Aller au contenu

MMP - Sidéon - 3S


cedflow

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma première expérience dans les mini, je me suis lancé sur un Siédon en semi-immergé, vu les différents sujets déjà existants cela simplifie la tache.

Merci notamment à Cédric, qui en plus de ces sujets, a prit le temps de répondre à mes questions.

Voici mon setup :

Moteur CT: 2839 3600kv

https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=55502

ESC: Plush 40A

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__2165__TURNIGY_Plush_40amp_Speed_Controller.html

Lipo: Etti 1500mah 25c

Hélice: K31 pour commencer

Poids RTR (Scotch compris): 625Gr

Pour les choix réalisés:

-Semelle poncé vers le TA, pour éliminer le creux d'origine

-Trans et moteur décalés de 2mm

-Epoxy coulé dans le bout de semelle qui dépasse du TA

-TA renforcé par une plaque de carbone 1.5mm

-J'ai essayé de mettre le servo le plus au centre possible, ainsi que de regrouper tout ce qui prend un peu de poids côté gauche, afin de facilité le fonctionnement du caisson de retournement.

-J'ai essayé de faire léger

Comme les images valent mieux que de long discourt....

post-6794-0-07237700-1436483421_thumb.jppost-6794-0-40204200-1436483445_thumb.jp

post-6794-0-18881500-1436483478_thumb.jppost-6794-0-13905600-1436483505_thumb.jp

post-6794-0-92643100-1436483531_thumb.jppost-6794-0-19643800-1436483572_thumb.jp

post-6794-0-63493500-1436483605_thumb.jppost-6794-0-70238600-1436483631_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu va te régaler avec cette coque ;)

par contre , tu as vérifier que ta lame de gouv ne touche pas l hélice car elle me semble assez proche ..........

(lame que tu doit remplacer aussi car elle est bien trop grosse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette lame de gouv n'est la que pour la première mise à l'eau, une autre en carbone 1,5 est déjà prête.

En effet, c'est assez proche, mais ne touche pas, par contre après une K33 je ne suis pas sur que ça passe.

Avec le Kv que j'ai je pensais m’arrêter à une K33 pour le moment...

Sinon au cas ou la question viendrait, il manque bien la rondelle teflon, j'attends sa livraison...

Par contre suite aux essai en baignoire d'hier, de l'eau pénètre par le caisson... ce qui m'énerve un peu, car j'avais suivi les conseils et avait testé le caisson avant de commencer le montage, avec du lait dilué dans l'eau pour mieux voir, et je n'avait rien... donc je ne comprend pas.

Dernier point, sur la table, quand je met les gaz, quand je commence à être haut dans les tours, une petite vibration apparaît entre la pince et le tube étambot.

N'ayant pis qu'une seule des deux vis sur la pince etti, je me dit que cela la déséquilibre peu être... mais la vis en question serait dans le vide, l'axe moteur n'étant pas assez long.

Y a t il une chance que ça disparaisse une fois à l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Pour ta pince, je vois sur tes photos que tu peux encore la reculer vers le moteur ? A moins que les vis moteur te gênent ? mais ça n'a pas l'air d'être le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les vis du moteur m’empêche de reculer plus la pince, je suis au max...

j'ai un autre modèle de pince qui doit arriver avec les rondelles teflon, elle est prévue pour autre chose à l'origine, mais je ferai échange si le diamètre est plus petit...

En fait je me suis fait avoir, j'ai échangé en cours de route, le moteur prévu à l'origine, avec celui d'un autre projet, et l’entraxe des vis au niveau du moteur n'était pas le même, je n'ai pas vu venir ce souci, heureusement.

Ma livraison devrait arriver aujourd'hui, juste à temps pour la mise à l'eau prévu lundi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une k33 pour 40000rpm :blink:

tu verras qu une k31 suffit largement mais si c est histoire de tester ...........

c est quoi le diam du flex ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une k33 pour 40000rpm :blink:

tu verras qu une k31 suffit largement mais si c est histoire de tester ...........

c est quoi le diam du flex ??

