Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Salut les Fous du bois et de la construction :fleur: On s'y remet? ;) La construction d'un hyro me tente depuis le début... et la construction du magnifique Circus Circus par Thierry, m'a décidé à en avoir un aussi dans ma collection :bleh: Il sont trop beaux ces bateaux... et aux vues des caractéristiques de nav... tout en drift :exite: , ça me plait!

Alors toujours pas envie d'acheter un kit ou plan, je cherche sur le net quelque chose ressemblant à un hydro, j'ai trouvé sur ASTEC... tout une série de plans sympa à disposition!

Merci les Gars :ok: Alors un petit print écran en JPEG, et je crée le plan de découpe avec le logiciel que j'ai au boulot, GRAVOSTYLE pour ceux qui n'ont pas suivi les 3 premières constructions. J'apporte quelques modifications au niveau inclinaison des patins, et crée toutes les encoches à l'échelle du bois que je vais utiliser.

Aller, le plan de découpe est crée... reste plus qu'à ce motiver pour le reste :Ppost-6309-0-17392900-1437148046_thumb.jp

La construction, fait 66 cm total sur 33 de large, à l'époque de la création du plan original, il était prévu pour être motorisé par un speed 700. Je voudrais bien sur le motoriser en brushless, vous pensez à quoi vous? Je voyais bien réutiliser le léopard 3674 2200kv que j'ai dans mon vieux miss geico. :ange:

Une petite photo du modèle de base post-6309-0-26668500-1437148149_thumb.jp je pense que je vais retravailler le museau beaucoup plus épuré et rond au style du circus circus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 887
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Maskali XIII

    408

  • cedric34310

    69

  • Purple

    54

  • gti81

    38

salut,

Fonnnnnce ! Nous on s'installe et on admire . :tchin: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Ahh !! ; que voilà un beau projet ! :wub: je vais suivre ça de près , en + du mien ! :bleh: Tiens si tu veux des Stickers : Dumas Products Estore

Pour ce qui est du nez , tu peux t' inspirer du Miss Exide de chez MHZ : MHZ Powerboats - Hydroplane Miss Exide - 655mm

post-5688-0-92355200-1437151686.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok: Merci Thierry! Tu es une vrai bible :P et tus lis dans les pensées :bleh: C'est bien ce genre de forme de bulle que je voudrais réaliser.... merci :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je m installe devant ce nouveau projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !!! Vite je m'installe ... canapé, chips et bière et j'attends la suite ;-)

salut,

Fonnnnnce ! Nous on s'installe et on admire . :tchin: @+

Pas mieux....?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Quelques questions... Dans l'ordre! C'est prévu pour un speed 700, quel setup voyez vous? Pour info, je dispose d'un 3674 Léo 2200kv, une ESC dynamite 60A marinisée, en 4s ça fait 33000 trs/min, ça tourne bien sans chauffer dans le miss geico! Ça pourrait le faire d'après vous ? Dans ce cas je partirai sur une hélice type X442... Suis-je dans le vrai ou bien? 2 ème question, Quelqu'un a t-il déjà construis cette coque? si oui, retour espérés :fleur:

3ème question, je vois que tous les couples ont étés prévus en balsa, il faudra certainement faire sauter des couples pour tout installer, ne devrais-je pas prévoir des couples en CTP mais ajourés :blink: , je pose la question mais je suis sûr qu'il vaut mieux prévoir un squelette tout CTP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien pour te faire rêver ! : West Coast :wub: et pour répondre à une de tes questions , le squelette du Boat en CTP , c' est le mieux ;) ne change rien à tes habitudes !

Ci joint , une photo du Miss Circus Circus de 1979 , j' ai le plan en trois grandes planches !...

