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Maskali XIII

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Bah... je sais pas comment il réagira, mais je pense qu'un bon 70 km/h devrait être déjà bien sympa... on verra le chrono au premier run ;)

Pense aux virages !! , ça va Drifter à donf ! :wub::D

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  • Maskali XIII

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Avec la 40 je dirait 85km/h voir plus avec la même configue sur mon syncron je prenais les 88km/h. ;)

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Si ton synchron prenait 88kmh, son hydro ne prendra pas moins... ou alors c'est qu'il y a un raté :P

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Si ton synchron prenait 88kmh, son hydro ne prendra pas moins... ou alors c'est qu'il y a un raté :P

S'il reste sur l'eau surtout... ça a une facheuse tendance à s'envoler ces petites bêtes là ! :oops:

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Ah ben oui... va falloir que j apprenne à piloter maintenant :D avec le Mystic fallait juste savoir appuyer à fong sur la gâchette ;)

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Si ton synchron prenait 88kmh, son hydro ne prendra pas moins... ou alors c'est qu'il y a un raté :P

S'il reste sur l'eau surtout... ça a une facheuse tendance à s'envoler ces petites bêtes là ! :oops:

Ouais mais le gars à prévu un aileron réglable siouplait! :P

Xav, tu pourrais pas te tailler des bons doigts en balsa? :ange::D

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Non! :furieux: ça passera pas sous les ponts :P

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Bon... justement, si je veux rester accroché à l'eau! Il faut que je m'intéresse au turn fin. Alors je cherche partout dans mon garage, un bout de cornière alu de... "je sais plus quoi" :hem: Bon ça ne servira plus! C'est aux bonnes dimensions, et l'alu à l'air de bonne conception. Voici ce que cela donne, j'ai retaillé et mis en forme un morceaux d'inox fourni par mon ami Sunderman :ok: , une fois bien aiguisé il fera certainement l'affaire. Pour la fixation à la coque, j'ai prévu 2 inserts M3 à noyer dans le cube de bois dur que j'ai coller à l'intérieur avant de fermer le dessus. A ce que j'ai lu, j'aurais choisi le modèle de turn le plus chiant à régler :hem: ... mais certainement le plus efficace, non?

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Pour la pose, avec cette forme incurvée? C'est bien à 90° avec 10 à 15 degrés réglable vers l'intérieur? Est-ce gênant que le turn sois un peu en retrait, faut il que je le rapproche de la coque?

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Que veux-tu dire, les 1ers runs sans turn? Pourquoi, parce que cela empêcherai de voir d'autres réglages avant? Tu me conseils de faire les premiers essais sans rien?


Je croyais cette pièce indispensable à la tenue de "route"!

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Que veux-tu dire, les 1ers runs sans turn? Pourquoi, parce que cela empêcherai de voir d'autres réglages avant? Tu me conseils de faire les premiers essais sans rien?

Je croyais cette pièce indispensable à la tenue de "route"!

Si Ester , le dit c' est que c' est juste ! ;) Mathieu m' a recommandé de faire la même chose avec le mien quand je serais prêt ! ; j' ai l' intention de l' écouter ... :fleur:

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pour pouvoir prendre un virage (sinon, ça va tout droit)

Commence avec un TF droit (et court si tu veux limiter les effets néfastes)

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Ok merci du conseil. .. j'écoute :D

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Salut , droit pour commencer et incliner vers l’intérieur pour ne pas avoir de surprise ! il a de sacré effet cette appendice ....

A noter joli travail du bois !

:exite: ++

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Invité Mathieu

Salut,

Il faut vérifier l'équerrage du support également. Je le fais en utilisant de la cornière alu fixée sur le support de turn fin et je mesure la distance entre cette cornière et l'arrête vive qui court sous la coque des patins avants au TA.

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tout a fait Mathieu

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Salut , droit pour commencer et incliner vers l’intérieur pour ne pas avoir de surprise ! il a de sacré effet cette appendice ....

A noter joli travail du bois !

:exite: ++

ça AMHA c'est la meilleure sugestion, a part commencer sans, meme si ça tourne pas du tout sans

pour un gars qui n'a JAMAIS eu d'hydro...je préconise sans

après le gars il fait ce qu'il veut mais je parie qu'on va avoir une série de question dont la réponse sera = essaye sans TF

PS quand je dit que ça tourne pas je ne déconne pas, t'arrive en bout de ligne droite, tu te réserve de la place pour t’arrêter totalement et tu tourne ensuite (une fois arrèté) a coup de gaz gouvernail braqué.... sinon c'est planté dans la berge assuré. mais comme c'est une élec c'est po grave ça se fait et c'est tout

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Je saisi pas tout Ester :hem: ... Mais j'ai comprend le principal, ne pas mettre de turn pour les premiers essais! Mais c'est par rapport à l'inexpérience en pilotage d'hydro que tu dis cela? Ou bien c'est pour pouvoir bien régler et voir son comportement avant de vouloir l'améliorer et tirer toutes ses possibilités!

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Au final... dois-je prévoir son installation même si les premiers essais se font sans? Ou bien attendre et faire sans... j'ai quand même envie de pouvoir passer un virage à donf! Et à mon avis, sans ça va être difficile!

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Yes, ester fait allusion à ton inexperience du pilotage de l'hydro. Sans TF, le bateau va tout droit meme si tu as le gouv braqué à fond... et aucun moyen de freiner.

Prévois tout de suite l'emplacement (et un TF dans la caisse à outils si ton 1er essai est concluant)

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Je saisi pas tout Ester :hem: ... Mais j'ai comprend le principal, ne pas mettre de turn pour les premiers essais! Mais c'est par rapport à l'inexpérience en pilotage d'hydro que tu dis cela? Ou bien c'est pour pouvoir bien régler et voir son comportement avant de vouloir l'améliorer et tirer toutes ses possibilités!

number two

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