Oui la k33 ce sera pour tester, mais la K31 est celle prévue...

je suis en octura 3.2 pour le flex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , je sais pas trop pour ta trans qui vibre a vide mais a voir en navigation ........

par contre monte directement la nouvelle lame car celle d origine va plaqué la coque et ta mise a l eau sera pas terrible

avec la k31 , tu va passé les 65 km/h si tout va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, c'est assez bizarre, car l'alignement n'est pas en cause, et cela se produit assez haut dans les tours quand même.

Enfin on verra bien...

Par contre, je sais pas comment vous faites avec vos Micro H et autres, avec mes gros doigts et l'espace dispo, perso j'ai vraiment du mal, surtout pour un premier.

Il faut que je trouve une place pour le loger GPS, je vais essayer de le mettre pile sur le centre de gravité pour limiter son impact sur le comportement.

Il me reste aussi à régler le souci d'étanchéité du caisson.

En parlant du caisson, même s'il marche correctement avec 2 trous sous la coque, je penses ajouter un trou sur le dessus, pour que le retournement soit plus rapide encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose pour ton infiltration , regarde au niveau du plan de joint sur le coté droit et sur l arrière car il y a eu une série .................

pour la place et les doigts , dit toi qu il y en a bien plus dans le sideon que dans d autres modèles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la place et les doigts , dit toi qu il y en a bien plus dans le sideon que dans d autres modèles :D

C'est bien pour ça que je vous tire mon chapeau avec Nano bidules, je sais pas comment vous faites !

En même temps pour ma part c'était une première et il y a déjà des choses que je ne ferais plus de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle pince de chez RC-Raceboats.de reçue, elle passe impec et je peux donc serrer les deux vis, l'ajustement de cette pince a l'air aussi bon que celui de la etti côté moteur, par contre le flex est assez difficile à rentrer.

Il va falloir que j'ajuste la longueur du flex avant de retester pour la vibration.

Ca me parait bien en tous cas.

En cadeau j'ai même eux des autocollants sans rien demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie effectué, à vu d'oeil la vitesse me plaît bien, surtout pour une première sortie.

Enfin bon le principale n'était pas la, le comportement est top, je comprends mieux les commentaires de Cédric, cette coque procure beaucoup de plaisir en navigation.

Y a plus qu'a changer la lame de gouv, car j'ai oublié de la faire avant...

Et surtout régler le souci de fuite du caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Enfin le temps de faire une petite sortie avec le Sidéon.

Les pack commencent à se libérer un peu, du coup le précédent réglage et un gouv plus adapté = un flip au bout de chaque ligne droite.

Pour le deuxième pack j'ai mis un peu de négatif pour le plaquer un peu, peu être un peu trop d'ailleurs... à voir lors de la prochaine sortie...

Par contre actuellement pour aller avec mon 3600kv j'ai une K31, je me demande donc quelle taille adopté en métal, je pensais à une TP30, qu'en pensez vous, est ce trop gros, j'hésite avec une TP29, au pire je testerai les 2, en fonction des stock de VV.

J'ai en stock un S31 aussi, à voir.

Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres recommandations...

J'essaierai de faire une vidéo la prochaine fois

Pour le moment ce sera donc 59Km/h

post-6794-0-61708400-1439764675_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

C'est malheureusement fini pour ce Sidéon qui a enfourné et s'est planté dans la vase... avec mon logger GPS :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg pas de chance tu ne peu pas tenter de voir avec les pompiers?

J'avais récupéré mon mini-envoy comme sa.

 

PS: Tu navigue ou sur vélizy? Normalement d'ici la fin d’année je serrai sur Magny les Hammeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé au pompier, a voir. 

Sur Velizy je navigue a la court roland pour les petits modèles (la ligne droite fait 110m seulement) 

Sinon je vais avec les collègues sur l'étang de montigny qui  est assez vaste. 

Si tu passes dans le coin n'hésite pas à faire signe, c'est tjrs sympa d'échanger au bord de l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...