Aller au contenu

Mini Outcast ETTI


jerome

Messages recommandés

pas trés rapide pour un h, tu devrais tourner vers 65/70km/h avec ton setup

le ski ne te relèverait pas un peu trop l'hélice hors de l'eau (une hélice de plus gros diam pour compenser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est fort possible mais je m inquiète pas pour ça surtout avec nos circuit ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quelques news avec des changements

le moteur léo 2445 4900kv prend la place du sss 2445 5200kv , nouveau safran , nouveau turn , chasse au poids avec la suppression d un max de cablage pour gratter 19gr au final !!

le poids rtr reste encore un peu élevé a mon gout mais ça le fait

les accu compact 2s 2200 25c reprennent aussi le travail pour avoir de l autonomie ....

test du matin avec tp30 :

post-5956-0-05963600-1445596003_thumb.jp

5min 10s de run et il reste 21% de capa dans l accu avec des conditions miroir et quelques feuilles qui trainent ......

7min 15s hier soir avec un beau clapot (reste 11%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le gps reste allumé .....................


10min de connection pour 5min de nav donc obligatoirement la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le gps reste allumé .....................

10min de connection pour 5min de nav donc obligatoirement la moyenne

Arrête-moi si je me trompe la moyenne se calcule uniquement par rapport à une distance parcourue et pas à mon avis par rapport au temps d'allumage du GPS !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jc , c est pas la première fois que je m en rend compte mais ça reste un moteur sympa pour le rapport qualité/prix

et surtout dans cette taille car il y a pas grand choix !!

sinon me faut encore travaillé sur les virages qui restent encore trop grand a mon gout :hem:

pour le moment l avant sous vire si je veut un virage de faible rayon .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement impossible de constater une quelconque progression si tu te base uniquement sur la vitesse maximum !

Bonne continuation dans tes réglages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer pour toi quand il y a augmentation de la vitesse maximum il y a augmentation des performances en général si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le gps reste allumé .....................

10min de connection pour 5min de nav donc obligatoirement la moyenne

Arrête-moi si je me trompe la moyenne se calcule uniquement par rapport à une distance parcourue et pas à mon avis par rapport au temps d'allumage du GPS !

Bonjour,

Le GPS donne la moyenne en comptant le temps d'allumage jusqu'à son extinction, donc rien à voir avec le temps effectif d'une course. Il ne faut pas se fier à cette moyenne, il faudrait plutôt récupérer les log et faire une moyenne avec les données récupérées en ne comptant que les déplacement autour des bouées.

Maintenant vous avez fait remarquer à Cédric que sa vitesse de pointe était en-dessous de ce qu'elle devrait être pour une course digne de ce nom. Il a donc donné une réponse, que je trouve honnête, ainsi qu'une amélioration de cette vitesse.

Dire qu'il ne comprend rien ou que c'est un fumiste, je trouve ça un peu rapide ! De plus il est conscient qu'il doit améliorer sa tenue en virages rapides ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça !!

Pour avoir une moyenne au plus juste il faudrait avoir le gps en extérieur et l allumer lors du début du run et l arrêter desuite en fin de run

Je ferais ça le prochain coup histoire de démontrer que la vitesse moyenne est très correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à la question de Dodo avec le débat presque philosophique de : "qu'entend-on par performances ?", lol.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit vraiment pas et surtout comprend pas votre question !!

de quelle performance vous parlez ??

vous êtes cousin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer pour toi quand il y a augmentation de la vitesse maximum il y a augmentation des performances en général si j'ai bien compris ?

il est en train de régler son bateau et notamment sa vitesse de pointe, donc oui il y a une augmentation de performance.

maintenant pour évaluer le reste, il faudrait tourner sur un parcourt fixe pour pouvoir remarquer une différence de performance globale( virage, reprise et vitesse de pointe) ce qui est rarement le cas en bateau, on a déjà du mal à avoir un plan d'eau, alors un circuit fixe ....

le reste se verra en course.

et la moyenne sur ce gps ne veux rien dire puisque elle se fait à l'allumage et extinction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En images c'est mieux qu'un long discours là on peut parler d'une augmentation des performances !!!!post-6046-0-11316700-1445918224_thumb.pn

Ne pas se focaliser sur la vitesse maximum !

Aller vite c'est facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dodo et Doudou: je comprend bien ce que vous expliquez, mais je pense que Cédric a très bien intégré tout ça et depuis bien longtemps...Il est juste en phase de tests...Et vous savez mieux que personne, que les réglages et l'optimisation d'un bateau ça peut prendre du temps...Il a le mérite de communiquer sur ses résultats à l'instant T, et c'est tout à son honneur...?

(Par ailleurs Dodo, il suffit juste de regarder la courbe graphique pour être convaincu que la moyenne du run est forcément au dessus 22km/h...Même moi j'arrive à m'en rendre compte...C'est pour dire...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que la on cherche la merde ^^

Il faut pas être con la vitesse moyenne n'est évidement pas de 22 km/h même une péniche pourrais le faire ^^

Si on veu parler augmentation des perf même la moyenne évoquée ne signifie rien et oui le clapot de course... c'est inimitable débat est donc complètement stérile.

Pour conclure dodo monte un H et fait la course face à Cédric, JC... tu risques de te rendre compte que les coques sont généralement "performante" en tout cas avant l'apéro :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais JC et si Cédric est de la même trempe, bah les 22km/h de moyenne sont plutôt réalistes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, faut pas mal le prendre Cédric... au contraire, c'était juste pour avoir TES impressions sur l'évolution des TES perf. sur TON boat ;).

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...