Aller au contenu

Une configuration 400 en twin


onne way

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je créé ce topic car je souhaiterais réaliser une configuration d'un 400 en twin je ne sais pas quel coque choisir pour cette réalisation, j'avais pensé à un cata et j'ai craqué sur le mini mistyc de maskali mais j'ai aussi vu que le spike tourné très bien en twin alors je ne sais pas que choisir je peut également partir sur un smal bolt que je possède deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnold, merci pour ton intérêt pour le petit mystic maskali, mais tu devrais te rapprocher de Hervé B, il a réalisé un twin en construction bois, mais je pense qu'il faudrait partir sur un plus grande coque pour en profiter. Je crois que la sienne faisait 500mm de long, et vu l'étroitesse du corps du mystic, je pense que c'est le mini pour faire rentrer tout le merdier dedans :D Je ne connais pas tes compétences en fabrication, mais je suis sur d'une chose, réfléchi bien à ton choix, le spike est vraiment plus simple à monter... Mais bon, çan'a pas la geule du mystic ;) Si tu veux vraiment un cata, le maxcat est plutôt bien pour ce faire la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche qq chose de stable vu que mon objectif et la vitesse et l'accélération si la coque n'est pas stable ça va être Rick rack pour en profiter :/ après je pense à 400 pour le côté facile à transporté donc si c'est 500 ça reste tout à fait envisageable!

Pour ce qui est de la construction je n'en ai jamais fait mais je sais lire un plan transposer des côtes et je suis doué de mes mains, par contre je ne suis pas sur d'avoir ta patience pour la construction et utilisé le balsa comme tu l'a fait me semble très très long n'y aurais il pas un autre moyen plus rapide? Utilisé une feuille de cp fine et la renforcé à la fibre?

Le maxcat existe t il en version coque déjà monté? Ou faut il l'Assemblée également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui il est plus traditionnel de plaquer en ctp, mais c'est très compliqué d'avoir un beau résultat avec les formes très arrondies du mystic, d'où mon choix de fabrication. C'est pour ces raisons que je te conseil le maxcat, ce plan à été prévu à la base pour être en plaquage ctp.

Le corps étant beaucoup plus haut, tu as plus de place pour rentrer la configuration twin que tu désires. Et là tu peux rester sur 450mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bon bah je pense construire un maxcat 450 mais ou trouver le plan je ne l'ai pas vue sur le forum? J'ai regarder dans les plans des 400 mais pas vue il est peut être appeler autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bon bah je pense construire un maxcat 450 mais ou trouver le plan je ne l'ai pas vue sur le forum? J'ai regarder dans les plans des 400 mais pas vue il est peut être appeler autrement?

'lut,

ICI a mettre a l'échelle !!!!!

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop rapide le Loule :P:ok:

Bonne construction :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu souhaite un twin qui passe partout et qui possède un caisson de retournement pour t éviter de prendre un bain a chaque sortie , je te conseille vivement de prendre un micromax

le reste passera la plupart de son temps sur le dos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur le max cat :) le plan est à quel échelle? Le dxf s'ouvre sur quel logiciel? J'aurais accé à un traceur à mon retour de vacance dans 2 semaines je suis à Manosque pas très loin de nos amis de Marseille d'ailleurs demain on défend à cacice faire les calanques en zodiac :) si qq'un à une astuce pour pas galérer pour la mise à l'eau je suis preneur ^^

Bon maintenant que la coque est défini y manque tout le reste :P

À savoir quel bois d'arbre :P quel épaisseur de cp( ou trouver tout ça) et après le set up :) je pense pouvoir déjà chercher le safran et les diverses support :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autocad entre autres... ;) Pour le choix du maxcat :ok: tu as raison... le mono c'est bien... mais le cata c'est trop beau :bovo: et n'écoutes pas les jaloux :P (Cédric) Bien réglé, il m'arrive de faire des runs complets sans me retourner une seule fois. C'est fous ce que ça tient l'eau un mystic en twin... surtout en intra-rotatif ;) hein cédric!

Et puis si tu commence ta première construction avec une coque de cata... ben tu trouveras tous le reste facile à construire. :P

Pour l'épaisseur du bois, je peux juste te dire que moi je suis parti sur du ctp 1.5mm graupner... type aviation multiplis... c'est de la bombe, mais c'est pas le moins cher, compte environ 15€ la feuille de 500x300 en magasin de construction modélisme.