Bienvenu dans le monde du Drift !! : Photos Hydroplanes Unlimited - Recherche Google

Tu pourras choisir ta déco ! :P

Et ici , il y a quelques plans ! : Classic Model Boat Plans

post-5688-0-39642800-1437168388_thumb.jp

ObertoHydroplane.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !!! Vite je m'installe ... canapé, chips et bière et j'attends la suite ;-)

Tu vas devenir alcoolo et obèse avant la fin de la construction toi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Fous du bois et de la construction :fleur: On s'y remet? ;) La construction d'un hyro me tente depuis le début... et la construction du magnifique Circus Circus par Thierry, m'a décidé à en avoir un aussi dans ma collection :bleh: Il sont trop beaux ces bateaux... et aux vues des caractéristiques de nav... tout en drift :exite: , ça me plait!

Alors toujours pas envie d'acheter un kit ou plan, je cherche sur le net quelque chose ressemblant à un hydro, j'ai trouvé sur ASTEC... tout une série de plans sympa à disposition!

Merci les Gars :ok: Alors un petit print écran en JPEG, et je crée le plan de découpe avec le logiciel que j'ai au boulot, GRAVOSTYLE pour ceux qui n'ont pas suivi les 3 premières constructions. J'apporte quelques modifications au niveau inclinaison des patins, et crée toutes les encoches à l'échelle du bois que je vais utiliser.

Aller, le plan de découpe est crée... reste plus qu'à ce motiver pour le reste :Pattachicon.gifHYDRO MASKALI.JPG

La construction, fait 66 cm total sur 33 de large, à l'époque de la création du plan original, il était prévu pour être motorisé par un speed 700. Je voudrais bien sur le motoriser en brushless, vous pensez à quoi vous? Je voyais bien réutiliser le léopard 3674 2200kv que j'ai dans mon vieux miss geico. :ange:

Une petite photo du modèle de base attachicon.gifpaynpak13.jpg je pense que je vais retravailler le museau beaucoup plus épuré et rond au style du circus circus!

Salut encor un projet bien sympatrique qui se présente, j'ai quelque petite remarque à faire.

- un 3674 pour 66cm ça fait gros un 3660 est plus adapter après comme dit le proverbe qui peut le plus peut le moins.

- un ESC de 60A ça risque de faire juste.

- 2200KV 4S c'est plutôt une config de mono ça, soit tu passe en 5S mini voire 6S soit tu remonte le KV de 2700 mini à 3200 pour du 4s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super projet pour le moteur un 3635 TP serait pas mal aussi je pense avec un kv adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Vous croyez que ça peut aller à quelle vitesse sans s'envoler ?

Vous avez regarder les setups utilisés par les ricains sur leurs coques 1/10 - 1/12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Fous du bois et de la construction :fleur: On s'y remet? ;) La construction d'un hyro me tente depuis le début... et la construction du magnifique Circus Circus par Thierry, m'a décidé à en avoir un aussi dans ma collection :bleh: Il sont trop beaux ces bateaux... et aux vues des caractéristiques de nav... tout en drift :exite: , ça me plait!

Alors toujours pas envie d'acheter un kit ou plan, je cherche sur le net quelque chose ressemblant à un hydro, j'ai trouvé sur ASTEC... tout une série de plans sympa à disposition!

Merci les Gars :ok: Alors un petit print écran en JPEG, et je crée le plan de découpe avec le logiciel que j'ai au boulot, GRAVOSTYLE pour ceux qui n'ont pas suivi les 3 premières constructions. J'apporte quelques modifications au niveau inclinaison des patins, et crée toutes les encoches à l'échelle du bois que je vais utiliser.

Aller, le plan de découpe est crée... reste plus qu'à ce motiver pour le reste :Pattachicon.gifHYDRO MASKALI.JPG

La construction, fait 66 cm total sur 33 de large, à l'époque de la création du plan original, il était prévu pour être motorisé par un speed 700. Je voudrais bien sur le motoriser en brushless, vous pensez à quoi vous? Je voyais bien réutiliser le léopard 3674 2200kv que j'ai dans mon vieux miss geico. :ange:

Une petite photo du modèle de base attachicon.gifpaynpak13.jpg je pense que je vais retravailler le museau beaucoup plus épuré et rond au style du circus circus!

Salut encor un projet bien sympatrique qui se présente, j'ai quelque petite remarque à faire.

