Aller au contenu

stabilité mini sprint


Invité BOBIBOBI

Messages recommandés

Invité BOBIBOBI

Salut, j'ai un mini sprint graupner avec un speed 480 et un accus GP 1100 en 8 éléments. L'engin commence à avionner mais la stabilité est loin d'être top. Est ce que cette coque est limitée et la stabilité pourrait être accrue avec une coque plus spécifique ou ceux sont les réglages qui ne sont pas bon. En fait je n'ai jamais vu tourner autre chose que mon bateau donc je ne sais pas comment un bateau rapide se comporte dans les virages sérrés et rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mini sprint est plutot réputé pour etre tres sable. et meme collé à l'eau.

Pour ceux qui etaient à Rambouillet ce Week end, ils ont pu voir quelques acceleration de celui de Oliv avec un 11*5 orion chrome et 29K blink.gif

Pour gagner en stabilité en virages, il faut que tu fasses un gouvernail plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOBIBOBI

Tu aurais une référence STP, et pour le moteur Orion dont tu parles si tu avais un lien ça m'intéresserait fort, j'aimerais encore le pousser ce petit bateau..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOBIBOBI

merci. Pensez vous que je puisse aller plus loin qu'un speed 480 ? Je vais aller voir sur le team Orion, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand
le mini sprint est plutot réputé pour etre tres sable. et meme collé à l'eau.

Pour ceux qui etaient à Rambouillet ce Week end, ils ont pu voir quelques acceleration de celui de Oliv avec un 11*5 orion chrome et 29K blink.gif

Pour gagner en stabilité en virages, il faut que tu fasses un gouvernail plus long.

devil.gifdevil.gif impressionnant on aurai dit un poisson volant tout jaune biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mini sprint est plutot réputé pour etre tres sable. et meme collé à l'eau.

Pour ceux qui etaient à Rambouillet ce Week end, ils ont pu voir quelques acceleration de celui de Oliv avec un 11*5 orion chrome et 29K  blink.gif

Pour gagner en stabilité en virages, il faut que tu fasses un gouvernail plus long.

humm tu me flatte jéjé wub.gif

dimanche dernier c'etais une version quelquepeu extreme d'utilisation ...

pour un debut je te recommande le 500 race de chez graupner avec une K36 (conso inferieure a 15A dans ce cas biggrin.gif ) , voir une S33 , qui fonctionne tres bien avec des GPs 2200 ...

pour des versions plus musclées evite les moteurs trop gros , un bon 15t suffit amplement pour bien s'amuser car apres les consos s'envolent tres tres vite ...

les GPs 3300 passent sans problemes , donc pourquoi pas lui mettre un petit brush facon Lehner 1520 rolleyes.gif

pour le gouvernail j'ai repris la geometrie de celui d'origine que j'ai multiplié par 1.5 , ca permet ainsi d'eviter les derives supplementaires ...

par contre evite de modifier l'angle d'etambot d'origine et fais bien attention de te tenir au cg d'origine sinon il ne marchera pas bien du tout ...

voili voilou blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant on aurai dit un poisson volant tout jaune biggrin.gif

le plus impressionnat c'etait en course, car seul, il etait fort collé à l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOBIBOBI

merci beaucoup, comme pack je peux rester en GP 1100 2/3 ou je dois passer sur des pack de taille "normale"? Cool toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 1100 sont limittes en capacité si tu veux monter en 500 ...

les 2200 sont un bon choix pour cette petite coque , mais les 3300/3700 pâssent sans aucuns problemes mais dans ce cas pas de caisson autostable ...

je bosse en ce moment pour determiner un moteur brushless qui conviendrai (Lehner 1511/16 ou 1515/12 sur 7*GP2200) blush.gif

par contre je te recommande de passer la transmission sur roulements car les palliers vieillissent tres mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOBIBOBI

Merci, je débute alors désolé pour les questions qui paraissent basiques... Comment fais tu un caisson austable ? Les GP 2200 sont ils en format 2/3 ? Si je dois changer la transmission, je dois prendre un nouveau tube d'étambot, nouvel axe , si tu as les références, ça serait sympa de me les communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder le tube d'etambo et l'axe pendant un bon moment avant de le changer je pense. mais si tu veux mettre des hélices d'homme (serie k supérieures à 26mm...) tu devras faire un adaptateur.

Sinon le Gp2200 sont au format 4/5 il me semble.

pour le caisson... ça peut attendre un peu, surtout si tu tournes seul ou sans clapot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOBIBOBI

ben on tourne à deux mais la semaine dernière, le pote a du aller chercher sa combinaison de plongée pour récupérer son mini sprint retourné au milieu du plan d'eau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne raison pour se mouiller quand il fait chaud laugh.gif

Pour le caisson, si'l fait la taille du boudin ca doit pas etre loin du volume qu'il faut.

Il doit y avoir un sujet sur le fonctionnement et le montage des caissons qqpart sur le forum wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...