Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

  • Réponses 887
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Maskali XIII

    408

  • cedric34310

    69

  • Purple

    54

  • gti81

    38

Quelle tête il a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... Au laser ;) ça donne ça...

Pff c'est vrai, pourquoi se faire chier avec un cutter? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... faut vivre avec son temps :D Le cutter c'est après ;)

Pour la décoration, je ferais un revêtement en diamant, déposé en phase gazeuse à l'aide d'un plasma... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais un revêtement en diamant

Fait le en diamant Noir c'est beaucoup plus résistant que le diamant Blanc! ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Aller, c'est promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tous ceux qui sont encore là à bosser... comme moi :bleh: Les vacances c'est pour la semaine prochaine, alors voici quelques petites nouvelles!

Un ami à débarrassé un local, et m'a demandé gentillement si je pouvais lui prêter un coin de mon grenier. Quel bien il m'a pris :P Le voilà qui'l débarque avec des caisses et des caisses... de matos d'un ancien magasin d'aéro. Bon le bon stock a été épuisé depuis longtemps, mais il reste une vrai caverne d'Alibaba à fouiller :exite:post-6309-0-82663000-1438799891_thumb.jp J'ai sous les yeux de quoi construire 1000 Maskali en balsa. Avant qu'il vende tout en lot, je me prends un bon fagot de divers carré et baguette ou encore bords de fuite, baguette samba et autres planchette de toutes les épaisseurs, ça servira bien :ange: Je vais avoir de quoi avancer à la rentrée!

post-6309-0-83361200-1438799904_thumb.jppost-6309-0-97596100-1438799910_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait! plus j'y pense... et plus je crois que je testerai bien un montage en twin dans cette coque, j'imagine bien le gouv au centre, et 2 moteurs 28mm côte à côte dans le ventre. Je ne sais pas si cela est possible, mais je vais étudier la place! Si vous connaissez un montage twin sur un hydro, merci pour le lien :fleur: J'ai besoin d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier ,

Sur la photo du stock , il y a une boîte blanche avec écrit dessus HY FLY , c' est un planeur de chez Graupif que j' ai eu le plaisir de construire quand j' étais plus jeune ! :wub: et tu sais quoi , je l' ai encore !! ; il pourrait voler à nouveau , avec peut être un moteur électrique brushless capable de remplacer le Cox Tee Dee 1.5 cc , qui le propulsait dans les airs avec un joli bruit de bourdon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... une photo par hasard ;) ce sera peut être celui que je me prendrai. Sinon c'est qu'un petit bout :Dpost-6309-0-32159700-1438802415_thumb.jp

post-6309-0-15418000-1438802456_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas tout, mais maintenant que j'ai du balsa... ;) On avance un peu, après avoir collé le squelette à la cyano, contrôle de l'équerrage, les 4 coins touchent parfaitement la table et le TA est bien perpendiculaire. Je choisi (et oui je peux :P ) une planchette de balsa très robuste et je colle pour faire les flancs des patins arrière. Je trace la courbe et débite... devinez! Au cutter (il me manquait celui là!), la forme puis fini à la cale à poncer.post-6309-0-10418300-1438881063_thumb.jppost-6309-0-85088300-1438881071_thumb.jppost-6309-0-06664900-1438881077_thumb.jppost-6309-0-64851700-1438881087_thumb.jppost-6309-0-35962300-1438881092_thumb.jppost-6309-0-55829300-1438881097_thumb.jp Toujours pas de chantier pour cette construction, comme pour les autres, j'avance petit à petit, en contrôlant et rectifiant si besoin, au fur et à mesure. Plus j'avance et plus je pense... que je vais faire comme d'hab ;) , remplissage des cavitées en planches balsa et poncer pour récupérer la forme bien arrondie. Je pense qu'en fibrant le dessus comme le grand Maskali, ça devrait bien le faire. Et pour la perte de place à l'intérieur dut à l'épaisseur du balsa? Me direz-vous! Ben tout simple, une fois bien résiné, le dessous se retaille facilement jusqu'à la fibre pour laisser la place aux moteurs. Je n'ai pas pris de décision, mais quand je vois le prix du ctp 0.8mm, et que je ne peux pas le découper au laser vu la taille du dessus, et que je dispose d'un stock illimité et gratuit de balsa :ange: ... Je me demande! En plus cela a fait ses preuves quand à la résistance aux chocs frontals. Je crois que je vais laisser passer les vacances, et on verra :fleur:

post-6309-0-16497100-1438881104_thumb.jp

post-6309-0-84831100-1438881118_thumb.jp

post-6309-0-09454800-1438881126_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon... je sais que beaucoup de pros sont en vacance! Mais à votre avis... bonne idée le twin sur ce genre de bête... j'ai l'impression après recherche, que ça ne se fait pas trop :blink: Je pars dans un délire? Ou ça vous parait faisable? En tous cas, je vien de vérifier, et moteurs de 28mm passeraient bien dans les flancs.

Une petite idée du setup à envisager, peut-être? Pour rappel, coque hydro de 75cm, poids de la coque approximatif, 1.5kg, à 1.8kg, si je me base sur la construction du mystic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question! Sur les plans avec un speed 700 pour 60cm, je remarque beaucoup d'angle négatif sur le strut, c'est une spécificité de l'hydro? ou bien un problème d'époque et d'hélice différentes? Désolé, je pose des questions cons, mais je n'ai encore aucune notion dans ce genre de bête! :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... ben on voit que c'est les vacances ;) Il y en a qui on autre chose à foutre de leur journée... veinards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question! Sur les plans avec un speed 700 pour 60cm, je remarque beaucoup d'angle négatif sur le strut, c'est une spécificité de l'hydro? ou bien un problème d'époque et d'hélice différentes? Désolé, je pose des questions cons, mais je n'ai encore aucune notion dans ce genre de bête! :hem:

salut,

ce type de pelle a beaucoup de portance et s'envole à la moindre faute d'inattention .

mettre de l'angle au strut permet de limiter un petit peu les risques ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Yes et en complément on regrette toujours de n'a pas avoir prévu de pouvoir centrer plus avant!

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis prévenu ;) je ferais attention de pouvoir bien déplacer à l'avant la batterie. Et pour la motorisation en twin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Pour le twin je ne vois pas trop l’intérêt... C'est assez à la mode en Allemagne y compris sur les très grosses coques mais il n'y a aucun gain au final.

Après c'est un exercice de style comme un autre ;)

Pour l'angle de chaise avec le speed 700 c'est peut-être aussi par l'hélice ne tournait pas très vite donc donnait moins de lift. Ca rejoint ce qu'ont écrit Gropat et M2MAX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis prévenu ;) je ferais attention de pouvoir bien déplacer à l'avant la batterie. Et pour la motorisation en twin ?

salut,

rien ne s'y oppose . çà va seulement compliquer ton choix d'helice et ton montage .

Eventuellement, ça risque aussi de reculer ton CG .

A contrario, en eliminant le prop-walk, tu pourras mettre des helices avec un lift de fou , ce sera original et te fera deux superbes gerbes :wub::wub: .@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Xavier

un petit conseil , ré-hausse tes patins de minimum 5mm ;)

pour un montage twin , pourquoi pas avec une rotation interne tu va en partie annulé le gros souci de ses coques.

tu as un objectif vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalUt,

Moi je m'ettrais la strut au neutre sans angle pour le début ....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mini 2 à 3 degrés.

Pas d intérêt en trin, tu décale la trans de 10 à 12 MM.

Pour cedric le gros souci de ce type de coque c est la portance. Donc mono hélice et masse avant ça va très bien?

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je mets l'angle maxi au début ... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalUt,

Moi je m'ettrais la strut au neutre sans angle pour le début ....

@+

Moi je mettrais pas de chaise sur un beau bateau comme ca,c'est un blasphème , un tube d'étambot direct avec de l'angle , comme en ech/1 .

D'ailleurs c'est pas le fruit du hasard s'ils sont toujours comme ca en grandeur et c'est pas par manque de RPM avec les turbines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...