal de rpm en charge non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gros naze ! Tu veux faire quoi avec un plan d'eau comme ça ?!!! Tes hélices font à peine 18-19mm de diamètre, tu as des ridules de quelques mm, tu perds entre 5 et 10 km/h facile.

Et on le voit bien sur tes courbes ...

Avec l'hélice qui a le plus de pas, j'ai jamais dépassé les 80 avec le HK, et le Neu n'y fera rien dans ces conditions.

D'autre part tu as changé d'hélice sans changer de réglages ? Parce que ces 2 hélices nécessitent des angles différents. Donc si ça fonctionne bien avec une, ça doit pas marcher avec l'autre.

Après, il pèse combien ton Nano ?

Elle a raison ta meuf : super ! Moi je trouve que c'est vraiment pas mal vu les conditions. Et tu dépasses ton ancien record avec seulement les 2/3 des trs/min !

Hervé

p.s OK, je te fais une hélice comme celle qui a coulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, sans accus, maintenant avec la peinture, je suis à 137gr.

pour, l'angle, j'en avais mis un peu plus que pour les premiers essais mais faut que je travaille dessus.

et pour les ridules, sur la vidéo, c'est la fin du run, il n'y en avait pas au début

et tu sais ce qu'il te dit le gros naze .... :oops: censuré.

@ cédric : c'est vrai que le moteur à l'air chargé, mais faut finir de régler et je dois dire que hier soir je suis pas rentré dans les détails.

je suis arrivé à 106 avec le mini lui avec le turn fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les ridules. Mais faut t'attaquer aux réglages, pas de raison de faire moins que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cédric : c'est vrai que le moteur à l'air chargé, mais faut finir de régler et je dois dire que hier soir je suis pas rentré dans les détails.

je suis arrivé à 106 avec le mini lui avec le turn fine.

ah tu t y colle sa y est !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé : tu as dépassé ton ancien record avec seulement la moitié des trs/min à vide ! Il y a quand même un sacré saut ! Et sans réglages, donc je dis que c'est quand même très très bien comme résultats.

Faut dire que j'y ai passé pas mal de temps en essais ... y-a pas de raison que t'y arrives direct !!!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serre les fesses hervé, j'arrive !!!!!!!!! :oops:

j'ai toujours pas réglé, mais j'ai fais une modif à la bourrin, ça va pas te plaire mais j'ai rajouté 1S....

mais ça décolle vite cette bestiole, surtout avec le gps collé sur le fuseau

par contre, dégouté, au premiers runs, le gps n'a pas enregistré, il a fallu que je reparte mais le pack était déjà utilisé, donc je pense qu'il est allé un poil plus vite que sur l'enregistrement.

post-3670-0-32517900-1440533520_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu arrives a voir le moustic au fond du plan d eau :blink:

vivement dimanche que je puisse le voir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de mots....

bravo JC!

tu es donc en 4S? quel kv et helice?

les plans d'eau n'etaient pas comme ca a nantes aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais hervé à fait légèrement plus en 3S

pour le kv: 5300 et en 4S

hélice octura x427 (je crois ou X430) retaillé à 19 et retravaillé par hervé.

et oui, je le vois pas beaucoup et je me fie à la gerbe mais c'est pas facile pour virer en bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle distance fait la ligne droite du graph et du plan d eau ??

on dirait vu le graph que tu pousses pas assez longtemps et qu il y a surement encore a prendre ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais des lignes de pécheurs en place d'un côté, donc il fallait que je freine vite côté droit du ponton pour pas les prendre.

ils s'étaient installé pour la nuit et mon dégagé gentiment un côté du lac pour les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il y aura bien plus au prochain run car tu n es pas encore au max que tu coupe !!


ps : il faut juste des jumelles pour se mettre en ligne et faire demi-tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serre les fesses hervé, j'arrive !!!!!!!!! :oops:

j'ai toujours pas réglé, mais j'ai fais une modif à la bourrin, ça va pas te plaire mais j'ai rajouté 1S....

mais ça décolle vite cette bestiole, surtout avec le gps collé sur le fuseau

par contre, dégouté, au premiers runs, le gps n'a pas enregistré, il a fallu que je reparte mais le pack était déjà utilisé, donc je pense qu'il est allé un poil plus vite que sur l'enregistrement.

attachicon.gifS.jpg

L'eau un vrai miroir !

C'est toi qui a fait les vaguelettes

Belle belle performance

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : il faut juste des jumelles pour se mettre en ligne et faire demi-tour :D

dit il en rigolant... je suis sûr qu'ils en ont une paire dans la poche ! :bleh:

sinon ça dépense l'entendement de telles vitesses sur ces microbes, BRAVO JC !

on voit bien sur la vidéo que t'es pas encore au taquet en plus (il sautille encore un peu du cul)

bref c'est surtout ce que vous arrivez à tirer de vous vis à eau M19 qui me laisse sans voix :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff ! 49,2 km/h ! Moi j'en suis à 49,6, alors tu as encore du chemin, bonhomme !!!

Allez, passe aux 7300 qu'on en parle plus ... tu as utilisé quelle hélice ? Soit la X427 retaillée au bord de fuite (plus de p/d) que j'appelle la X42719-BF, soit la X427 retaillée au bord d'attaque (celle qui est plus ronde), la X42719-BA.

Dès que je peux je te fais une X43019-BF, celle des 96.

Il s'envole vite dis-donc ?

Sinon, tu peux pas rentrer le GPS à l'intérieur ?

Bon c'est clair qu'avec l'accu chargé à donf, ça doit donner un peu plus ...

Allez, le 7300, l'autre hélice (celle qui charge moins) devrait donner quelque chose de pas mal à haute vitesse. J'ai peur que celle qui a plus de p/d fasse écrouler le 7300 ...

Ah oui j'oubliais : UN GRAND BRAVO JC !!!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ah oui j'oubliais : UN GRAND BRAVO JC !!!

Hervé

faux cul va :D

pour l'instant, c'est la X42719BF qui marche le mieux et c'est celle qui est monté

et avec mon fuseau court, impossible de rentrer le gps dedans et encore moins en 4S, et je pense que ce doit pas aider pour les envolées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Mazette ça file !!!

C'est si petit que je ne sais si je pourrais le choper en photo dimanche, mais j'essaierais ;)

En tout cas (je me répète) bravo les gars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même intéressant de remettre ton ancienne hélice, juste pour voir la différence de perf. entre l'ancien dessin et le nouveau !

Tu ne veux pas essayer de te faire une autre trans. pour ça ?

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout la fusée qu'il faudrait refaire, mais je te ferais un essais tel quel avec mon hélice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est plus grosse maintenant, ta fusée ...

Mais je suis qd mêle curieux de voir ça.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais faire une cure d'amaigrissement au gps pour pouvoir le rentrer dans le nano et au passage je l'ai tropicaliser

au moins, il me gennera plus sur la coque

post-3670-0-12909700-1440695661_thumb.jp

post-3670-0-58610400-1440695675_thumb.jp

j'ai démonté le flex et il a bien chargé lors des essais, et un flex à refaire, un.... :D

post-3670-0-50333000-1440695641_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...