Aller au contenu

new key biscane NIB !!!


oliv62

Messages recommandés

salut a tous,

comme j'en avais parlé suite a l'achat (compulsif) de notre ami Replay (Phillipe), je me suis enfin décidé à me donner du temps pour le montage de ce superbe Key Biscane qui m'a été cédé contre bons soins par nos amis du MNFA que je remercie chaque jour qui arrive pour ce superbe don incroyablement merveilleux et ...................................... bref passons

tout d'abord la tite photo quivabien :

post-338-0-07336300-1436740757_thumb.jpg

donc pour bien faire je fais le choix de le monter vintage ...

speed 700, "vario" adapté d'epoque, et pour commencer du 2*6 nimh retrouvé et bizarrement encore en bon état dand le fond des tiroirs ...

testés et validés dans le quad à moteur quitournebiensansbruitsmoches de ma fille :lol: :lol:

par contre je cogite déjà face au défi pour "mériter" de garder mon titre de vintage master ...

le monter ouai facile sans soucis, mais bien le monter pour que ca dure c'est autre chose <_<:help:<_<

deja 1ere question ou trouver du sika ???

ensuite renforcer la coque avant ou apres apontage ???

telles sont les questions du soir B) B)

si quelqu'un a des bonnes infos, du vecu en resto, ou autres .................. suis preneur de tout :ok:

d'avance merci les copains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah que 'est bon ca ;) tu me fais sortir du bois :D , pour le sika tous les bricots en ont (mais pourquoi faire ?)

Pour le renfort et a mon humble avis le top c'est imprégner au G4 avant apontage puis un fibrage 80gr avec quelques traverses en 160gr.

Et pour la déco tu fais quoi ? Box ?

Petit clin d'œil a alfa , j'adorai le look de son key et j'en ferai bien un alfa réplica ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais bien que tu viendrai par ici Phil :D :D

j'ai matté chez l"""" m""""n y'a du choix mais quelle ref prendre ??? <_<

coté deco ce sera proche de l'original mais avec les couleurs du mnfa au lieu du rouge vif :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv, pour le sicaflex, j'ai deja utilisé du 11FC qui est multi-usage, je m'en suis servi pour monter des doubles vitrages et vu qu'il m'en restait j'ai collé le tube de la trans du micro cool avec ce produit, mais c'est long à sécher et ça reste souple.

J'ai déjà utilisé aussi du 221 pour l’étanchéité du camping-car et collage des tubes de trans sur les TA des 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me palucher pas mal de topics de restoration et pour le sicaflex ok c'est necessaire pour faire tenir le tissus ...

ce qui me gene c'est peut etre que suis teubé mias comment l'appliquer "proprement" ............. le 11FC est bien "pateux" me semble t'il ..............

d'ordinaire je "vintage" avec de l'epoxy et non de l'abs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop , tissu ? Sikaflex ??? Perso je mets pas de sika dans mes vieilles coques et j'en mettrai pas, G4 et époxy + fibre oui , pour le collage coque pont j'ai trouvé une colle qui va super bien , c'est la sader spéciale matériaux plastique plastique rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil je savais que tu aurai LA reponse qui a permis d'ameliorer ma culture :lol: (MP d'ailleurs ;))

Didier je garde l'info du 11FC pour d'autres applications que de la stratification ;)

pour le collage du pont je vais faire en me preparant de la "pate" d'abs avec les chutes , testé et approuvé sur mon cobra, mini sprint, systems et j'en passe :ok:

pour le reste ca avance avec le combo speed 700/esc reperé dans le grenier chez môman, servo et divers no soucis ........

les decoupes sont faites, reste a me poser une bonne apres midi ou 2 dessus pour faire tout ca proprement :ange:

je commence a bien le sentir tout ca :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Tu peux me donner la recette ► "pour le collage du pont je vais faire en me préparant de la "pate" d'abs avec les chutes" :hem:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dominique,

rien de difficile ... dans un pot tu verses de l'acetone que tu complemente avec des petits bouts d'abs jusqu'a en obtenir une pate assez fluide que tu applique avec une chute en forme de spatule fine ...

ensuite avec l'evaporation de l'acetone ca va durcir et obtenir une jointure propre :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dominique,

rien de difficile ... dans un pot tu verses de l'acetone que tu complemente avec des petits bouts d'abs jusqu'a en obtenir une pate assez fluide que tu applique avec une chute en forme de spatule fine ...

ensuite avec l'evaporation de l'acetone ca va durcir et obtenir une jointure propre :ok:

Super et merci, ça va me servir bientôt !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également faire la pate un peu pateuse et l'appliquer à la seringue bien régulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également faire la pate un peu pateuse et l'appliquer à la seringue bien régulierement.

Je vais pouvoir tester tout ça, j'ai récupéré un cobra graupner dans état lamentable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un neuf en boite gentillement donné par le MNFA en meme temps qu'oliv'.

J'ouvrirai un sujet d'ici quelques mois... pour le moment, je prepare les bateaux pour le CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue, je vais devoir restaurer le Key West, pour le jour où il y aura un rasso Graupif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait top. C'est une tres tres bonne coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un neuf en boite gentillement donné par le MNFA en meme temps qu'oliv'.

J'ouvrirai un sujet d'ici quelques mois... pour le moment, je prepare les bateaux pour le CM.

Whaouu quelle chance !!!!

le mien est une épave mais j'aime bien partir de très bas !!

voici l'intérieur car je l'ai ouvert en deux car l'intérieur est dans état pitoyable !!

post-6890-0-46042800-1436996558_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est bien sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair l'ancien proprio etait ................. sale on va dire :lol: :lol:

Didier pas de soucis pour la cup vintage gropifienne :wub:

je declare le maxi speed, le key biscane, le cobra, le tornado, le b24 fibre, le mini sprint ..................

tous en bon etat et "presque" prets a naviguer :bleh: :bleh:

faudra y penser quand meme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai encore aussi un mini-sprint presque complet, manque juste un bout d'aileron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassemblement gropif ?

je viens avec toutes mes coques qui n'ont pas encore coulé !, 3 voire 4 coques si je suis courageux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai encore aussi un mini-sprint presque complet, manque juste un bout d'aileron.

le miens les a plus depuis longtemps :lol:

Cabou tu seras le bienvenu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cup vintage gropifienne :wub:

Je fais aussi le déplacement . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais bien qu'il sortirai le Phil :wub:

et tu seras le bienvenu toi aussi :fleur: :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...