Attention, si tu remets un plan à une autre échelle, il faudra bien recalculer toutes les épaisseurs des encoches à l'épaisseur du bois utilisé! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur le max cat :) le plan est à quel échelle? Le dxf s'ouvre sur quel logiciel? J'aurais accé à un traceur à mon retour de vacance dans 2 semaines je suis à Manosque pas très loin de nos amis de Marseille d'ailleurs demain on défend à cacice faire les calanques en zodiac :) si qq'un à une astuce pour pas galérer pour la mise à l'eau je suis preneur ^^

Bon maintenant que la coque est défini y manque tout le reste :P

À savoir quel bois d'arbre :P quel épaisseur de cp( ou trouver tout ça) et après le set up :) je pense pouvoir déjà chercher le safran et les diverses support :)

'lut,

Alors là tu vas te faire allumer :bleh: surligné dans ton texte. Moi je suis a Pierrevert mais toute l'année a 3 Kms de Manosque :ok:

@+ Laurent

Hs: Dsl Xavier !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je suis sur la tablette j'écrivais des vannades si tu connais? Je serais donc à Cassis demain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je suis sur la tablette j'écrivais des vannades si tu connais? Je serais donc à Cassis demain :P

Bien sur que je connais :wub::wub::wub:

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien réglé, il m'arrive de faire des runs complets sans me retourner une seule fois. C'est fous ce que ça tient l'eau un mystic en twin... surtout en intra-rotatif ;) hein cédric!

Et puis si tu commence ta première construction avec une coque de cata... ben tu trouveras tous le reste facile à construire. :P

si tu le sort 3 fois dans l année aussi ....... :bleh: :bleh:

​non sérieux un cata est loin d etre idéal (surtout en 400) pour navigué régulièrement

en premier temps , il faut faire une récup ou s équiper pour pouvoir le récupérer lorsque il sera a l envers !!!

dans tout les cas , bon courage pour ta construction :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me metez le doute!! ( et les prix aussi MDR) je garde sous le coude l'idée du spikeen twin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me metez le doute!! ( et les prix aussi MDR) je garde sous le coude l'idée du spikeen twin!

un spike se mets aussi a l envers ..............

il te faut de toute façon un moyen pour recuperer la coque si il y a un souci.

une récup rc ou un petit bateau gonflable

autrement un caisson de retournement t évitera tout ça mise a part si c est en panne au milieu du paln d eau

comment et le plan d eau ou tu navigue ??

les conditions réguliere ?? (clapot , vent etc )

tu es seul ou a plusieurs ??

l objectif vitesse ??

comment souhaite tu prendre les virages ??

toutes ses informations sont la base pour choisir le type de coque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bleh: Je te charrie un peu ;) C'est vrai, écoutes les anciens... moi je débute dans la profession :P Tu as raison sur un point... le petit de 450mm, je vais souvent à l'eau :boue: ... mais c'est une toute autre histoire avec le Maskali 1000! Mais c'est un tout autre boulot aussi et un autre budget :P

Je n'ai pas encore construit de mono, ça me paraissait trop simple :dort: comme chalenge. Mais un jour un beau petit sabre de 1m me plairait plutôt bien, et je suis sur que lorsque j'y serai... je trouverai cela moins simple que prévu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ce que tu veut dire mais construire et navigué sont 2 choses dif.

le cata j accroche pas , ça va plus vite qu un mono en ligne droite selon les conditions et rien de plus

c est aussi mauvais en virage pour la plupart ...... alors qu un mono :wub:

perso , j ai bien plus de plaisir a piloté un mono toute l année et un h pour chercher la vitesse ;)

et un mono peut aussi aller très vite si besoin .........

c est une question de gout et de couleur comme pour tout en réalité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... mais je pense avoir les mêmes goûts que toi... ce qui donne du plaisir :P , mais je ne suis pas encore passer sur ce chemin... mais en tout cas j'ai croisé le tient :ok: il me reste tant à découvrir, et je compte bien sur toi, continues à nous faire de jolies bestioles ;)

J'espère à bientôt au bord de l'eau... au fait! on navigue à Istres ce weekend ;) si tu n'as rien à faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais bien venue mais a cette époque la route est blindée !!!

on se verra a St Sav ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...