- un 3674 pour 66cm ça fait gros un 3660 est plus adapter après comme dit le proverbe qui peut le plus peut le moins.

- un ESC de 60A ça risque de faire juste.

- 2200KV 4S c'est plutôt une config de mono ça, soit tu passe en 5S mini voire 6S soit tu remonte le KV de 2700 mini à 3200 pour du 4s.

C'est la chaleur qui vous donne une telle soif de bière les mecs? :P

Pour ma part, je pense pas que le rapport KV/voltage soit mauvais mais effectivement, pour un 3674, il aurait fallut un hydro de 80cm à mon avis. J'aurais mis un 2850 avec 2200/2500KV en 4s mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour... bande d'assoiffés :D ... Je vais réfléchir à tout ça, et surtout aller couper un ou deux troncs d'arbre pour débuter la construction ;) Le plus dur est à venir, mais comme dit Purple, vous risquez l'alcoolophagie :blink: si vous attendez la mise à l'eau :bleh: Il y a les vacances d’août à passer, ce sera surement la construction de cet hiver. Pour celui-ci comme pour le Mystic de 1m, je veux que le résultat soit là! Et le temps est notre ami dans ce cas là.

Merci pour tous vos conseils :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars... vous pouvez déboucher une geuze :P Pas trop de boulot en ce moment... et pas encore en vacances :hem: Alors j'en profite que les cantonniers découpent un bouleau malade devant chez moi, et je débite au cutter quelques petites feuilles de 1.5mm et 3mm, en multiplis SVP. Je déconne, merci graupner :ok:

Sauf pour le prix... :blink: 50€, mais bon, je peu me lancer et découper. Comme pour le grand Maskali, ma table de découpe ne faisant que 460mm x 300, je suis obligé prévoir une découpe façon puzzle pour assembler les longerons.

J'ai décidé de partir sur une longueur hors tout de 750mm, et de faire tout le squelette en 3mm. Les couples sont découpés en 3mm direct et les longerons seront en 2x 1.5mm, avec les découpes puzzle décalées. De retour sur mon coin de table préféré, je vire ma femme, qui, à son grand désespoir, comprend ce qui lui arrive :ange: Et oui, un autre... mais tu m'avais dit 1 par an... c'est comme les mômes hein :P , me dit elle!

Bon je vous passe la scène de ménage et place au photos! post-6309-0-35913500-1437676869_thumb.jppost-6309-0-72303300-1437676864_thumb.jppost-6309-0-28810900-1437676860_thumb.jppost-6309-0-79389500-1437676855_thumb.jppost-6309-0-70664900-1437676847_thumb.jppost-6309-0-78126700-1437676840_thumb.jppost-6309-0-39754400-1437676835_thumb.jppost-6309-0-44354300-1437676829_thumb.jppost-6309-0-21308900-1437676824_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club de "la scéne de ménage" ...Solidarité mon gars! ?...?...Pour le reste, je vais tout observer avec attention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devait être malheureux ton bouleaux à marseille... Tu m'étonnes qu'il ai crevé :P

Ca s'annonce magnifiquement bien tout ça! J'ai hate de te voir attaquer les ponts supérieurs et finitions! Je sens que tu va encore me blaser! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une question nulle mais c'est découpé par quel moyen ?

Sinon déjà impressionné par le mystic mais là je sors le pack de binche et je suis ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... Au laser ;) ça donne ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens question, tu as déjà essayé de découpé du tissus polyester (mat ou rooving) a son état de tissus donc sans résine?

Je sais que çà se fait dans l'industrie textile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

Que dire !!!! :wub::wub: en plus d'être très sympa le gars là

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens question, tu as déjà essayé de découpé du tissus polyester (mat ou rooving) a son état de tissus donc sans résine?

Je sais que çà se fait dans l'industrie textile.

non...pas essayé, mais quel intérêt pour qu'elle utilisation? Je pense que ça devrait le faire.

'lut,

Que dire !!!! :wub::wub: en plus d'être très sympa le gars là

@+ Laurent

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...