Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Invité Mathieu

Je me rends compte que ma réponse était ambiguë, sur mes hydros je mets le gouvernail à gauche pour faire "comme" les ech1 (mais à l'envers) et équilibrer les traînées.

J'ai eu un hydro avec le gouvernail à droite,à mon niveau je n'ai perçu aucune différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 887
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Maskali XIII

    408

  • cedric34310

    69

  • Purple

    54

  • gti81

    38

Ah au fait... j'avais prévu de fixer le gouv à droite comme à l'échelle 1... mais après avoir lu le post de Thierry, je suis pris d'un doute.

Il est dit sur ce post, qu'il vaut mieux le gouv à gauche, vu qu'en RC, on tourne à l'inverse en ovale. Est-ce judicieux et éprouvé?

Merci de votre réponse rapide... je perce ce soir :P

à l'inverse des à l'echelle1

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rebouche pas alors :D Merci pour tes conseils. pour ce montage, vu que je ne suis pas tenu par un modèle existant, ce sera à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta construction !

Il est vraiment très chouette. J'ai hâte de le voir fini.

Moi aussi je commence à l'orgner du côté des hydros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! N'hésites pas, vas y lances toi, tu verras c'est trop top la construction bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mer :censure: e! Je l'avais pas vu celui là :ok: Pardon Monsieur... :hem: On se sent petit et humble, sans rire il fout une claque ton mono. :wub:

Je suis ébahi de ton mode furtif :ph34r: ...je demande rien à personne, j'y vais! Vu l'époque où tu as posté, j'étais la tête dans les copeaux du gros Maskali.

Ah, j'ai vu qu'on parlait de moi sur ton post :P Et je te le dis, n'hésites pas à me contacter pour de si beaux projets, je répondrai présent! Bon je retourne à mon tas de bois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! J'ai placé le gouv et la direction, en récupérant la tringlerie costaud du miss geico 29", pour l'instant au grenier! Pour le circuit de refroidissement, vu qu'il va être très long... ESC complètement avant oblige, je décide de faire une conduite en tube alu. C'est plus léger sur la longueur et ça traîne pas... Bonne idée? :hem: Je peux placer les batteries sans forcer, c'est déjà pas mal. Ça fait quand même un grand circuit de l'entrée du gouv au nez de la bestiole, puis retour sur le moteur et sortie sur le dessus du flan gauche. Sinon, je suis plutôt content du centrage du CG, qui n'est vraiment pas facile à trouver sur ce genre de bête. Ah! Et ça ferme parfaitement ... c'est important :P Pour l'instant, 2.5kg...post-6309-0-93967200-1445023108_thumb.jp presque fini, le setup choisi devrait le faire!

post-6309-0-69080700-1445023121_thumb.jp

post-6309-0-41745600-1445023129_thumb.jp

post-6309-0-33557500-1445023140_thumb.jp

post-6309-0-94384100-1445023158_thumb.jp

post-6309-0-21585100-1445023170_thumb.jp

post-6309-0-57388500-1445023175_thumb.jp

post-6309-0-28620700-1445023181_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Et j'ai aussi pris l'hélice de 40mm alu PRB4019 de chez Proboat que j'avais sur le miss geico... je tente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

jolie ça prend forme ;)

tu me fera le plaisir d'enlever t'es prises dean sur t'es chipent ou sinon invite moi lors de la première mise a l'eau et j'amène de quoi griller :bleh::bleh:

dis moi t'a bague de refroidissement SMT tu la trouvé où ?

moteur smt ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Josselin, t'inquiètes pas, ça fait longtemps que j'ai compris l'intérêt des prises PK ;) C'est de la récup de mon proboat, à l'époque en DIN :D c'était pratique quand on débute. Pour la bague, je l'avais acheté en magasin de modelisme. C'est la plus fine que j'ai trouvé.

Et en plus elle est de la bonne longueur pour un bon refroidissement... je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la bague tu va voir c'est le top, ça ressemble a 2 goûte d'eau à ma bague Lehner as tu pensé huilé légèrement les joints torique avant de l'enfiller sur le moteur ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... ;) surtout que les vis du carter moteur dépassent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :fleur: Pas de grosse avancées aujourd'hui, because anniv de la petite... pas facile de trouver un moment! Aller, les filles, un petits film? La reine des neiges! Ouaisssss! Ok c'est bien parce que c'est vous! Père indigne :ange: Mais bon, il faut bien se dégager un peu de temps s'il on veut le voir à l'eau avant cet hiver!

Je me penche sur la fixation du servo, collage du tube alu de l'arrivée d'eau... j'en profite pour découper le coude que j'avais fais, c'est plus direct avec le tube flexible, et ça laisse plus de jeu pour placer la batterie de droite. J'ai trouvé un petit verrou de verrière récupéré dans le stock, il va super bien pour fermer le capot, un petit trou au forêt bois, à la main, délicatement, et collage à l'époxy, une petite tige d'alu à l'avant bien collée, un petit coup de feutre au bout et je présente le capot. La marque est bien là, je perce un trou dans l'autre partie, et là... Magnifique, fermeture et ouverture super simple et efficace! Cela n’empêchera pas le scotch bien sûr ;) , Mais ça ferme bien avec un joli "Clic", et c'est assez discret, je trouve.

post-6309-0-09848000-1445111479_thumb.jp

post-6309-0-52320000-1445111485_thumb.jp

post-6309-0-79551600-1445111494_thumb.jp

post-6309-0-65254400-1445111501_thumb.jp

post-6309-0-85604700-1445111506_thumb.jp

post-6309-0-32243300-1445111512_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas terrible ton verrou pour scotcher

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a l'espace suffisant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a l'espace suffisant :-)

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ça sympa pour éviter un éventuel arrachement du capot.

On a déjà vu des capots mal scotchés qui partent à la première gamelle et ça pourrait éviter ce genre de soucis.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas terrible ton verrou pour scotcher

YAM35

Salut yannick, c'est vrai si tu es adeptes du Scotch havane de 50mm pour fermer les cartons ;) mais moi j'utilise du bon Scotch de modelisme largeur 30mmm et ça passe très bien. :Dpost-6309-0-28229900-1445157502_thumb.jp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ça sympa pour éviter un éventuel arrachement du capot.

On a déjà vu des capots mal scotchés qui partent à la première gamelle et ça pourrait éviter ce genre de soucis.

Hervé

Merci Hervé, oui moi aussi j'aime pas quand je vois plus que deux pointes à l'horizon :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour preuve de l'efficacité...

... et avec une seule main en filmant de l'autre :P Moi je suis plutôt content, je vais pas galérer et ce sera plus sûr!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal ;) merci! Je t'appelle quand il va à l'eau, quoi que tu devrais le voir de ton balcon :D ce sera certainement à Istres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le petit verrou est il étanche ? Sinon, l'eau pourrait rentrer par ce l'intérieur de ce dernier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, et j'ai prévu de finir un peu pointu le bout du verrou, juste à poser un ptit bout de Scotch en le perçant et ça devrait aller pour l'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...