gti81 Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Bah... je sais pas comment il réagira, mais je pense qu'un bon 70 km/h devrait être déjà bien sympa... on verra le chrono au premier run Pense aux virages !! , ça va Drifter à donf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunderman Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Avec la 40 je dirait 85km/h voir plus avec la même configue sur mon syncron je prenais les 88km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Si ton synchron prenait 88kmh, son hydro ne prendra pas moins... ou alors c'est qu'il y a un raté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Si ton synchron prenait 88kmh, son hydro ne prendra pas moins... ou alors c'est qu'il y a un raté S'il reste sur l'eau surtout... ça a une facheuse tendance à s'envoler ces petites bêtes là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 Ah ben oui... va falloir que j apprenne à piloter maintenant avec le Mystic fallait juste savoir appuyer à fong sur la gâchette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Si ton synchron prenait 88kmh, son hydro ne prendra pas moins... ou alors c'est qu'il y a un raté S'il reste sur l'eau surtout... ça a une facheuse tendance à s'envoler ces petites bêtes là ! Ouais mais le gars à prévu un aileron réglable siouplait! Xav, tu pourrais pas te tailler des bons doigts en balsa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Ouais mais le gars à prévu un aileron réglable siouplait! Dans ce genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 Non! ça passera pas sous les ponts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VINCEREEF Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Non! ça passera pas sous les ponts Peut-être mais il restera collé sur l'eau au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 Bon... justement, si je veux rester accroché à l'eau! Il faut que je m'intéresse au turn fin. Alors je cherche partout dans mon garage, un bout de cornière alu de... "je sais plus quoi" Bon ça ne servira plus! C'est aux bonnes dimensions, et l'alu à l'air de bonne conception. Voici ce que cela donne, j'ai retaillé et mis en forme un morceaux d'inox fourni par mon ami Sunderman , une fois bien aiguisé il fera certainement l'affaire. Pour la fixation à la coque, j'ai prévu 2 inserts M3 à noyer dans le cube de bois dur que j'ai coller à l'intérieur avant de fermer le dessus. A ce que j'ai lu, j'aurais choisi le modèle de turn le plus chiant à régler ... mais certainement le plus efficace, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 Pour la pose, avec cette forme incurvée? C'est bien à 90° avec 10 à 15 degrés réglable vers l'intérieur? Est-ce gênant que le turn sois un peu en retrait, faut il que je le rapproche de la coque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 ne commence pas avec ça............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 Que veux-tu dire, les 1ers runs sans turn? Pourquoi, parce que cela empêcherai de voir d'autres réglages avant? Tu me conseils de faire les premiers essais sans rien? Je croyais cette pièce indispensable à la tenue de "route"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Que veux-tu dire, les 1ers runs sans turn? Pourquoi, parce que cela empêcherai de voir d'autres réglages avant? Tu me conseils de faire les premiers essais sans rien? Je croyais cette pièce indispensable à la tenue de "route"! Si Ester , le dit c' est que c' est juste ! Mathieu m' a recommandé de faire la même chose avec le mien quand je serais prêt ! ; j' ai l' intention de l' écouter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 c est une appendice pour la tenue en virage es tout !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 pour pouvoir prendre un virage (sinon, ça va tout droit) Commence avec un TF droit (et court si tu veux limiter les effets néfastes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2015 Ok merci du conseil. .. j'écoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIAGARA Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Salut , droit pour commencer et incliner vers l’intérieur pour ne pas avoir de surprise ! il a de sacré effet cette appendice .... A noter joli travail du bois ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mathieu Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Salut, Il faut vérifier l'équerrage du support également. Je le fais en utilisant de la cornière alu fixée sur le support de turn fin et je mesure la distance entre cette cornière et l'arrête vive qui court sous la coque des patins avants au TA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 tout a fait Mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Salut , droit pour commencer et incliner vers l’intérieur pour ne pas avoir de surprise ! il a de sacré effet cette appendice .... A noter joli travail du bois ! ++ ça AMHA c'est la meilleure sugestion, a part commencer sans, meme si ça tourne pas du tout sans pour un gars qui n'a JAMAIS eu d'hydro...je préconise sans après le gars il fait ce qu'il veut mais je parie qu'on va avoir une série de question dont la réponse sera = essaye sans TF PS quand je dit que ça tourne pas je ne déconne pas, t'arrive en bout de ligne droite, tu te réserve de la place pour t’arrêter totalement et tu tourne ensuite (une fois arrèté) a coup de gaz gouvernail braqué.... sinon c'est planté dans la berge assuré. mais comme c'est une élec c'est po grave ça se fait et c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2015 Je saisi pas tout Ester ... Mais j'ai comprend le principal, ne pas mettre de turn pour les premiers essais! Mais c'est par rapport à l'inexpérience en pilotage d'hydro que tu dis cela? Ou bien c'est pour pouvoir bien régler et voir son comportement avant de vouloir l'améliorer et tirer toutes ses possibilités! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2015 Au final... dois-je prévoir son installation même si les premiers essais se font sans? Ou bien attendre et faire sans... j'ai quand même envie de pouvoir passer un virage à donf! Et à mon avis, sans ça va être difficile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Yes, ester fait allusion à ton inexperience du pilotage de l'hydro. Sans TF, le bateau va tout droit meme si tu as le gouv braqué à fond... et aucun moyen de freiner. Prévois tout de suite l'emplacement (et un TF dans la caisse à outils si ton 1er essai est concluant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Je saisi pas tout Ester ... Mais j'ai comprend le principal, ne pas mettre de turn pour les premiers essais! Mais c'est par rapport à l'inexpérience en pilotage d'hydro que tu dis cela? Ou bien c'est pour pouvoir bien régler et voir son comportement avant de vouloir l'améliorer et tirer toutes ses possibilités! number two Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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